AFC (Américaine)

En Bref… Quelques signatures et libérations

Le Combine est maintenant terminé et nous sommes à l’approche de l’ouverture du marché des joueurs autonomes qui aura lieu le 11 mars prochain. Voici les dernières nouvelles dans la NFL.

Jimmy Graham a été étiqueté joueur de concession par les Saints. Au lieu de placer l’étiquette la plus élevée sur leur ailier rapproché, ils ont utilisé l’étiquette « non-exclusive ». Cela signifie que Graham peut négocier avec les autres équipes et si une autre équipe fait une offre à Graham, les Saints ont le droit d’égaler l’offre et de le garder. Mais s’ils décident de ne pas égaler, alors l’autre équipe devra aussi donner deux choix de premier tour aux Saints pour avoir les services de Graham.

Après avoir raté l’ensemble de la saison 2013 en raison d’une blessure subie lors du camp d’entraînement, le receveur de passes Jeremy Maclin signe un nouveau contrat d’un an avec les Eagles. Le receveur de passes Riley Cooper et le centre Jason Kelce signent également des contrats à long terme avec les Eagles. Enfin, le bloqueur étoile Jason Peters a accepté un nouveau pacte de cinq ans d’une valeur de 51,3 millions de dollars.

Sidney Rice et Red Bryant ont été libérés par les Seahawks de Seattle, qui se donnent ainsi une plus grande marge de manoeuvre sous le plafond salarial.

Jeremy Maclin et Dennis Pitta

Jeremy Maclin et Dennis Pitta

Les Ravens de Baltimore ont trouvé un terrain d’entente avec l’ailier rapproché Dennis Pitta, qui a accepté les termes d’un nouveau contrat de cinq ans.

Le botteur Graham Gano, qui se préparait, comme 19 de ses coéquipiers, à tester le marché des joueurs autonomes, a signé un contrat de quatre ans avec les Panthers de la Caroline.

Les Redskins de Washington ont accordé un contrat de trois saisons et 12 millions $ US au joueur de ligne défensive Chris Baker.

Les Bears de Chicago ont consenti un nouveau contrat d’une saison au joueur de centre Roberto Garza.

D’Qwell Jackson a été libéré par les Browns. Jackson a effectué 96 départs en huit saisons avec les Browns, qui l’avaient repêché en 2006.

L’ancien demi inséré des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Aaron Hernandez, a été impliqué dans une bagarre en prison.

Super-Bowl-XLIX-Host-Committee-LogoLa présentation du Super Bowl XLIX à Phoenix en 2015 aura bel et bien lieu à Phoenix. L’évènement était menacé puisque l’État de l’Arizona aurait pu adopter un projet de loi qui aurait permis aux commerçants de refuser de faire affaire avec une personne homosexuelle si cela entrait en conflit avec leurs croyances religieuses. Mais la gouverneur Jan Brewer a mis son veto pour empêcher ce projet de loi. La NFL s’opposait à ce projet de loi.

Le bloqueur des Panthers Jordan Gross dit au revoir à la NFL après 11 saisons.

Le porteur de ballon de Kent State, Dri Archer, a réussi le deuxième meilleur temps de l’histoire lors de la course de 40 verges aux tests de la NFL alors qu’il a couru la distance en 4,26 secondes.

Les Giants de New York ont accordé une prolongation de contrat d’un an à leur entraîneur-chef, Tom Coughlin. C’est donc dire qu’il sera à la barre de l’équipe jusqu’en 2015. Coughlin touchera sept millions de dollars.

Source: RDS.ca / AP

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut