Actualité 2014-15

NFL Mock Draft 2014 des Fans 1.3 : Choix 25 à 32

Au moment de publier ce billet, nous serons à 10 jours du vrai repêchage de la NFL (8 mai, 20h, heure de l’est). Voici les 8 derniers choix (de 25 à 32) de notre Mock Draft des Fans de Le Blitz NFL. Un gros merci à tous ceux qui ont participé à ce repêchage virtuel.

C’est un fan pour chaque équipe, qui se met dans la peau du DG de son équipe favorite (ou presque, vous comprendrez qu’on avait 20 volontaires Patriots pour chaque Brown ou Jaguar…alors on en a délocalisés certains…) et effectue son choix à tour de rôle. Suivez-nous sur Twitter avec #MockDraftdesFans

Voici les choix #25 à #32:

#25

San Diego Chargers

San Diego Chargers

Jason Verrett, CB TCU

Jason Verrett, CB TCU

Choix par Sébastien Boucher 
Explication du choix Ce fut un choix déchirant entre lui et Xavier Su’a-Filo. Comme il y a beaucoup plus de profondeur à la position Guard qu’à celle de CB, je crois que les Bolts pourront en repêcher un bon dans les rounds subséquentes. N’eut été de sa petite taille, Verrett aurait propablement été choisi dans le top 15. Il est à mon avis le CB qui possède la meilleure technique avec Darqueze Dennard. de plus, son agilité et son excellent sens de l’anticipation font en sorte qu’il est un bon « fit » pour la défensive de Zone des Chargers. Il y avait évidemment un grand besoin à cette position pour les Chargers après la libération de Derek Cox, qui a connu une saison atroce.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Le choix logique. Probablement que le mock gérant s’attendait à avoir le choix parmi quelques CB’s, mais ici Verret est le dernier des CB’s dignes de la première ronde.

 

#26

Cleveland Browns

Cleveland Browns

Odell Beckham Jr, WR LSU

Odell Beckham Jr, WR LSU

Choix par Clément Adam (@49ersFrance)
Explication du choix Pour moi c’est le meilleur restant dans cette draft. Cela va permettre à Cleveland d’avoir une attaque tres jeune avec la belle association entre Bridgewater et Beckham Jr.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Dans la prévision de saison morte que vous pouvez lire ici, j’avais identifié 3 besoins clairs pour les 3 premiers choix de Ray Farmer WR, QB et CB. Comme les Browns ont pris leur quart au #4 et que CB’s sont sortis, c’est le choix logique. On entend parler de Beckham Jr comme d’un top 15, top 12 dans certains mocks. Cependant le collègue Hughes Foucher fait contre-courrant dans son classement de receveurs et lui préfère Jordan Matthews.
#27

New Orleans Saints

New Orleans Saints

Kyle Van Noy, OLB BYU

Kyle Van Noy, OLB BYU

Choix par Simon Rateau (@SaintsFrance)
Explication du choix Bon ça me casse un peu les *** de me faire voler Beckham Jr tout juste avant, un receveur comme je les aime : de taille moyenne mais incroyablement vif et rapide, qui fait les retours de punt. Puis bon le gamin est né à La Nouvelle-Orléans, a grandi à La Nouvelle-Orléans, a joué pour LSU, et est fan des Saints… Alors le choix de consolation est Van Noy. Afin de renforcer encore plus notre défense je choisis ce joueur hybride qui s’adapterait parfaitement à la défense du magicien, Rob Ryan. C’est un joueur efficace dans tous les secteurs de jeu et polyvalent, il sait tout faire, que ce soit défendre la course (plaqueurs hors norme), la passe ou encore mettre la pression sur le QB adverse. Seul petit bémol, son physique, pas assez costaud pour s’imposez en NFL. Il devra prendre de la masse. Malgré ça son profil me plait beaucoup, je le vois bien en LOLB où on est un peu juste malgré le retour de Victor Butler.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Le héros local leur passe sous le nez, je comprends la peine de notre mock-gérant, car Drew Brees va avoir besoin de munitions autour de lui pour continuer à performer à haut niveau. Van Noy était perçu comme un choix de début 2e au début du processus mais on le voit monter dans les diverses listes depuis quelques semaines, sa polyvalence le rend intéressant pour toutes les équipes, et surtout pour celles qui comme les Saints aiment combiner des éléments de 3-4 (en base) et de 4-2 (en « nickel »).
#28

Carolina Panthers

Carolina Panthers

Morgan Moses, OT Virginia

Morgan Moses, OT Virginia

Choix par Étienne Drouin (@LeMaraudeurNFL) www.leblitznfl.com
Explication du choix Des besoins clairs à 3 positions, soit OL, WR et DB. Avec tous les CB’s de 1ere ronde qui sont sortis en bloc, je fais le pari qu’il sera plus facile de trouver un WR de calibre en 2e qu’un OT, et Moses est le meilleur prospect disponible à cette position. J’aurais écouté toute offre raisonnable de « trade down » au début, mais depuis je constate que Moses a bonne presse, entre autres Todd McShay de ESPN le classe parmi son top-15 !
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Voir ci-dessus 🙂
#29

New England Patriots

New England Patriots

Austin Seferian-Jenkins, TE Washington

Austin Seferian-Jenkins, TE Washington

Choix par Hugues Foucher www.leblitznfl.com
Explication du choix Un choix nécessaire et un joueur que les Pats ne peuvent pas échapper. Il est urgent pour les Patriots de reconstruire leur offensive à 2 ailiers rapprochés (avec laquelle ils ont eu tant de succès). Les ailiers rapprochés sont au cœur du système offensif des Pats. L’année dernière, quand Gronkowski était absent, l’attaque en a arraché. Brady aura 37 ans au mois d’août, l’horloge tourne, et cette situation ne doit plus se reproduire. Austin-Sefarian-Jenkins est l’ailier rapproché le plus talentueux et le plus complet du repêchage. Il est parfois comparé à Gronkowski pour son physique, mais aussi parce qu’il peut évoluer aussi bien à la position « Y » qu’à la position « F » (aussi appelé « move tight end ») parce que comme Gronkowski, il est à la fois un excellent bloqueur et un excellent receveur de passes. Ancien prospect 4 étoiles (2e meilleur à sa position au pays selon Rivals.com) A. S.-J. pourrait aussi bien complémenter Gronkowski que le remplacer en cas de blessure. Pour une analyse plus complète, je vous invite à lire mon texte sur les ailiers rapprochés. Avant de faire ce choix, j’ai hésité parce que Dee Ford et Ryan Shazier (qui a couru le 40 verges en 4.3 à son pro-day, incroyable pour un secondeur) étaient disponibles. Par contre le manque de profondeur à la position d’ailier rapproché jumelé à l’importance d’en acquérir un d’impact m’ont convaincu d’opter pour A.S-J
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Pourrait être considéré comme un « reach » puisque plusieurs évaluateurs le classent plus dans les 50 que dans la vingtaine. Cependant les Pats n’ont jamais peur de leurs convictions (Tavon Wilson !) et notre mock gérant non plus ! C’est à se demander par contre si les Pats sont prêts à se rembarquer avec un TE qui se remet lui aussi, comme Gronk, d’une opération, ou, après la Saga Aaron Hernandez, avec un gars qui a déjà une tache (DUI) à sa feuille de route.

 

#30

San Francisco 49ers

San Francisco 49ers

Jordan Matthews, WR Vanderbilt

Jordan Matthews, WR Vanderbilt

Choix par Félix Francoeur-Beaulieu (@felixfb95 ou @FelixDesSports) 
Explication du choix J’ai longtemps hésité entre Kelvin Benjamin et Brandin Cooks, un gros receveur et un flamboyant, mais j’ai finalement choisi Matthews, car il offre les deux options. Je crois fortement que, malgré la presence des Boldin et Crabtree, les Niners ont besoin de nouveau receveur, Boldin en est à ses dernières années… avec Frisco. Et je crois que l’an prochain Matthews agira comme 3e ou 4e receveur pour les Niners, il pourra apprendre de Boldin Crabtree et ainsi dans peut-être 2 ans devenir le receveur No2, peut-être même No1 des Niners. Avec son gros gabarit (6’3″ et 210 livres) il peut être un excellente acquisition pour les Niners. Dans des matchs contre des équipes comme les Seahawks, Matthews pourrait tirer son épingle du jeu, un peu comme le fait Vernon Davis. Sa vitesse, sa force et son habilité ferait des Niners une meilleure équipe qu’elle ne l’est déjà. De plus, il a cumulé des Stats impressionante dans la NCAA avec Vanderbilt, devenant même le recordman pour le nombre d’attrapés (262) et les verges par la passe (3759) en carrière dans la Southeastern Conference (SEC). La saison dernière, il a connu 9 parties de 100 verges et plus sur les 13 parties qu’on disputés les Commodores. Il a cumulé des Stats de 112 réception et 1477 verges au cours de la Saison 2013.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Très à propos. Surtout que la lignée joue en sa faveur, Matthews est le cousin du grand Jerry Rice! Par contre, comme ils ont tellement de choix (incluant deux choix en fin de 2e ronde et 2 choix de 3e), je ne serais pas surpris de voir les Niners s’avancer pour saisir le CB de leur choix, et choisir leur WR plus tard.
#31

Denver Broncos

Denver Broncos

Xavier Su'a-Filo, OG UCLA

Xavier Su’a-Filo, OG UCLA

Choix par François Bélanger-Cloutier (@FrankB_C) 
Explication du choix Johnny Manziel ? Non, je rigole… Les Broncos ont perdu deux bons joueurs sur leur ligne à l’attaque soit Zane Beadles et Chris Kuper depuis la fin de la saison. La clé du succès des Broncos de Denver à l’attaque est en bonne partie du à leur… quart-arrière, Peyton Manning. Cependant, Peyton doit être bien protégé et avoir du temps pour faire opérer l’attaque. C’est pour cela que mon choix se tourne vers Xavier, car il est un joueur d’expérience à UCLA avec 40 matches comme partant. Xavier est fort et agile. Il est très bon dans la protection lors d’une passe ce qui est l’une des spécialités des Broncos. Denver a besoin d’un joueur expérimenté et Xavier est un très bon candidat pour eux.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Avec le retour de Ryan Clady, les Broncos peuvent placer Chris Clark (qui a fait du bon travail comme LT l’an dernier) comme RT et déplacer Orlando Franklin comme LG pour remplacer Beadles. Rien à enlever à Su’a-Filo, mais il n’est pas nécessairement requis. J’achète l’argument que les Broncos vont repêcher quelqu’un qui est prêt à contribuer tout de suite, ils jouent pour gagner maintenant. Dans ce contexte (les joueurs de OL sont rarement des joueurs ;a temps partiel), j’opterais plus pour une recrue qui pourra contribuer en défense dans certaines situations, et pourquoi pas quelqu’un pour mettre de la pression comme Dee Ford ou un LB comme Ryan Shazier?
#32

Seattle Seahawks

Seattle Seahawks

Kelvin Benjamin, WR FSU

Kelvin Benjamin, WR FSU

Choix par François Émond (Le plus Superfan des Superfans, lisez son histoire ici)
Explication du choix Avec son gros gabarit 6.3 plus de 220 livres et ses qualités athlétiques indéniables, il est le type d’athlète que le duo Carrol / Scheinder ne pourrait laisser passer. Plusieurs dépisteurs pensent que Benjamin sera un type de TE hybride comme Graham avec les Saints … A suivre !
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Une arme de plus pour les Hawks, c’est presque pas juste. Avec le départ de Golden Tate (et de Sidney Rice), il y a de la place pour un WR de plus, surtout un gros bonhomme qui peut voler le ballon contesté, alors que les Harvin et Baldwin sont de petits receveurs qui misent sur la vitesse et qui perdent de leur efficacité quand on approche la zone des buts et l’espace restreint pour manoeuvrer.

Conclusion de @LeMaraudeurNFL : Voilà, c’est complet ! Merci à nos mock-gérants volontaires pour se prêter à l’exercice. Quelques-uns des plus gros noms laissés de côté ? Johnny Manziel, bien entendu. Mais aussi DL Ra’Shede Hageman, DE/OLB Dee Ford, TE Jace Amaro, DT Timmy Jernigan, LB Ryan Shazier.

Quelles sont les plus grandes surprises de ce mock ? Que Manziel soit encore disponible, ce qui est quasiment inconcevable. Que Jake Matthews sorte du top-10. Clinton-Dix aux Falcons à #6 et que les Cardinals prennent CJ Mosley, la surprise est peut-être qu’il y soit encore disponible aussi.

Vos commentaires sont la bienvenue en bas  de cette page ou sur notre page Facebook ou sur Twitter.

 

Voici les choix précédents, #17 à #24:

#17

Baltimore Ravens

Baltimore Ravens

Calvin Pryor, S Louisville

Calvin Pryor, S Louisville

Choix par Le’Mark Wallette (@wallywallette) www.6vergesetlesbuts.com 
Explication du choix Plusieurs personnes diront: quoi? Un deuxième safety en deux ans pour les ravens? Sachez que Darian Stewart est présentement 2ème sur le tableau des Ravens pour être partant aux côtés de Matt Elam. Pryor apportera la robustesse que les mauves ont besoin. Rapide et agile, il peut aller chercher le gros jeu qui fera la différence. L’ajout de Pryor sera intéressante dans un noyau de jeune qui inclus Elam et aussi Jimmy Smith (1er choix 2011).
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Suis surpris, effectivement. Les Ravens ont fait du bon travail pour se présenter à ce choix sans besoin criant. Ça veut dire « meilleur joueur disponible », et à ce stade-ci je ne crois pas que ce soit Pryor. Un Marquise Lee ou Beckham Jr pour aider l’attaque et éventuellement remplacer Steve Smith ? Un Zach Martin pour jouer RT ou LG ? Pryor est quand même un joueur spectaculaire, qui devra adapter son style chasseur de tête à la NFL sinon il va battre de records d’amendes…

 

#18

New York Jets

New York Jets

Brandin Cooks, WR Oregon State

Brandin Cooks, WR Oregon State

Choix par David Motembeault
Explication du choix Les Jets espéraient que l’un d’Evans, Ebron, Barr, Dennard ou Gilbert glisserait jusqu’au 18e rang mais ce ne fut pas le cas. Ils ont alors tenté de descendre un peu au classement, mais sans résultat. Ils vont donc « reacher » quelque peu et faire plaisir à leurs partisans qui réclament des armes pour Geno Smith (ou Vick)! Mais ce reach pourrait fort bien être le vol du draft aussi. L’équipe a besoin de rapidité à l’attaque et c’est pourquoi leur choix ira vers celui qu’…on appelle Sonic Boom! Un gars qui a démoli le combine avec un temps de 4.33 secondes au 40 yards dash, un gars qui n’est pas grand, mais qui a l’attitude et le « work ethic » d’un vrai professionnel, un genre de Francis Bouillon, mais 100 fois plus rapide et avec de bonnes mains En plus de démolir le combine il a démoli ses adversaires avec 128 catchs pour 1730 verges et 16 TDs la saison dernière seulement! Il a fait ses preuves et il ne pourra qu’avoir du succès dans la NFL.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Wr de moins de 5’10 » choisis en 1ere ronde depuis 2000: Santana Moss et Tavon Austin. Et selon mon collègue Hughes Foucher, de tous les receveurs de passe qui ont couru un 40 verges en moins de 4.4 secondes au nfl combine au cours des dernières années, un seul a déjà connu une saison de plus de 1000 verges dans la nfl (Mike Wallace). C’est tout. Mais la « game » a changée un peu…c’est clair que les Jets ont besoin de joueurs explosifs!
#19

Miami Dolphins

Miami Dolphins

Zack Martin, OT Notre-Dame

Zack Martin, OT Notre-Dame

Choix par Tony Guzzo (@TGuzSports) www.leblitznfl.com
Explication du choix L’équipe qui a connu le pire repêchage en 2013, il n’y a pas de surprise que les Dolphins devront reconstruire et s’améliorer au niveau de la ligne offensive surtout, après avoir vécu la saga Incognito-Martin. Ça doit passer par la protection du quart Ryan Tannehill pour qui, sera une saison déterminante (Les Fins ont alloué 58 sacs du quart, la pire équipe de la NFL). Avec la signature de Branden Albert qui jouera du côté gauche, on pourra mettre le focus à l’intérieur du poste de garde, C’est pour cela qu’on va choisir au 19e rang, OG/OT Zack Martin de Notre-Dame. Efficace contre la passe et contre le jeu au sol avec un bon jeu de mains, De bons réflexes, bon pivots et se déplace très bien au niveau latérale. Très Intelligent et compétitif, de belles qualités pour un coach!
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Un choix facile. Techniquement avancé et bien développé, Martin sera utile dès le 1er jour, que ce soit comme RT ou comme OG. Pourrait même jouer LT un jour (quand Brandon Albert ne jouera pas plus à la hautur de son contrat, ce qui pourrait arriver plus vite qu’on le pense).
#20

Arizona Cardinals

Arizona Cardinals

CJ Mosley, LB Alabama

CJ Mosley, LB Alabama

Choix par Félix Bélanger-Cloutier (@felixfb95 ou @FelixDesSports) www.facebook.com/#!/pages/Les-F%C3%A9lix-des-Sports/838349999524248
Explication du choix Mon choix est peut-être surprenant. Cependant, je ne m’attendais pas à voir Anthony Barr, Clinton-Dix, Ealy être pris aussi tôt. Reste Dee Ford : je trouve que Ford a connu une excellente saison uniquement l’an passé, mais C.J Mosley reste un choix fiable pour moi en ayant vécu plusieurs gros matchs comme les championnats nationaux dont il est victorieux. Il exécute beaucoup de plaqués à chaque match même si sa place à l’intérieur le favorise. J’ai peur que Ford ne performe pas autant qu’on le pense dans le circuit de la NFL. Je peux aussi bien me tromper.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Pas de doute que Mosley est un bon choix rendu au #20 (et il aurait assurément été le choix suivant pour les Packers). C’est le meilleur joueur disponible à ce stade-ci. Mais pour les Cardinals, qui comptent déjà sur Darryl Washington comme ILB ? Oui, ils jouent un 3-4 qui en recquiert deux, mais peu d’équipes gardent leurs deux ILB’s dans les formations de passe (nickel & dime), alors ce serait probablement un joueur qui ne serait sur le terrain que 50% du temps . Et pour reprendre un thème élaboré lorsque Clinton-Dix a été sélectionné, voici les LB’s d’Alabama choisis en 1ere ronde depuis l’arrivée de Nick Saban : Rolando McClain et Donté Hightower. Deux déceptions. Et ça fait 0 en 6 si on compte les DB’s…J’aurais préférer opter pour un Dee Ford (DE/OLB) ou encore un S comme Jimmy Ward.
#21

Green Bay Packers

Green Bay Packers

Louis Nix III, DT Notre-Dame

Louis Nix III, DT Notre-Dame

Choix par Charles Blouin (@Charlesblouin1)
Explication du choix Ted Thompson se paie un peu de « Irish Chocolate ». Le choix fut déchirant avec Marqise Lee (WR de USC) encore disponible. Le joueur visé par les Packers était C. J. Moseley. Cependant, celui-ci vient d’être repêché par les Cards. Nix, un vrai nose tackle de 3-4 de plus de 340 lbs, est le parfait candidat pour remplacer Raji qui a connu une saison décevante l’an dernier et qui vient de signer un contrat d’un an. De la profondeur sur la DL n’est jamais un luxe. Nix a était la pierre angulaire de la défensive du Irish en 2012 (la meilleure au pays avec une moyenne de pts/match de 13). Diminué par des blessures en 2013, il glisse au 21e rang.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Notre « mock gérant » a grincé des dents avec raison voyant Mosley, qui cadrerait très bien, sortir juste un tour trop vite. Nix est un rare athlète pour un gars si gros, mais son désir de vaincre, comme c’est souvent le cas pour plusieurs joueurs si gras, est remis en question. Comme le dit notre mock gérant, il pourrait servir à remplacer Raji dans un an, mais immédiatement il le complèterait en plus de remplacer Ryan Pickett. J’aime aussi l’idée hors des sentiers battus de prendre un WR, puisque Nelson et Cobb seront agents libres l’an prochain, et que dans un système ouvert avec un quart aussi capable de lire le jeu, on a jamais assez de bons WR’s. Un TE serait bienvenu aussi, mais Jace Amaro (ou un autre) serait un « reach » à ce stade-ci.

 

#22

Philadelphia Eagles

Philadelphia Eagles

Kyle Fuller, CB Virginia Tech

Kyle Fuller, CB Virginia Tech

Choix par Romain Gressent
Explication du choix La défense contre la passe étant l’une des plus mauvaise de la ligue, mon choix se porte logiquement sur ce CB qui possède un très bon potentiel. Les Eagles visaient sinon CJ Mosley, Clinton-Dix, Dennard et Gilbert mais aussi Barr (on a le droit de rêver).
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Depuis le départ de DeSean Jackson, la tendance populaire semble envoyer des WR’s aux Eagles dans les mock drafts. Marqise Lee (que Chip Kelly connait bien) aurait été un bon choix. Mais difficile de contredire la logique de notre mock gérant d’ajouter du talent à la tertiaire qui est remplie de joueurs ordinaires. Certains évaluateurs préfèrent Jason Verrett ou Bradley Roby à Fuller, mais il est toujours dans la discussion.
#23

Kansas City Chiefs

Kansas City Chiefs

Marqise Lee, WR USC

Marqise Lee, WR USC

Choix par Éric Duguay
Explication du choix Les Chiefs sélectionnent celui qui deviendra rapidement la cible préféré de Alex Smith. J’ai hésité entre lui, Kelvin Benjamin de Florida State qui en terme de dimension aurait donner une cible à la Vernon Davis à Smith et Odell Beckham de LSU mais j’ai plus confiance en Lee…est-ce parce que je suis un fan de USC?
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Meilleur joueur disponible, à une position de besoin. Difficile de remettre en question le choix de notre mock gérant. Cependant, je me questionne sur la capacité de Alex Smith d’exploiter son talent. Lee est un receveur explosif, alors que Smith est le champion du checkdown. Peut-être qu’un Benjamin, beaucoup plus gros, aurait mieux cadré avec Smith.
#24

Cincinnati Bengals

Cincinnati Bengals

Bradley Roby, CB Ohio State

Bradley Roby, CB Ohio State

Choix par Mathieu Belchamber (@mat_belch) www.leblitznfl.com
Explication du choix Les besoins des Bengals se trouvent au poste de centre, demi défensif et ailier défensif. Avec une tertiaire âgée, l’arrivée de Roby est imminente. Ce demi possède d’excellentes qualités athlétiques. Mais comme la plupart des recrues, il devra apprendre le livre de jeu de la NFL et ses nombreux schemes. L’entraîneur Marvin Lewis doit gagner maintenant et il utilisera plus souvent ses vétérans. Roby profitera de cette situation afin de paufiner sa technique.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Méfiez-vous de Roby. Pourquoi ? Roby a toutes les caractéristiques d’un « bust ». Un gars super athlétique avec une technique déficiente et des doutes sur son intégrité (arrêté et surpendu en 2013) et désir de s’améliorer. Il pouvait dominer contre des talents inférieurs à Ohio State malgré sa technique parce qu’il est physiquement plus doué que tous les gars qu’il a affronté. Dans la NFL, à chaque semaine il va affronter quelqu’un qui possède aussi des qualités athlétiques extraordinaires. Il s’est d’ailleurs fait exposer grandement les rares fois qu’il a affronté des gars qui joueront dans la NFL, particulièrement par Jared Abbredaris de Wisconsin, même si physiquement les aptitudes sont nettement à l’avantage de Roby (Abbredaris est un ancien « walk-on »).

Vos commentaires sont la bienvenue en bas  de cette page ou sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Voici les choix #9 à #16:

#9

Buffalo Bills

Buffalo Bills

Eric Ebron, TE North Carolina

Eric Ebron, TE North Carolina

Choix par Bob Genest
Explication du choix Mon jeune QB E.J. Manuel as besoin d’aide! 6 pied 4 et 250 lbs est comparé a Jimmy Graham de New Orleans…mais c’est sûr que pouvoir trader avec Houston leur 1er choix aurait été différent !
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Une bonne sélection, surtout depuis l’acquisition de Mike Williams, Manuel sera très bien entouré avec 3 WR’s et maintenant un solide TE. Seule question : est-ce que les Bills sont vraiment bien en selle sur la OL pour laisser passer Matthews et Lewan et prendre un TE ?

 

#10

Detroit Lions

Detroit Lions

Darqueze Dennard, CB Michigan State

Darqueze Dennard, CB Michigan State

Choix par Yves Leclerc
Explication du choix Les Lions ont deux brèches importantes à colmater. La première étant de combler un problème qui persiste depuis des années à la tertiaire. La deuxième étant aussi de combler un manque important à la position de secondeur. Les options : Darqueze Dennard des Spartans de Michigan State et Justin Gilbert, des Cowboys d’Oklahoma State, représentent des choix intéressants à la position de demi-défensif. C.J. Mosley, du Crimson Tide d’Alabam…a, dirigé par l’as de la défensive Nick Saban, pourrait avoir, aussi, un impact rapide à la position de secondeur et devenir un joueur étoile. Même si j’aime beaucoup C.J. Mosley et qu’il est peut-être un des meilleurs athlètes disponibles, après neuf sélections, les Lions de Detroit sont fiers de sélectionner Darqueze Dennard. Le jeune homme de 22 ans, originaire de Dry Branch, en Georgie, a joué quatre saisons au Michigan et il est en quelque sorte une figure locale dans le marché des Lions de Detroit. Capitaine des Spartans et détenteur du trophée Jim Thorpe, remis au meilleur demi-défensif de la NCAA en 2013, Darqueze «No-Fly Zone » Dennard, a tous les atouts en mains pour contribuer à diminuer les festivals aériens que l’on voit trop souvent, depuis trop longtemps, contre les Lions de Detroit. Un choix qui sera payant à long terme.
Bienvenue Darqueze. On croit en toi!
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Une petite surprise, certes, la plupart des évaluateurs placent maintenant Gilbert solidement devant Dennard comme meilleur CB. Par contre, avec Marshall, Jeffrey, Nelson et Patterson dans la division, ca va prendre un CB physique et c’est la force de Dennard.
#11

St-Louis Rams

St-Louis Rams

St. Louis Rams via un mock trade-up !!! Les Titans échangent leur choix aux Rams pour le choix #13, un 3e en 2014 et un 4e en 2015.
Jake-Matthews

Jake Matthews, OT Texas A&M

Choix par Jean-Philippe Marcoux (@jpmarcouxx) www.facebook.com/pages/NFL-Fantasy/205316199634592
Explication du choix Sans grande surprise, les Rams de St-Louis jubilent à l’idée d’obtenir le meilleur OT disponible au draft, depuis quelques années. Jake Matthews, anciennement le protecteur de Johnny Football, sera tout une addition sur la ligne offensive. Il est le OT le plus complet disponible au draft. Même si Robinson est une machine sur les jeux au sol avec sa dominance physique, Matthews n’est pas aussi dominant physiquement, mais il bouge mieux en protection de pocket et il se débrouille très bien au sol. Dans la NFL d’aujourd’hui, j’aime mieux un OT comme Matthews. Pour ceux qui se demandent qui entre Matthews et Luke Joeckle est le meilleur, Matthews a une longueur d’avance et une maturité de jeu plus avancée que son homologue repêché l’an dernier par les Jaguars, au deuxième rang, après Overrated Fisher. Nous avons donc mis la main en première ronde sur : Sammy Watkins WR Clemson Jake Matthews OT Texas A&M et nous sommes très satisfait !!
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Vous devinerez par mes commentaires des choix précédents que je suis à 100% d’accord. Je ne critiquerais pas les Rams de prendre Matthews au 2e rang, au 11e c’est un vol. Et je salue l’agressivité de notre mock gérant de s’avancer pour s’assurer de cet actif, même s’il paie pas mal plus que la valeur établie par le charte.
#12

New-York Giants

New-York Giants

Taylor Lewan, OT Michigan

Taylor Lewan, OT Michigan

Choix par Philippe Rousseau
Explication du choix Certes, les problèmes hors du terrain de Lewan sont inquiétants, mais avec Coughlin, il n’y aura pas de laisser-aller. Les Giants ont besoin d’un « stud » qui sait de faire respecter sur la OL et c’est exactement ce qu’est Lewan. Justin Gilbert et Anthony Barr étaient les 2 autres choix discutés à la table des Giants.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Les Giants n’avaient pas l’habitude d’utiliser des choix de 1ere ronde sur la OL, mais ça fera deux années de suite. C’est une position de grand besoin, et comme discuté dans ce billet, c’est aussi le proverbial « meilleur joueur disponible » à ce stade-ci.
#13

Titans

Tennessee Titans

via mock trade-down avec les Rams

Anthony Barr, OLB UCLA

Anthony Barr, OLB UCLA

Choix par Yan Richard
Explication du choix Le dc des titans Ray Horton veut installer une défense hybride 3-4 et Barr est un joueur parfait pour cela, il a des faiblesses contre le jeu au sol mais comme il ne sera pas partant (Wimbley et Philips) il pourra se servir de sa vitesse pour pourchasser les qb dans les situations évidentes de passe. Plus de 20 sacks en deux ans de jeu à la défense ne peuvent mentir. Autre joueur considéré Justin Gilbert. Watch out la défense des titans pourrait en surprendre plusieurs !!!
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Le choix logique, mais qui ne fait pas l’unanimité: Todd McShay, entres autres, a dit qu’il ne le prendrait pas dans les 25 premiers. Mais le fit système / joueur / potentiel est excellent.

 

#14

Chicago Bears

Chicago Bears

Aaron Donald, DT Pittsburgh

Aaron Donald, DT Pittsburgh

Choix par Nicolas Riqueur-Lainé (@Quebec2015)
Explication du choix Aaron Donald est un excellent pass rusher et nous avons besoin de lui à Chicago pour contrer Aaron Rodgers, Matthew Stafford et Blake Bortles. Aaron Donald se rend assez vite au quart-arrière adverse, il est aussi très bon contre le jeu au sol (ce qui est notre faiblesse), il a de bonnes mains et il est très fort pour sa petite taille. Un genre de Francis Bouillon en plus gros. Donald est plus un joueur de défense 4-3 que 3-4 ça tombe bien parce que Chicago va rester en défensive 4-3. Autres joueurs considérés: Justin Gilbert et Calvin Pryor. J’aurais pris Gilbert si nous n’avions pas resigné Charles Tillman, tandis que Pryor est un peu un reach au 14e rang, j’ai préféré y aller un peu safe avec Donald.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Quand on joue du « tampa-2 » comme les Bears jouent, la position la plus importante est le DT « 3-technique », qui doit être capable de mettre de la pression par l’intérieur. On a vu la DL des Bears s’effondrer l’an dernier quand Henry Melton s’est blessé. Donald est exactement le prototype à cette position, et  en plus est ce genre de joueur qui performe plus sur le terrain en jouant au football qu’en shorts en sautant dans des sacks. Un autre « no brainer » à mon avis.
#15

Pittsburgh Steelers

Pittsburgh Steelers

Justin Gilbert, CB Oklahoma State

Justin Gilbert, CB Oklahoma State

Choix par Kevin Caron
Explication du choix Les Steelers ont une des défensives les plus âgées de la NFL, donc un joueur défensif est de mise afin de la rajeunir. La sélection de l’an dernier (Jarvis Jones) aura comme mandat de chausser les souliers de Woodley. Avec lui et Jason Worilds le pass rush promet. Côté Safety le retour de Troy Polamalu et la signature de Mike Mitchell laisse la position entre bonnes mains. Les grands besoins étaient donc sans aucun doute la DL au complet et la position de CB. Les Steelers n’ont jamais trouvé de remplaçant à Keenan Lewis. L’ajout de Gilbert comblera ce poste en plus de faire respirer un peu Ike Taylor qui à 32 ans n’est plus une jeunesse. De plus, avec les excellents AJ Green et Josh Gordon dans la division la combativité de Gilbert sera de mise. Bref nous sommes très excités de travailler avec Gilbert afin de solidifier une défensive, qui était dans les dernières années, une des plus efficaces. Étaient aussi dans les discussions: Louis Nix, Ra’Shede Hageman ainsi que Odell Beckham.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Contrairement à Donald, je me méfie un peu des gars comme Gilbert qui montent sur les « draft boards » quand les gars commencent à être évalués en shorts, contre de l’air. Mais à #15 c’est une bonne valeur, et définitivement une position de besoin. Les Steelers et Dick LeBeau sont reconnus pour ne pas faire jouer leurs recrues en défensive, mais ils n’auraient pas vraiment le choix ici.
#16

Dallas Cowboys

Dallas Cowboys

Kony Ealy, DE Missouri

Kony Ealy, DE Missouri

Choix par Maxime Bardot (@dallascowboysFr) www.dallascowboys.fr
Explication du choix Voir partir DT Aaron Donald chez les Bears est un crève coeur car il aurait fait une addition de grande qualité à la DL. Mais la position de DE laissée vide par le départ de DeMarcus Ware est une cicatrice que les joueurs actuellement sur le banc, George Selvie ou Justin Durant n’arriveront pas seuls à combler. La ligne défensive est en chantier. Recruter le FA Henry Melton en DT était une étape importante, il faut maintenant améliorer le niveau du pass rush. Ealy est un grand gaillard à l’explosibilité reconnue dans sa fac. Il jouait justement RDE et s’avère une menace constante envers le QB adverse. Courtisé à l’époque par Nebraska ou Arkansas, il fini une carrière riche en étant un peu sous exposé à cause de son coéquipier Michael Sam plus connu mais qui semble physiquement moins adapté à la grande ligue pour ce type de poste.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Définitivement les mock-gérants dans cette section du mock jouent « le livre ». Pas une grade surprise, le trou dans l’alignement est béant et Ealy est un des candidats, quoique j’ai vu plusieurs évaluateurs lui préférer Dee Ford, un joueur similaire.

Vos commentaires sont la bienvenue en bas  de cette page ou sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Un petit rappel, voici les 8 premiers choix:

#1

Texans

Houston Texans

Jadeveon Clowney

Jadeveon Clowney, DE South Carolina

Choix par Charles-André Marchand (@CAMarchandCKAC)
Explication du choix « Clowney est à mes yeux la valeur la plus sûre de ce repêchage. Un ailier défensif qui signe un 4.47 au 40 verges tu ne peux pas laisser passer ça! Imaginez un duo d’ailier défensifs composé de Clowney et J.J. Watts et vous verrez un véritable cimetière de QB. C’est un no-brainer! »
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Contrairement à la croyance populaire, il est assez gros pour jouer DE dans un 34, surtout avec le système hybride de Romeo Crennel vs celui de Wade Phillips. Quand on a la chance de mettre la main sur un talent comme ça, on adapte le système en conséquence, pas le joueur au système. Et ne perdez pas de vue que les Texans peuvent toujours repêcher leur quart plus loin, selon le « draft chart », leur choix de 2e (#33) et de 3e ronde pourraient être échangés contre le choix #20 ou #21, soit avant les Browns, et probablement les placer en position de repêcher le 3e quart de ce repêchage.

 

#2

Rams

St-Louis Rams

Watkins-Sammy
Sammy Watkins, WR Clemson
Choix par Jean-Philippe Marcoux (@jpmarcouxx) www.facebook.com/pages/NFL-Fantasy/205316199634592
Explication du choix « Les Rams détiennent le 2ieme, ainsi que le 13 choix en première ronde. Jeunes et talentueux en défense, l’offensive manque quelques éléments au poste de OT et WR. Même s’ils ont jetté leur dévolu l’an dernier sur un WR en première ronde, je crois que Watkins est un talent incroyable sur lequel les Rams ne peuvent pas passer. Bradford aura tout pour lui, il est temps qu’il passe du statut; de bon QB à un statut de QB élite. »
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Sans rien enlever à Watkins, et en étant conscient qu’il est un bien meilleur prospect, son jeu ressemble à celui de Tavon Austin (la stat : 35% des passes de Clemson étaient faites derrière la ligne de mêlée  source : Rotoworld  ). Sans être un aussi bon joueur, je pense que Mike Evans ou un autre gros WR aurait mieux cadré avec leurs besoins, et pour cette raison, dans cette situation, j’aurais pris Greg Robinson, et au lieu de penser à m’avancer de #13 pour avoir Taylor Lewan, je penserais m’avancer de #13 pour avoir Evans. Mais c’est quand même un excellent choix !
#3

Jaguars

Jacksonville Jaguars

khalil-mack

Khalil Mack, OLB Buffalo

Choix par Simon Bussières (@SimonBussieres) www.leblitznfl.com
Explication du choix Les Jags vont rebâtir par la défensive et le travail est déjà commencé. La sélection de Mack solidifie la défensive pour cette saison et les saisons à venir. De choisir un quart-arrière serait suicidaire considérant que l’offensif des Jags est complètement à refaire et dans cette situation, on ne commence pas la construction avec un QB recrue. Les Jags seront tentés en début de deuxième ronde par un QB de valeur s’il en reste.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Un coach défensif, ça bâti par la défensive ! L’argument du quart recrue mal entouré est bon, quoique comme mentionné dans ce billet, un produit relativement fini comme Bridgewater aurait pu faire l’affaire. Et eux aussi ont assez de munitions pour s’avancer fin 1ere si Bridgewater glisse.
#4

Browns

Cleveland Browns

Teddy Bridgewater, QB Louisville, Espoir NFL

Teddy Bridgewater, QB Louisville

Choix par Clément Adam (@49ersFrance)
Explication du choix Cleveland a besoin d’un QB pour mener cette équipe.De plus Bridgewater est selon moi le plus talentueux QB de la draft.Il est capable de rester calme dans des situations difficiles et de faire des lancers monstrueux.Il est pour moi plus sur pour Cleveland de selectionner Bridgewater que Manziel qui a pour moi « la grosse tête » et il va sans doute tenter des actions qui ne passeront pas en NFL
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Les gars qui « glissent » à cause d’un pro day sont une des pires lubies dans la NFL. Regardez les matches, c,est là que ça compte. Jamarcus Russell, Ryan Leaf, Blaine Gabbert ont eu d,excellents « pro days ». Et Bridgewater, entouré de Josh Gordon, Jordan Cameron et Joe Thomas, serait dans une position pour réussir. Si les Brownies sont ambivalents entre deux des quarts par contre, il est possible qu’ils attendent à 26 et prennent celui qui glissera.
#5

Raiders

Oakland Raiders

greg-robinsonGreg Robinson, OT Auburn
Choix par Vince Cauchon (@VinceCauchon)
Explication du choix Les Raiders remercient les Browns et le Seigneur (c’est la NFL après tout) d’avoir laissé sur le tableau Robinson. Le meilleur joueur de ligne de la meilleure attaque au sol de l’histoire récente de la NCAA. Si vous restez des nôtres, nous sélectionnerons son pote Tre Mason en 4e ronde, s’il y est toujours. Nous aurions préféré Sammy Watkins mais le gros Robinson est la sélection la plus sensée pour redonner au Black Hole la « O-line » qu’ils méritent. Monsieur Schaub, tout le plaisir est pour nous.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Un autre « no brainer ». Peut-être que pour une équipe établie basée sur la passe comme les Falcons, Jake Matthews cadrerait mieux : c’est plus un produit fini et un technicien. Alors que Robinson est encore brut, ne sera pas aussi productif que Mathews en 2014, mais son potentiel est plus élevé et sera un meilleur bloqueur au sol. Pour les Raiders, qui sont à 3 années d’être compétitifs, j’aime mieux Robinson.

 

#6

Falcons

Atlanta Falcons

NCAA Football: Alabama at Texas A&MHa’Sean Clinton-Dix, S Alabama
Choix par Aloïs Piet (@frenchdirtybird) http://thefrenchdirtybird.wordpress.com
Explication du choix Mes trois premiers choix (Clowney, Mack et Robinson) ne sont plus disponibles, je me dirige donc vers le 4e joueur de mon board, HHCD. Et je pense qu’il aurait un impact plus important dans l’équipe que Jake Matthews. En plus, le poste de LT est déjà occupé par Sam Baker (et son contrat mirobolant), et le staff semble être décidé à donner une dernière chance à Lamar Holmes au poste de RT, où il a été loin d’être mauvais le peu de temps où il y a joué. Le poste de free safety est vide à ce jour à Atlanta. Aucun vétéran n’a même été signé. C’est pourtant un poste crucial dans les plans défensifs de Mike Nolan. Au niveau de ses capacités : plutôt bon plaqueur mais surtout, parfait dans un rôle de « center fielder ». Il peut couvrir efficacement un joli paquet de terrain. Instincts solides, de plus.
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Surprise! Il faut avoir le courage de ses convictions, et probablement que notre « superfan » qui suit les Falcons de très près a ses raisons de croire en Baker et Holmes, car moi j’aurais sauté sur l’occasion de prendre Matthews, qui est de loin le prospect le plus sécuritaire de ce repêchage, fier de l’héritage repli de pro bowls de son père, grand-père, oncle et cousin. Et Clinton-Dix me fait peur, même sélectionné au milieu de la 1ere ronde : les demi-défensifs de Alabama choisis en 1ere ronde depuis l’arrivée de Nick Saban à Tuscaloosa ? Kareem Jackson, Mark Barron, Dre Kirkpatrick, Dee Milliner. Les 4 sont classés inférieurs à la moyenne par Pro football focus cette année…
#7

Buccaneers

Tampa Buccanneers

Mike-EvansMike Evans, WR Texas A&M
Choix par Cyrilet Sandrine Bidule (@MVP761)
Explication du choix L’attaque de Tampa Bay se porte mal, c’est pas une nouvelle (30ème position au nombre de point et 32ème et dernier en ce qui concerne le nombre de yard à la passe). J’ai décidé d’offrir à Mike Glennon une cible de choix pour les jeux longs qu’il affectionne. Une doublette de Mike pour un renouveau… sous réserve de disposer d’une offensive line digne de confiance (à voir au prochain tour ?).
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Les Bucs étaient en mesure de repêcher le meilleur joueur disponible…mais Matthews aurait probablement été un peu du luxe. Avec Evans et V-Jax, ils auront tout un duo de gros WR’s physiques.
#8

Vikings

Minnesota Vikings

Blake Bortles de l'UCF

Blake Bortles, QB UCF

Choix par Esteben Harguindeguy (@EstebenH)
Explication du choix Si mon choix ici pouvait s’avérer le vrai choix des Vikings, je serais aux anges, 6’4″ 230 lbs, 25 passes de touchés, 3581 verges de gain cette année, le physique de l’emploi, le « pocket passer » qui peut se déplacer, Cassell lui montrera pendant 2 ans et boom !!! OK OK sa blonde a de l’air d’une Miss Hawaiian Tropic de Rosemère mais on la fera servir les sandwichs au salon des anciens, ils viendront en grand nombre croyez moi…
Commentaire de @LeMaraudeurNFL Une excellente destination pour Bortles, qui, comme le mentionne notre superfan, a besoin de développement. Avec cette OL et Peterson, même s’il devait prendre les rennes tout de suite, c’est un environnement favorable. J’ai peur de Bortles cependant. Des gars qui ont juste le physique de l’emploi, il y en a tellement eu : Blaine Gabbert, Ryan Leaf, Dan McGwire, Jim Druckenmiller, et j’en oublie sûrement.

Vos commentaires sont la bienvenue en bas  de cette page ou sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut