Suivez-nous

Bonjour, que cherchez vous?

Actualité 2014-15

Conclusion du  » NFL road trip »: 4 games en 5 jours, la Floride et des Bowls en prime

Après un mois de septembre qui sillone la côte est et le midwest, un mois d’octobre rempli d’histoire (GB, Notre-Dame) et de rivalités (Packers/Vikings, Ravens /Steelers et Jets/Patriots), et un mois de novembre qui nous fait voyager jusqu’en Californie et qui se termine par des duels Seahawks/49ers et Broncos/Chiefs la fin de semaine de l’action de grâce américaine, nous pouvons continuer notre périple à travers les USA pour assister au plus grand nombre de matches de football de qualité possibles.

La première fin de semaine sera la derniere fois que nous serons exposés aux éléments, mais ne décevra personne côté football, avec 4 matches de grande qualité en 5 jours:

Semaine 14

Le lundi matin on se réveille à Kansas City et on doit revenir vers le centre, à Chicago, 7h30 de route en 4 jours.

Jeudi 4 décembre (en soirée)

Cowboys @ Bears

Duel de deux des pires défensives de la ligue l’an passé et de deux attaques explosives. On devrait voir des points!

Le vendredi (ou le samedi si vous avez la chance de voir les Blackhawks le vendredi), faites un peu de route vers Indianapolis (3 hrs) pour y assister au match de championnat du B1G, qui a cette anne un nouveau format de divisions. Le match de l’an dernier, Ohio St vs Michigan St, a été un des plus spectaculaires de la saison de la NCAA.

Dimanche 7 décembre

route de Indianapolis à Cincinnati (1h45)

Steelers @ Bengals

La configuration du calendrier nous amène à Cincinnati pour une 2e fois et nous permet de voir les Steelers pour une 5e fois (il y en aura une 6e la semaine prochaine). Si vous êtes un des nombreux fans de cette équipe, c’est un itinéraire sur mesure pour vous! Et ne vous gênez pas pour porter le noir et jaune à Cincinnati, traditionnellement dans les matches Steelers @ Bengals, il y a le quart ou le tiers de la foule qui encourage les hommes de la ville de l’acier.

Après le match, vous connaissez déjà la route qui sépare Cincinnati de Green Bay (7hrs), alors coupez là en deux en vous rendant par exemple à Chicago pour le dodo.

Packers-Falcons-SnowLundi 8 décembre

Falcons @ Packers

C’est la 2e année de suite que les Falcons rendent visite aux Packers au début décembre. L’an dernier le froid et la neige avaient eu raison d’eux. C’est aussi notre 3e visite à Lambeau, mais la seule où on risque d’avoir froid.

Semaine 15

On embarque sur le chemin pour se sauver du froid et se diriger vers le sud-est. Nous avons qu’un seul match cette semaine alors vous avez toute la semaine pour vous rendre à Atlanta (14 heures).

Une fois arrivés à destination, vous êtes en mesure de visiter le tout nouveau College Football Hall of Fame, qui devrait ouvrir cet automne à Atlanta.

Dimanche 11 décembre

Steelers @ Falcons

Encore une fois l’occasion de voir deux clubs qu’on a vu la semaine précédente…

(si vous êtes tannés de voir les Steelers, vous pouvez plutôt aller voir le match Jets @ Titans, qui est sur le chemin de toutes façons).

Semaine 16

Tels des oies qui suivent leurs instincts, on se dirige vers la Floride pour y finir la saison. Route vers Jacksonville (5 hrs).

Jaguars-FanJeudi 18 décembre

Titans @ Jaguars

Pour une raison que j’ignore, les créateurs du calendrier nous imposent les Titans contre les Jaguars une 2e fois. Au soleil par contre…et il est fort possible qu’une de ces deux équipes soit encore dans la course au championnat de cette division plutôt faible.

Au moins vous pouvez passer une journée à Disney! Mais descendez vers Miami (5 hrs) ou vers Tampa (3 hrs) à temps pour dimanche

Dimanche 21 décembre

Packers @ Bucs ou Vikings @ Dolphins

En fait, pour les semaines 16 et 17, les Bucs et les Dolphins sont à la maison à chacune des semaines. Selon le classement et l’allure des courses aux séries, vous pouvez choisir de voir l’un ou l’autre des stades ou deux dans le même. Les clubs qui visitent les Bucs (Packers, Saints) sont plus intéressants mais on les a déjà vus pas mal (4 fois les Packers, 3 fois les Saints). On a moins vus les visiteurs des Dolphins (Vikings et Jets, 2 fois chacun) mais les matchs sont moins inspirants.

Peu importe où vous allez, pendant la semaine, vous pouvez voir des Bowls en Floride, le mardi 23 décembre il y a en a un à Miami et un à Boca Raton, et le vendredi 26 il y en a un à St-Pete dans le stade des Rays. Et faotes un peu de plage, pour vous remettre des derniers mois!

Semaine 17

Dimanche 28 décembre

NY Jets @ Dolphins ou Saints @ Bucs

Encore un choix entre les deux. Devraient possiblement être deux matches significatifs, et au moins des rivaux de division.

Pour finir tout ça en beauté, souvent le Canadien joue à Miami contre les Panthers le 31 décembre. Au cas où vous avez encore de l’énergie pour voir du football!!! vous pouvez aussi assister à plusieurs Bowls de grande qualité en Floride durant les jours qui suivent, l’Orange Bowl (Miami) est le 31 décembre, le Capital One Citrus Bowl (Orlando) et le Outback Bowl (Tampa) sont le 1er janvier et devraient tous trois vous présenter des clubs du top 15.

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Commentaires

À ÉCOUTER

Actualité 2020-21

Plusieurs semaines nous séparent du draft de la NFL et d’un début de saison (potentiel) dans la NCAA.

Actualité 2020-21

Le quart Cam Newton, libéré par les Panthers de la Caroline en mars, a accepté un contrat avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, contrat...

Actualité 2020-21

J’ai eu l’occasion de parler de la XFL avec 2 mordus du sport, Vincent Turpin et Antoine Ste-Marie du podcast Le Forum 2.0.

Actualité 2020-21

Suite à sa publication sur LeBlitzNFL.com, Hugues Foucher explique le plan de Belichick et les Patriots sur les ondes de DanRadioSport.com

Actualité 2020-21

Tony Guzzo présente les matchs à surveiller après le dévoilement du calendrier 2020 de la NFL, le tout sur le site internet DanRadioSport.com –...

Actualité 2020-21

En plus sur le retour du dernier repêchage, Wallette pense qu’il y aura une saison 2020 dans la NCAA. Veuillez écouter ses commentaires avec...

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Plusieurs semaines nous séparent du draft de la NFL et d’un début de saison (potentiel) dans la NCAA.

Actualité 2020-21

Le quart Cam Newton, libéré par les Panthers de la Caroline en mars, a accepté un contrat avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, contrat...

Actualité 2020-21

Nous venons de publier sur notre page de Road Trips deux, sinon trois itinéraires de voyage pour chacune des fins de semaines de la...

Actualité 2020-21

La NFL prévoit toujours d’organiser des camps d’entraînement à temps à partir de la fin juillet, bien que des plans de contingence soient en...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.