Actualité 2014-15

À Surveiller en 2014: le 1er choix au repêchage, Julius Peppers et les Cardinals

Mon dernier billet d’une série de trois, je vais vous parler de l’impact que jouera Jadeveon Clowney, le 1er choix au repêchage 2014 par les Texans, Julius Peppers avec les Packers et les Cardinals qui seront l’hôte du prochain Super Bowl.

L’impact de Jadeveon Clowney avec les Texans

Les Chiefs auraient choisi Jedeveon Clowney au 1er rang en 2013 si l’ailier défensif de South Carolina était éligible. Toutefois, il n’a pas joué comme un 1er choix à sa dernière saison universitaire cumulant seulement 3 sacs du quart et se faire critiquer qu’il ne s’est pas tout donné à tous les jeux. Pourtant, les Texans l’ont quand même repêché par son gabarit et ses qualités athlétiques à 6’5″, 266 livres, 4.53sec à la course, 37.5 pouces au saut vertical et une portée de 34.5 pouces.

Les Texans vont le jumeler avec le meilleur joueur défensif dans la NFL en JJ Watt, qui a désespérément besoin de l’aide pour exercer de la pression aux quarts adverses. Les statistiques à Watt ont diminué de 20.5 à 10.5 sacs du quart parce que les équipes adverses pouvaient le doubler contre lui. Les Texans n’ont cumulé que 32 sacs au total en 2013.

Ensemble, Clowney et Watt aideront les Texans à revenir au sommet de leur défensive. Clowney jouera au poste de « outside linebacker » dans le schéma 3-4 de base et lors de situations de passe. Le seul problème aux Texans est qu’ils ont encore une lacune au poste de quart.

Julius Peppers avec les Packers

Julius Peppers & Aaron Rodgers

Julius Peppers & Aaron Rodgers

Il en a fait du millage ce Julius Peppers (34 ans), ça sent que ses jours sont comptés et que les jambes ne suivront plus! Toutefois, les Packers pensent le contraire en lui offrant un contrat de 3 ans avec 7.5M$ garantis. L’an dernier, il n’avait cumulé que 7.5 sacs du quart et les Bears l’ont libéré le 11 mars dernier.

Peppers aura finalement sa chance de jouer dans un schéma 3-4 et aider les Packers à remporter un 5e championnat. Il a accumulé 118.5 sacs durant 12 saisons et va sûrement aider la défensive des Packers, qui a terminé au 25e rang en 2013.

La seule question demeure… Est-ce qu’il va finalement remporter une bague du Super Bowl???

À la conquête du Super Bowl chez eux?

On a beaucoup parlé des 2 meilleurs équipes dans la division Ouest dans la Nationale, les champions Seahawks ainsi que les 49ers, qui ont participé au championnat de la conférence Nationale lors des 3 dernières saisons (1 victoire). Mais, il y a une autre équipe élite dans cette division, les Cardinals ont quand même remporté 10 victoires en 2013 sous la gouverne de Bruce Arians, à sa première saison avec cette équipe. Et si ça continue ainsi, on pourrait voir les Cards participer aux séries éliminatoires pour la 1re fois depuis 2009.

Arizona Cardinals

Arizona Cardinals

Ils ont une des meilleures défensives de la NFL et si le quart Carson Palmer joue à son niveau, les Cards rivaliseront avec les Seahawks et les Niners. La saison dernière, les Cards ont cumulé une fiche de 1-3 contre le « Big 2 », en partageant les honneurs avec les Seahawks et perdant les 2 contre les Niners, avec un écart moyen de 7.5 points.

Les Cards pourraient connaître d’excellentes séries, toute une motivation pour une équipe qui désire être la 1re équipe équipe à jouer à domicile lors du Super Bowl. Sauf, ce ne sera pas le cas… désolé!

À noter que les Ravens et les Bills seront les premiers à sauter sur le terrain pour leur camp d’entraînement. Cliquez ici pour toutes les dates de début des camps d’entraînement dans la NFL.

Source: Athlon Sports

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut