Actualité 2018-19

Xs et Os semaine 7 : top 5 des duels à regarder qui vont décider des matchs

Changement de format cette semaine, plutôt que de décortiquer deux matchs au complet, je vous présente mon top 5 de duels à l’intérieur des duels, duels à surveiller pour rendre l’écoute des matchs plus intéressantes et voir ce qui va faire la différence entre les gagnants et les perdants dimanche.

#5 Drew Brees contre la tertiaire des Ravens.

Brees a connu une grande carrière, mais il n’a jamais vaincu les Ravens. Au fil de sa carrière, il a connu sa part de problèmes lorsqu’il affrontait des solides défenses à l’étranger à l’extérieur du confort d’un stade couvert. Les Ravens comptent sur deux vétérans maraudeurs en Weddle et Jefferson, un jeune CB en train de faire sa marque (Marlon Humphrey) et deux vétérans qui savent ce qu’ils sont en Jimmy Smith (à son 3e match de retour de suspension) et Brandon Carr.

#4 Les Chargers contre le décalage horaire.

Le match est à 9:30 le matin (heure de l’est) donc à 6:30 heure du pacifique. Une chance que les Chargers n’ont plus vraiment de fans, car ça commence à faire de bonne heure pour un tailgate en Californie.

#3 DT Geno Atkins contre OL des Chiefs

Avouez-le, si Mahomes a du temps et qu’ils sont capables de courir, personne ne peut arrêter les Chiefs. Leur OL par contre commence à montrer des signes de faiblesse, leurs deux gardes ont de la difficulté : Cam Erving n’a pas appris à bloquer soudainement après avoir été jeté au chemin par les Browns, et Jordan Devey en l’absence de Laurent Duvernay-Tardif. Atkins peut à lui seul donner à ces gardes du fil à retordre et mettre un « wrench » dans l’engrenage des hommes de Andy Reid.

#2 Bill Belichick contre Matt Nagy

On a beaucoup parlé des déboires défensifs de Belichick face aux Chiefs et Andy Reid dans les dernières années. Nagy faisait partie du personnel d’entraîneurs des Chiefs. Les Pats ont par contre la chance d’affronter le même système deux semaines de suite, ce qui diminue le temps de préparation. Belichick risque d’être en mesure de mélanger Trubisky comme un jeu de cartes.

#1 Jalen Ramsey contre DeAndre Hopkins

Ramsey n’est pas un pur CB de H@H qui suit systématiquement le receveur #1, mais comme il joue à droite de la défense et que les Texans ont tendance à utiliser Hopkins à gauche, on devrait voir le duel souvent. Hopkins a donné tout un spectacle contre Byron Jones il y a deux semaines et j’ai l’impression que ce sera encore un duel épique. Du pur plaisir de football.

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut