Actualité 2013-14

Classement des puissances d’avant-saison 2013

Enfin! Nous sommes qu’à quelques semaines du match d’ouverture dans la NFL. Il était temps! Les camps d’entraînements sont présentement en cours et plusieurs jeunes joueurs tentent de prouver qu’ils ont leurs places avec les partants. Les vétérans tentent de retrouver la  »game shape » et les entraîneurs peaufinent leurs systèmes. La partie plate des camps est que malheureusement, les blessures y sont nombreuses. Cela affecte plusieurs équipes mais cela fait partie du jeu! Tant que ça n’affecte pas mes joueurs dans mon équipe fantasy!

Je vous présente le classement des puissances d’avant saison. Veuillez noter que ce classement sera fait à chaque semaine. D’autres équipes qui ne font pas partie du top 10 pourront s’y ajouter au courant de la saison. Cela dit, il se peut fort bien que ce classement ne fasse pas l’unanimité. J’attend de vos commentaires et ne vous gênez surtout pas de faire entendre votre point de vue.

Cette semaine, vous y verrez trois super puissances de la conférence américaine dans le top 4. La compétition sera très féroce dans la Nationale car la parité y est à son plus haut niveau…

49ers1- 49ers de San Francisco

Pas de gros changement de personnel chez les Niners. Colin Kaepernick va-t-il éviter la guigne de la 2e année? Anquan Boldin devra à court terme prendre la place de Michael Crabtree (tendon d’Achille). La défense sera encore dominante cette année. Le jeune Eric Reid démontre de belles choses au camp et fera oublier Dashon Goldson assez rapidement. La troupe de Jim Harbaugh n’a pas réglé le problème des demis de coin car Nnamdi Asamugha déçoit et n’est plus le même joueur qu’il était avant. La solution est Eric Wright? COME ON MAN !!!

Patriots2- Patriots de la Nouvelle-Angleterre

La perte d’ Aaron Hernandez et les blessures de Rob Gronkowski font mal. Mais ce qui encourage, c’est le fait que la course au sol est désormais une force chez les Patriots. Tom Brady fera des stars avec les jeunes receveurs Danny Amendola, Kendrell Thompkins et Aaron Dobson. La défensive commence à regorger de talent avec les Wilfork, Jones, Mayo, Hightower et Aqid Talib qui est très sous-estimé.

Broncos3- Broncos de Denver

Le shérif Manning a beaucoup d’armes aux alentours de lui (Thomas, Decker et le nouveau venu Wes Welker). Il aura toujours une solide ligne offensive en avant de lui. Qui de Montee Ball ou Ronnie Hillman sera le porteur partant? Cela n’importe peu quand qu’une équipe à un général comme Manning à l’attaque. La défense a quelques points d’interrogations. Qui remplacera Elvis Dumervil? Est-ce-que Von Miller va gagner son appel contre sa possible suspension de 4 matchs? À voir… mais la troupe de John Elway marquera une tonne de points cette saison!

Texans4- Texans de Houston

Cette formation regorge de talent, tant en attaque qu’en défense. Le retour du secondeur Brian Cushing fera que du bien. Lui et J.J. Watt sont les deux leaders incontestés en défensive. L’ajout du vieux maraudeur Ed Reed facilitera le travail de Johnathan Joseph et Kareem Jackson. En attaque, le bon vieux Andre Johnson aura enfin un complément à ses côtés. DeAndre Hopkins enlevera de la pression sur lui et Arian Foster. Cette année devra être la bonne pour les Texans, car cette équipe vieillit. Matt Schaub aura de la pression car sur papier, cette formation est peut être la plus talentueuse de la ligue.

Falcons5- Falcons d’ Atlanta

Les champions de la NFC sud en 2012 auront encore une des meilleures offensives du circuit. Le talentueux trios de receveurs (White, Jones, Rodgers) continuera de faire des ravages. Le quart Matt Ryan s’établira comme quart arrière élite dans le circuit. L’ajout de Steven Jackson ne nuit pas, lui qui est nettement plus versatile que l’ancien Michael Turner. Jackson sera utilisé quelques fois pour les courtes passes. En défensive, les Faucons ont remplacé John Abraham par Osi Umenyiora. L’équipe d’ Arthur Blank fera face aux mêmes points d’interrogations que l’an passé. Soit le front défensif et la ligne offensive qui demeurent suspects.

Seahawks6- Seahawks de Seattle

Les Oiseaux de mer ont eu une des meilleures saison morte cette année. Ils ont ajouté Cliff Avril à leur alignement. Il donnera un sérieux coup de main aux Charlie Clemons et Bruce Irvin (suspendu 4 premiers matchs) pour ce qui est de mettre de la pression sur le quart adverse. La troupe de Pete Carroll a donné gros pour emmener le talentueux Percy Harvin à Seattle. Ce qui est dommage, c’est que Russell Wilson ne pourra l’utiliser cette année (blessure à la hanche). Beast mode sera encore utilisé à outrance cette saison. Cela devrait aider Wilson, qui fera face à la guigne de la 2e année. En défense, la légion of boom sera encore à son top cette saison. Elle devra continuer son excellent travail et jouer encore la carte de l’intimidation.

Packers7- Packers de Green Bay

Aaron Rodgers aura un corps de receveurs déjà amoché. Jordy Nelson est blessé au genou et Randall Cobb traîne une blessure aux biceps. Avec Greg Jennings maintenant à Minnesota, Rodgers a beaucoup moins de munitions et la profondeur au poste de receveurs est maintenant remise en question. Attendez-vous à ce que les porteurs soient plus utilisés en 2013. Les Eddy Lacy et Jonathan Franklin devront être prêts. En défense, le premier choix de l’équipe en 2013, Datone Jones, excelle au camp. La défensive de Dom Capers devra faire un meilleur travail que l’an passé. L’ailier défensif et secondeur Nick Perry devra élever son jeu d’un cran et démontrer de l’amélioration par rapport à l’an dernier.

Ravens8- Ravens de Baltimore

Ils sont les champions du dernier Superbowl. Donc, ils n’ont pas le choix de commencer l’année dans le top 10. Le DG Ozzie Newsome a fait un travail colossal cette entre-saison et les Corbeaux devraient encore être compétitifs cette année même sans leurs deux leaders incontestés Ray Lewis et Ed Reed. En défense, l’ajout d’ Elvis Dumervil, jumelé avec Terrell Suggs, donne un duo de qualité à Joe Harbaugh pour la pression sur le quart adverse. Les Ravens misent beaucoup sur les jeunes Arthur Brown, Courtney Upshaw et Matt Elam. Le quart Joe Flacco devra performer sans ses deux ailiers rapprochés (Ed Dickson et Dennis Pitta) pendant la majorité de la saison, tous blessés. Les Visanthe Schiancoe et Dallas Clark s’amènent en renfort. Le demi Ray Rice sera probablement le dépanneur incontesté à Flacco cette saison.

Redskins9- Redskins de Washington

Sur papier, l’équipe de Mike Shanahan est la plus talentueuse de la division est de la Nationale. Pas de doute là-dessus! Mais les Peaux rouges resteront-ils en santé? RGIII ne verra pas grand matchs pré-saison. Le receveur Pierre Garçon a démontré des signes de receveur numéro un. Mais son passé médical inquiète. En défense, les fans espèrent voir Brian Orakpo sur le terrain plutôt qu’ à l’infirmerie. En santé, il fait partie des meilleurs secondeurs de la ligue. Déjà que la tertiaire est suspecte, la recrue Phillip Thomas (qui connaissait un excellent camp) sera absent pour l’année entière (lisfranc). Le porteur de ballon Alfred Morris devra connaître une saison similaire à l’an passé si les Skins veulent connaître du succès.

Bears10- Bears de Chicago

L’ère Trestman est commencée à Chicago! L’ex-entraîneur des Alouettes semble bien vendre son système à ses nouveaux joueurs. Le quart Jay Cutler devrait en bénéficier. Il a toujours ses cibles favoris, soit Brendan Marshall et Matt Forte. En plus, on dit beaucoup de bien du jeune receveur Alshon Jeffery au camp. Mais est-ce-que le problème de ligne offensive est résolu? La recrue Kyle Long épate au camp. Plusieurs analystes l’étiquetaient comme un  »reach » car il fut sélectionné plutôt qu’on l’anticipait au dernier repêchage. La défensive a tous les atouts pour se maintenir dans le top 10 cette année. Le départ de Brian Urlacher ne se fera pas trop sentir, lui qui a beaucoup ralentit ces dernières années.

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut