Actualité 2011-12

Résumé de l’Action de Grâce Américaine

Après un lent départ, les Packers l’emportent facilement et demeurent invaincus, les Cowboys à l’arraché contre les Dolphins et on a assisté au premier « Har-bowl » !!!

Voici le résumé de l’Action de Grâce Américaine :

Packers (11-0) 27-15 Lions (7-4)

Le quart des Packers Aaron Rodgers a lancé 2 passes de touché et les Packers sont demeurés invaincus avec une fiche de 11-0.

Le quart des Lions Matthew Stafford a complété 32 de ses 45 passes pour 276 verges, une passe de touché et 3 interceptions dont 2 ont été converties en un touché et une autre pour un placement.

Malgré le fait qu’il a insisté pour dire qu’il ne l’a pas fait exprès, l’ailier défensif des Lions Ndamukong Suh a été expulsé pour avoir donné un vif coup de pied au bras droit du garde Evan Dietrich-Smith au 3e quart. Suh pourrait recevoir une autre amende, peut-être même une suspension.

Dolphins (3-8) 19-20 Cowboys (7-4)

Le quart des Cowboys Tony Romo a lancé 2 passes de touché au receveur Laurent Robinson et le botteur Dan Bailey a réussi un placement de 28 verges avec 3 secondes à faire au match pour finalement l’emporter face aux Dolphins.

Les Dolphins avaient remporté 3 victoires consécutives et ils n’avaient pas accordé de touché pendant 13 quarts avant que Robinson eût réussi son premier touché avec 55 secondes à faire à la demie. Le quart Matt Moore a complété 19 de ses 32 passes pour 288 verges et une passe de touché tandis que Romo a complété 22 de ses 34 passes pour 226 verges et 2 passes de touché.

C’était la 4e victoire consécutive des Cowboys et ils prennent possession du 1er rang de la division Est de la conférence nationale, un demi-match devant les Giants, visiteurs aux Saints lundi soir.

49ers (9-2) 6-16 Ravens (8-3)

La défensive des Ravens a excellé en réussissant 9 sacs du quart pour vaincre les 49ers, permettant à John Harbaugh de battre son frère Jim dans le tout 1er match de la NFL opposant deux frères au poste d’entraîneur-chef.

Sans leur secondeur étoile Ray Lewis, la défensive des Ravens, menée par Terrell Suggs, n’a cessé de charger le quart des 49ers Alex Smith. Les 9 sacs des Ravens ont égalé une marque d’équipe qui a été réalisée deux fois auparavant.

C’était un match à caractère défensif, mais ce fût excitant. Du côté des perdants, les 49ers ont vu leur série de victoires prendre fin à huit. Avec cette défaite, les Packers auront l’avantage du terrain jusqu’au Super Bowl.

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut