Actualité 2014-15

NFL Scouting Combine 2015: Les Faits Saillants

Maintenant que le Combine est maintenant terminé et en attendant que notre collaborateur Hugues Foucher présente les gagnants et les perdants de la classe 2015, voici les faits saillants de chacune des journées.

À lire également : Les billets de Hugues Foucher sur les meilleurs espoirs offensifs et défensifs

JOUR 6 – lundi 23 février 2015

Record du saut en longueur sans élan : Le demi de coin de Connecticut Byron Jones a réalisé un exploit, ce qu’aucun espoir n’a pas pu réussir depuis 2003. Il a réussi un saut en longueur de 12’3″, 8 pouces de plus que le record.

Waynes a confirmé les attentes : Le demi de coin de Michigan State Trae Waynes a réussi un chrono de 4.31 secondes au sprint sur 40 verges. Il a également confirmé qu’il est le meilleur espoir à sa position et devrait être repêché dans les 15 premiers au prochain repêchage.

Une faible cohorte pour les demis de sûreté : Landon Collins est le meilleur espoir à cette position et il l’a démontré avec un très bon chrono de 4.53 secondes au sprint sur 40 verges. Collins devrait être le seul demi de sûreté à être repêché en première ronde.

Rowe s’est fait remarqué : Le demi de sûreté d’Utah Eric Rowe a amélioré sa valeur pour le prochain repêchage. Il a affiché des résultats dans le top 5 dans chacun des exercices d’évaluation au Combine.

Rich Eisen a couru son 40 verges annuel : Depuis 2005, le commentateur de NFL Network Rich Eisen participe au sprint sur 40 verges habillé en complet. Il le fait pour amasser des fonds pour le St. Jude Children’s Research Hospital. Il a réussi cette année un chrono de 6.10 secondes, mais n’a pas battu son record personnel de 5.98 sec. Voici la comparaison de sa course avec les meilleurs espoirs.

 

JOUR 5 – dimanche 22 février 2015

Beasley = Beastly : Vic Beasley s’est démarqué dans le groupe des ailiers défensifs (malgré qu’il deviendra secondeur extérieur chez les pros) au Combine dimanche. Il a réussi un chrono de 4.53 secondes au sprint sur 40 verges et en plus, il a inscrit de très bons résultats au « bench press », saut vertical et le saut en longueur sans élan. Ce défenseur de Clemson a de fortes chances à être repêché le 1er dans sa position. Vous pouvez résumer sa performance de « beastly » !

Dupree a également impressionné : Beasley n’était pas le seul à solidifier sa valeur au prochain repêchage. L’ailier défensif de Kentucky Alvin Dupree a quasiment égalé la marque de Beasley au sprint sur 40 verges et a inscrit des résultats dans le top 2 au saut vertical et le saut en longueur sans élan. La cohorte des ailiers défensifs de cette année risque d’en impressionner quelques uns.

Leonard Williams au saut en longueur sans élan

Leonard Williams au saut en longueur sans élan

Williams a assuré sa valeur : Le meilleur espoir défensif Leonard Williams a réussi un chrono de 4.97 secondes, loin derrière des plus rapides. Mais, ce n’est pas sa rapidité qui compte, plutôt ses qualités de jeu sur le terrain, ce qui laisse à croire qu’il sera quand même le 1er joueur défensif à être repêché.

Les demis de coin et les demis défensifs au « bench press » : Josh Shaw (USC) a été le meilleur des demis de coin avec 26 répétitions et Ibraheim Campbell (Northwestern), le meilleur des demis défensifs avec 23.

Shane Ray n’a pas couru : Malgré que le joueur défensif de Mizzou voulait courir avec ses collègues, les médecins du Combine ne l’ont pas permis à cause d’une blessure à l’orteil.

Odighizuwa a volé la vedette : L’ailier défensif d’UCLA Owamagbe Odighizuwa (pas évident d’écrire son nom!!!) a connu un excellent Combine et a amélioré sa valeur au prochain repêchage. Il a réussi le meilleur saut en longueur sans élan et au saut vertical, et il a connu le 2e meilleur chrono au sprint sur 40 verges avec 4.62 secondes.

Un virus pour Gregory : On se demandait pourquoi que le poids de Randy Gregory était si bas (235lbs) et bien, il avait une bonne raison car il a contracté un virus d’estomac avant le Combine. Malgré cela, il a connu de très bonnes performances dans les exercices sur le terrain dimanche.

JOUR 4 – samedi 21 février 2015

Winston et Mariota

Winston et Mariota

Winston se démarque : Jameis Winston a été précis et puissant dans ses lancers et a paru sans effort lors de ses longues passes. Il a démontré à la fin de la journée qu’il est le meilleur espoir au poste de quart et se dirige comme le 1er choix au total du prochain repêchage. Marcus Mariota s’est très bien débrouillé lors des exercices sur le terrain. Il a quand même bien fait lors des déplacements à 5 et 7 pas arrières vu qu’il était été habitué à la formation « shotgun » au niveau universitaire. Mariota a été plus rapide que Winston dans le sprint sur 40 verges avec un chrono de 4.52 secondes, Winston a affiché un temps de 4.97 secondes. Ça pourrait faire douter les Bucs pour leur 1er choix, mais Winston est plus proche de la réalité NFL comme QB.

Shane Rae ne participera pas au Combine : L’un des meilleurs espoirs défensifs et joueur défensif de l’année dans la SEC Shane Ray, a indiqué qu’il ne participera à cause d’une blessure.

Kevin White et Amari Cooper n’ont pas déçu : La compétition pour le 1er receveur à être choisi au prochain repêchage sera très intéressante. Ce sera une course à deux entre White (West Virginia) et Cooper (Alabama). White est plus physique et il a affiché un chrono de 4.35 secondes au sprint sur 40 verges. Cooper ne suivait pas très loin avec un temps de 4.42 secondes. En plus de démontrer qu’il exécute très bien ses tracés, il a su démontrer une bonne rapidité. Les Raiders auront un choix difficile à ce niveau.

Une session pas impressionnante pour les RB : Seulement 5 porteurs de ballon ont affiché un chrono en-dessous de 4.52. Jeremy Langford a été le plus rapide avec 4.43 secondes.

JJ Nelson le plus rapide : Le record de 4.24 secondes de Chris Johnson n’a pas été fracassé, mais le receveur de UAB J.J. Nelson était près avec un chrono de 4.28 secondes. Cette marque va sûrement aider la cote de Nelson dans son processus du repêchage.

Chris Conley fait parler de lui : Les receveurs ont été impressionnants devant le personnel de la NFL et feront parler d’eux lors du prochain repêchage. On a parlé de White, Cooper, Parker et même Nelson, mais le receveur de Georgia Chris Conley fait maintenant partie de ce groupe des meilleurs espoirs à cette position. Il a cumulé des données physiques exceptionnelles au Combine. Il a couru le 40 verges en 4.35 secondes, a réussi un saut en longueur sans élan de 11’7″ et un saut vertical de 45 pouces.

JOUR 3 – vendredi 20 février 2015

Winston très confiant : Il s’est adressé aux médias vendredi avec beaucoup de confiance en indiquant qu’il veut remporter le Super Bowl à titre de recrue et se voit en compétition avec les Brady et Manning la prochaine saison, et non avec Mariota. Il a annoncé que ses problèmes hors terrain sont choses du passé et est pleinement concentré sur son futur. Il a également démenti les rumeurs de blessure, il lancera samedi lors des exercices avec le groupe des quart-arrières.

Les porteurs de ballon et les receveurs au « bench press » : Sammie Coates, Geremy Davis et Kevin White avec 23 répétitions chacune ont mené le groupe des receveurs. Joseph Iosefa (Hawaii) a réussi 30 répétitions pour terminer 1er du groupe des RB.

Brandon Scherff se retire avec une blessure : Le joueur de ligne offensive Brandon Scherff s’est retiré du Combine à cause d’une blessure à l’aine lors des premiers exercices de la journée. Il se reprendra lors de son « pro day » à Iowa.

Todd Gurley - Georgia

Todd Gurley – Georgia

Gurley ne veut pas que les médecins examinent sa blessure au genou : L’un des meilleurs espoirs RB ne veut pas autoriser les médecins du Combine examiner la chirurgie effectuée sur son genou. Pourtant, les équipes de la NFL considèrent ces « check-ups » médicaux très important à ce moment-ci de l’année.

Thompson = porteur de ballon? : Shaq Thompson veut être évalué comme secondeur, mais le personnel de la NFL veut le voir dans le groupe des porteurs de ballon. Thompson a joué à ses 2 positions à Washington et la plupart des recruteurs le compare à Kam Chancellor.

Gregory perd des points : Le joueur défensif Randy Gregory (Nebraska) s’est présenté au Combine avec une taille de 6’4″ et 235 livres. Ce qui semble « léger » pour certains recruteurs et qui laisse à croire que Gregory ne pourra pas joueur dans un système 4-3 comme ailier défensif, mais plutôt dans un système 3-4 comme secondeur.

JOUR 2 – jeudi 19 février 2015

Winston fait taire les rumeurs sur son poids : Lors des tests physiques, Winston a mesuré 6’3″ et 231 livres. Il pèse 9 livres de plus que son rival Marcus Mariota avec 222 livres et une taille de 6’3″ également.

Les joueurs de ligne offensive et les ailiers rapprochés sur le « bench press » : Ereck Flowers (OL-Miami) a été le meilleur avec 37 répétitions. Pour les ailiers rapprochés, Gerald Christian en a réussi 28.

Todd Gurley veut être choisi au 1er rang : On ne peut pas reprocher le porteur de ballon de Georgia Todd Gurley d’un manque de confiance. Il a cumulé plus de 900 verges en seulement 6 matchs avant d’être blessé pour le reste de sa saison (déchirure du ligament croisé antérieur). Il a annoncé qu’il est un candidat sérieux à être choisi au 1er rang. Ça n’arrivera pas, mais il devrait être choisi en 1re ronde, ce qui serait une première depuis 2 ans de voir un porteur de ballon repêché en 1re ronde.

Dorial Green-Beckham - Mizzou

Dorial Green-Beckham – Mizzou

Green-Beckham = Megatron : Les comparaisons ont débuté par rapport au receveur Dorial Green-Beckham (DGB) et le receveur vedette des Lions Calvin Johnson. DGB s’est présenté avec une taille de 6’5″ et 237 livres. Il a des habiletés similaires avec Megatron (6’5″ et 236 livrtes), sauf qu’il ne sera pas repêché près du joueur des Lions (2e au total en 2007) parce qu’il a connu des problèmes de comportement hors terrain, ce qui lui nuit présentement.

Perriman se retire du combine : Le receveur Breshad Perriman ne participera pas au combine à cause d’une blessure, mais sera présent au « pro day » à UCF à la fin mars.

JOUR 1 – mercredi 18 février 2015

Les joueurs sont arrivés à Indianapolis et certains entraîneurs ainsi que les directeurs généraux des équipes de la NFL en ont profité de rencontrer les médias sur l’actualité de leur équipe respective.

Source: TheScore.com

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut