Actualité 2013-14

Buccaneers: Leur Saison Morte 2013

Les Bucs ont risqué gros en allant chercher l’entraîneur Greg Schiano des rangs universitaires, peu d’entraîneurs réussissent la transition NCCA-NFL sans expérience et Schiano était l’un d’eux. Toutefois, après les 10 premières parties, ils étaient 6-4 sur une séquence de 4 victoires consécutives.buccaneers-wallpaper-nfl On croyait alors que Schiano avait bien réussi à intégrer dans son système et à bien gérer le jeune quart Josh Freeman ainsi que l’agent libre bien payé, le receveur Vincent Jackson. Mais, la magie s’est éteinte avec une séquence de 5 défaites (dont une défaite de 41-0 vs Saints) après ces 4 victoires consécutives et ont terminé la saison avec une fiche de 7-9 qui avait l’air d’une fiche de 7-20. Bref, on se questionne sur la faible réputation et le caractère agressif de Schiano suite à cette dernière saison. Schiano et son équipe d’entraîneurs devront exploiter encore plus le potentiel de Freeman et améliorer la défensive qui a connu une saison en dents de scie.

eagles-bucs-2012-nflLa ligne secondaire a connu des ratés, les demis de coin ont été atroces. Classée dernière de la ligue, cette défensive a subi des pertes à la mi-saison avec l’échange d’Aqib Talib aux Patriots ainsi que la blessure et la suspension d’Eric Wright. Leurs remplaçants n’ont guère performé et le déclin du vétéran maraudeur Ronde Barber vont permettre aux Bucs de penser à échanger des choix pour descendre au prochain repêchage pour aller chercher les espoirs, selon SI.com, Johnthan Banks (Mississippi State), Xavier Rhodes (Florida State) et David Amerson (NC State). Si ce n’est pas possible, ils pourraient magasiner les joueurs autonomes Sean Smith (Dolphins) ou Rodgers-Cromartie (Eagles) pour combler ce besoin à la défensive. Si cette équipe veut demeurer l’élite au niveau de la défense contre la course, les Bucs espéreront de resigner les plaqueurs Roy Miller et Michael Bennett.

greg-schiano-josh-freeman-bucsÀ l’attaque, le questionnement sera le quart Freeman et de lui trouver un plan de contingence. En attendant la cuvée des quarts en 2014, les Bucs peuvent penser à un quart substitut comme Matt Moore ou Tarvaris Jackson, une bouée de sauvetage si Freeman se noie complètement ! Ajouter en plus, un ailier rapproché pour diversifier l’attaque. Dallas Clark a connu une brillante carrière, mais son temps est fini. Cet ajout complèterait bien le duo des receveurs Vincent Jackson et Mike Williams. Bref, les Bucs pourraient bien prendre des notes au sujet de la qualité des ailiers rapprochés dans leur division avec les Gonzalez, Graham et Olsen. En tout cas, Jared Cook et Dustin Keller pourraient les aider sur le marché des joueurs autonomes.

Les Buccaneers ont encore beaucoup d’argent à dépenser (31.3M$ de marge) et ils n’auront pas peur de le faire comme l’an dernier toutefois, est-ce qu’il y a un joueur qui mérite d’être aussi payé comme ils l’ont fait en gaspillant sur Wright? On ne sait pas si les demis de coin potentiels seront disponibles comme agent libre, ils seront meilleurs au niveau de la tertiaire, mais la pression sera sur Freeman et je ne crois pas que Schiano réussira à le rendre meilleur… Ce sera une saison 2013 désastreuse pour les Bucs…

Prédiction saison 2013: 5 victoires et 11 défaites, et je pense que je suis généreux !

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut