Actualité 2013-14

Classement des puissances: Semaine #4

Un gars à ma job qui a parié toute sa vie sur les matchs de la NFL m’a dit qu’il ne faut jamais gager lors du premier mois du calendrier. Cette année, je comprend bien son point de vue car il y a toujours des surprises. Qui aurait crû qu’ Andrew Luck et les Colts auraient dominé les 49ers comme ils l’ont fait dimanche dernier?

Cette semaine, une nouvelle équipe trône au sommet de la hiérarchie. Les Seahawks ont détrôné les Broncos grâce à leur polyvalence tant en attaque qu’en défensive. De plus, une nouvelle équipe fait son apparition dans le top 10, soit les Chiefs de Kansas City. Cette équipe joue de façon très conservateur et elle limite les revirements. Pour l’instant, cela fonctionne bien pour la troupe d’ Andy Reid…

Seahawks1- Seahawks de Seattle (3-0) +2

La troupe de Pete Carroll a donné une leçon aux Jaguars dimanche passé. Malgré l’absence de Percy Harvin, les Golden Tate, Sydney Rice et Doug Baldwin font un très bon travail. La guigne de la 2e année ne frappera sûrement pas Russell Wilson, lui qui connaît un très bon début de saison. La défensive est dominante et continue de créer les revirements.

Broncos2- Broncos de Denver (3-0) -1

Peyton Manning est en feu et son attaque l’est également. Il permet à son équipe de bien performer sans les Von Miller et Champ Bailey. J’ai bien hâte de voir la défensive au cours des prochaines semaines si elle peut aider l’attaque lorsque les choses iront moins bien.

Saints3- Saints de la Nouvelle-Orléans (3-0) +2

Les Saints marquent beaucoup de points. On le savait déjà! Mais la défensive joue de façon très étonnante. Le nouveau coordonnateur défensif Rob Ryan fait un travail colossal jusqu’ici avec une unité qui manque de joueurs vedettes. On parle beaucoup de Eric Reid à San Francisco, mais il ne faut pas oublier Kenny Vaccaro qui joue bien pour les Saints.

49ers4-49ers de San Francisco (1-2) -2

Une dégelée à Seattle et une contre-performance face aux Colts. Un Aldon Smith qui a admit avoir des problèmes de drogues et un Colin Kaepernick qui se cherche. L’entraîneur Jim Harbaugh doit prier en ce moment que Vernon Davis ne sot pas blessé sérieusement. Kaepernick a vraiment besoin de Davis dans l’attaque aérienne…

Patriots5- Patriots de la Nouvelle-Angleterre (3-0) +2

La chimie semble tranquillement s’installer entre Tom Brady et ses receveurs. La défensive joue à un niveau phénoménal présentement. Si l’attaque continue de progresser, les Pats pourraient être dangereux dans la conférence américaine.

Bears6- Bears de Chicago (3-0) +2

Tout va très bien à Chicago. Le quart Jay Culter garde son calme et ne force pas le jeu. L’entraîneur Trestman semble avoir solidifier la ligne offensive et la défensive créé beaucoup de revirements. Une équipe bien balancée les Bears. Cette équipe pourrait causer bien du dommages en séries…

Packers7- Packers de Green Bay (1-2) -3

Les Cheeseheads ont laissé filer le match face aux Bengals. Un revirement coûteux en fin de match. Bon match de la recrue Johnathan Franklin dans la défaite. La défensive se doit de donner un coup de pouce à A-Rodg car la parité dans la Nationale est très forte. Rodgers ne pourra tout faire seul.

dolphins8- Dolphins de Miami (3-0) +1

Le jeune quart Ryan Tannehill continue son développement et la défensive est très dominante. Pendant que Mike Wallace se fait étroitement surveiller, c’est Brian Hartline qui en profite. L’ailier défensif Cam Wake joue à un très haut niveau présentement et mérite d’être considéré comme joueur défensif de l’année jusqu’ici.

Texans9- Texans de Houston (2-1) -2

Un erreur de parcours pour les Texans face aux Ravens. Un match très ordinaire pour Matt Schaub. Pourtant, la défensive avait tenu l’attaque des Ravens pendant tout le match.

Chiefs10- Chiefs de Kansas City (3-0)

La défensive fait du bon boulots et l’attaque ne fait pas d’erreurs. Le style conservateur d’ Alex Smith fait en sorte que Dwyane Bowe n’est pas utilisé beaucoup dans le système. Par contre, les amateur de pool qui ont Jamaal Charles doivent être très contents. Il est le cœur de l’attaque des Chiefs.

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut