Actualité 2013-14

NFC: Portrait des Séries Semaine 17

Voici maintenant le portrait des séries dans la NFC qui n’a aucune position encore d’assurée en entrant dans la semaine 17 dans la NFL.

La première position était dans la poche pour les Seahawks il y a une semaine. 2 matchs à domicile dans un lieu qui n’a pas vu une seule équipe la battre en 2 ans. Mais les Cardinals sont venu mettre des bâtons dans les roues de Seattle, car maintenant toutes les équipes de la ligue ont un exemple de comment battre les Seahawks et si les Rams réussissent cet exploit aussi, la 1ère place est grande ouverte pour les Niners et les Panthers. Mais il faut absolument que les Niners gagnent pour voir une autre équipe en 1ère position.

La 2e position sera très importante pour les 3 équipes qui se battent pour, car oui ceci donne une semaine de congé, mais encore plus important, ceci évite le match piège à l’extérieur contre l’une des 4 équipes plus faibles : Green Bay, Chicago, Dallas, Philadelphie. Les Saints encore plus avec leur jeu qui laisse à désirer à l’étranger. Les Panthers ont la ligne intérieure pour la deuxième position avec leur destin entre leur main. Les Saints et 49ers ont eux besoin d’aide pour monter dans cette position.

Les 3e et 4e positions seront eux décidé sur deux parties. Les gagnants des matchs Bears/Packers et Eagles/Cowboys seront des séries et vous avez en dessous, les possibilités dépendant des résultats des 2 matchs. Pour les Eagles contre les Cowboys, il ne faut pas se fier au résultat de la semaine dernière des Eagles pour prédire le résultat. Dallas donnera une fière compétition et je considère Kyle Orton comme le ou l’un des meilleurs 2e quart de la NFL et il pourra offrir une bonne partie pour les Cowboys. Avec Aaron Rodgers qui revient pour les Packers, je me dois de donner l’avantage à Green Bay qui a une offensive au sol puissante avec Eddie Lacy cette saison et les Bears n’arrêtent personne au sol cette saison.

Pour la 5e et 6e place, sauf s’il y a une énorme surprise et les Bucs surprennent les Saints, ce sont les deux malchanceux de la lutte avec les Seahawks, Saints, 49ers et Panthers qui devront gagner 4 matchs à l’étranger pour remporter le Super Bowl. La seule différence est que si les Cardinals gagnent et les Saints perdent, les Cards rentre en 6è place, mais il reste qu’une équipe va rater les séries cette saison avec soit une fiche de 10-6 ou 11-5 pendant que des équipes de 8-8, 8-7-1 pourrait faire les séries. Absurde. Voici les possibilités pour les Wild-Card :

Redskins vs Giants (13h00) : Giants
Lions vs Vikings (13h00) : Vikings
Caroline vs Atlanta (13h00) : Caroline
Bucs vs Saints (16h25) : Saints
49ers vs Cardinals (16h25) : Cardinals
Packers vs Bears (16h25) : Packers
St-Louis vs Seattle (16h25) : Seattle
Philadelphie vs Dallas (20h30) : Philadelphie

Selon mes predictions, voici ce que serai le portrait éliminatoire :

Cliquez ici pour le portrait des séries dans l’AFC

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut