Actualité 2013-14

Voyage organisé ou pas?

Étant un habitué des voyages NFL depuis 1994, le temps est déjà venu pour moi et plusieurs autres fans de la NFL de prévoir son voyage pour la prochaine saison.

nfl-football-teams-mapIl y a quelques options à considérer lors de notre choix. Est-ce que nous y allons avec une agence de voyage ou est-ce que nous y allons par nous même en construisant nous mêmes le voyage.

Dépendant de vos moyens financiers ou vos attentes, je suis obligé de dire que l’option voyage organisé, à cause du prix des billets, est souvent plus avantageuse. Encore là, cela dépend qui vous allez voir jouer.

Prenez par exemple cette saison, l’agence Les Sportifs en voyage offre le forfait pour Denver-Patriots en occupation double pour 549$ comprenant le transport, une nuit à l’hôtel près du centre-ville de Boston, le billet pour le match et le tailgate party. Si vous voulez faire le même voyage par vous même aux mêmes conditions, le billet le moins cher à ce jour est à 305$ sur Stubhub et la nuit d’hôtel près du centre-ville dans un Holiday Inn(Somerville) est à 155$. Vous devez ajouter à ça la conduite, qui après une partie de football, peut être risqué et le gaz qui vous coûtera environ 100$. Alors comme vous voyez, les prix se comparent pas mal.

Cependant si vous être un peu capoté comme moi et vous décidez d’aller d’aller dans des destinations où le transport aérien est requis, vous pouvez faire des belles aubaines. Encore là, vous n’aurez pas un prix nécessairement plus bas que par voyage organisé.

Prenez par exemple, l’an passé, où j’ai décidé d’aller à Philadelphie. J’ai réservé par expédia pour 425$ par personne au centre-ville de Philadelphie dans un Marriott. Mon forfait de Burlington comprenait: vol direct aller-retour et deux nuits. Notre billet a coûté un plus cher sur stubhub, 250$. Nous étions assis la 21ième rangé derrière le banc des Bengals. Alors pour deux nuits et un match de football, cela a coûté 675$.

Cette saison j’envisage , avec Les Sportifs en voyage, le match Miami- Patriots à 449$ en occupation double. Également je négocie présentement une visite au Minnesota aux thanksgiving . À date, pour trois nuitées au centre-ville de Minneapolis, 450$ par personne et pour les billets, à date, 200$ du billet pour une partie Bears-Vikings.

Quand je vous dit que les voyages organisés sont souvent plus avantageux, c’est que vous n’avez pas le casse-tête de la préparation et de conduire. Je voyage depuis 1994 avec Les Sportifs en voyage et ils sont des vrais pros. Claude Marion et son équipe sont, comme le dit les jeunes, sur la coche. D’ailleurs, ils mettront en vente dès lundi 11h30 leur forfait voyage. Si vous voulez allez au Pats, soyez là lundi. Sinon, vous pouvez être déçu.

Il est évident que si vous avez des contacts pour des billets et vous couchez en-dehors des centre-ville, vous aurez des meilleurs prix.

Bon voyage NFL à tous!!!

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut