Actualité 2014-15

NCAA Semaine 12 : Mississippi State sera-t-il déclassé?

La fin de saison arrive à grands pas. Seules deux équipes demeurent invaincues dans le classement des Playoffs : (1) Mississippi State et (3) Florida State. Toutefois, l’une d’entre elles est en danger de perdre son invincibilité soit Mississippi State. Ils visiteront le terrain d’(5) Alabama. Autres que ce match, cinq autres duels ont attiré mon attention.

Samedi, 15 novembre 2014

(8) Ohio State (8-1) contre (25) Minnesota (7-2) – 12 h (Big Ten)

Les Buckeyes ont surpris bien du monde en défaisant sur la route les (8) Spartans de Michigan State par la marque de 49-37. Le Freshman J.T Barett connait une superbe première saison en ayant complété 26 passes de touchées en neuf rencontres. Du côté des Golden Gophers, ils n’ont rien affronté d’extraordinaire. Cependant, ils pourront se faire valoir durant devant leurs partisans.

(19) Clemson (7-2) contre (22) Georgia Tech (8-2) – 12 h (ACC)

Avec une victoire, les Yellow Jackets pourront garder en vie, leurs minces chances de devancer Duke pour atteindre la finale du ACC. Leur force est la course au sol. Ils courent une moyenne de 336 verges par match. Chez les Tigers, ils sont 0-2 contre les équipes classées dans le top 25 au cours de la présente saison. Ils voudront certainement prouver à tout le monde qu’ils méritent une place parmi ce classement.

(1) Mississippi State (9-0) contre (5) Alabama (8-1) – 15 h 30 (SEC)

Alabama-Mississippi-State-NCAALe duel de la semaine. Les Bulldogs ont surpris le monde de la NCAA en se retrouvant à la tête du football universitaire américain. Toutefois, leur trône est peut-être en danger. Dak Prescott se devra de bien performer contre l’une des meilleures défensives du pays. Pour le Crimson Tide, l’offensive doit marquer plus de points. Même si la défensive est bonne, l’équipe ne doit pas uniquement compter sur elle. Si Mississippi State réussit à marquer plus de 25 points, j’ai de la misère à voir Alabama gagné un festival offensif.

(16) Nebraska (8-1) contre (20) Wisconsin (8-2) – 15 h 30 (Big Ten)

Ameer Abdullah ou Melvin Gordon? Qui est le meilleur porteur de ballon? Récemment, Nebraska a mentionné qu’il comptait faire jouer Abdullah qui se remet d’une blessure au genou. Pour Gordon, il a une incroyable moyenne de 7.6 verges par portée. Les deux formations sont parmi les dix meilleures équipes pour le jeu au sol. Il sera intéressant de voir qui aura le dessus à ce chapitre.

(9) Auburn (7-2) contre (15) Georgia (7-2) – 19 h 15 (SEC)

Georgia-AuburnLes Tigers voudront se reprendre de leur défaite de la semaine dernière contre Texas A&M. Pour les Bulldogs, ils veulent dépasser l’Université du Missouri à tout prix afin d’occuper la première place de la conférence EST de la SEC. Un seul match les sépare d’eux. La rivalité entre les deux équipes nommées Deep South’s Oldest est très féroce : Auburn mène 55-54-8.

(3) Florida State (9-0) contre Miami (FL) (6-3) – 20 h (ACC)

Plusieurs personnes croient aux chances des Hurricanes afin de surprendre les Seminoles. Je ne crois pas que cela soit réaliste pour cette année. Même si Miami mène la série 31-27 et qu’il joue à domicile, Florida State est tout simplement trop fort. Menée par Jameis Winston, l’offensive dominera la défensive adverse. Les Hurricanes devront malheureusement attendre à l’année suivante pour essayer de vaincre leurs rivaux.

Les prédictions

Mes choix de la semaine sont : (8) Ohio State, (22) Georgia Tech, (5) Alabama, (20) Wisconsin, (9) Auburn et (3) Florida State.
Total : 36 en 51 (70 %)

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut