Actualité 2018-19

NCAA – Faits Saillants Semaine 6 et le match du mardi soir

Première semaine du mois d’Octobre avait des duels intéressants, mais avec la quantité d’upset qu’on a eu et de matchs gagnés dans les dernières secondes, on a eu droit à un spectacle incroyable. Voici ce qui retient notre attention:

(5)LSU aura finalement manqué de jus, défaite de 27-19 contre (22)Florida

Pour une rare fois depuis des années, le “Swamp” de Gainesville avait l’air complètement déchainé pour ce match. Ce qui aura fait la différence dans ce match aura certainement été l’attaque au sol de Gators. Lamical Perine porte la roche 17 fois pour 85 verges et 2 TDs.

Les Irishs de (6)Notre Dame sont en voiture avec leur victoire de 45-23 sur la route contre (24)Virginia Tech

Ian Book (QB, Notre Dame) fait bien avec 271 verges, 2 TDs et 1 INT. Ceci dit, il peut maintenant compter sur Dexter Williams. Le jeune homme qui était suspendu pour les 4 premiers match de la saison, a encore une fois eu un impact majeur avec 178 verges et 3 courses dans la zone payante. On en parle beaucoup, mais Notre Dame peut enfin espérer atteindre les éliminatoires pour la première fois. Leur pire ennemi sera eux-même.

Dans un duel qui marquera l’histoire de la NCAA, les Longhorns du (19)Texas l’emporte 48-45 contre (7)Oklahoma

La faiblesse majeure des Longhorns est leur manque de constance. On avait bien peur qu’ils ne joueraient pas à 100% pour 4 quarts et ceci a bien failli leur jouer un tour. Au début du 4e quart, ils avaient 21 points d’avance et ils ont vu Kyler Murray jouer le super héros en portant l’offensive des Sooners sur ses épaules. Le duel s’est terminé en toute fin de match avec un botté de 3 points pour une victoire des Longhorns.

La saison de rêve des Wildcats du (13)Kentucky s’arrête avec une défaite de 20-14 contre Texas A&M

Les Aggies ont été en mesure de faire ce qu’aucune autre équipe à fait en 2018; arrêter Ben Snell. Le porteur étoile porte le ballon sur seulement 60 verges.

L’offensive de (15)Michigan se réveille enfin dans une victoire de 42-21 sur Maryland

Shea Patterson a bien fait avec 282 verges, 3 TDs et 1 INT. Avec les succès de Notre Dame depuis le début de la saison et leur fiche de 5-1, les Wolverines sont peut être mieux placés qu’on le croit à ce stade-ci de la saison.

Les Seminoles de Florida State passent très près de faire la surprise de la semaine

Malheureusement pour eux, ils s’inclinent 28-27 contre (17)Miami. C’est encore une fois la défensive des Hurricanes qui se lève dans ce match pour gagner le duel en fin de match.

En Rafale

  • Tua Tagovailoa est encore parfait cette année. Il a maintenant lancé pour près de 1500 verges pour 18 TDs et aucune interception. Le Crimson Tide est toujours parfait suite à une victoire de 65-31 contre Arkansas.
  • Les Bulldogs de (2)Georgia sont tout aussi dominants dans une victoire de 41-13 contre Vanderbilt. Jake Fromm lance pour 276 verges et 3 TDs. Fromm est déjà très bon et sera tout un joueur dans la NFL.
  • Dwayne Haskins de (3)Ohio State lance pour 455 verges, 6 TDs et 2 INTs dans une victoire importante de 49-26 contre Indiana.

Helmet Stickers & Flags

Le site de ESPN offre un “Playoff Predictor”, assez intéressant à voir. Ils prennent en considération les équipes et le reste de leur horaire. En ce moment 5 équipes ont plus de 50% de faire les éliminatoires. Je vous invite à voir le lien ici: http://www.espn.com/college-football/story/_/id/24523690/espn-college-football-playoff-predictor

Dicker the Kicker reçoit mon collant de la semaine. Cameron Dicker, le jeune homme de première année des Longhorns fait la différence dans le match contre Oklahoma avec son calme et sa précision. Les botteurs dans la NCAA sont souvent atroces et manquent des bottés facile. Dicker joue déjà comme un vétéran qui n’est pas ébranlé par l’enjeu du match.

Ma punition de la semaine revient au Tigers de (8)Auburn. Ils sont maintenant 4-2 et beaucoup moins bons qu’on l’aurait cru. Jared Stidham connait un début de saison difficile et au moment d’écrire ses lignes, je crois qu’il ne devrait pas se rendre admissible au prochain repêchage de la NFL.

Horaire

Appalachian State Vs Arkansas State – 20h00 – TSN5: Enfin le retour du football du Mardi soir! Même si la qualité des équipes laissent à désirer, personne à le droit de se plaindre contre un match de foot en milieu de semaine.

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut