Actualité 2015-16

À surveiller en 2015: Suh, les Bucs et le retour à L.A.

On poursuit avec quelques sujets à surveiller pour la prochaine saison NFL dont l’impact de Ndamukong Suh avec les Dolphins, l’arrivée de Jameis Winston chez les Bucs et le retour possible de la NFL à Los Angeles.

L’impact de Suh

N. Suh est officiellement un Dolphins

N. Suh est officiellement un Dolphins

Les Dolphins ont beaucoup bougé durant la saison morte dont la signature record de Ndamukong Suh. Un contrat de 6 ans, 114M$ dont 60M$ garantis les 3 premières saisons. Il est le joueur défensif le mieux payé dans l’histoire de la NFL. Suh va rejoindre une ligne défensive qui comprend Cameron Wake et Olivier Vernon, qui ont combiné 56.5 sacs du quart lors des 3 dernières saisons.

À 28 ans, Suh a cumulé durant les 5 dernières années, 239 plaqués et 36 sacs (meneurs de tous les plaqueurs défensifs) ainsi que 35 pénalités dont 7 la saison dernière (meneur dans cette catégorie). Suis convaincu qu’il aura un impact instantané avec les Fins qui étaient au 12e rang en défense, incluant le 24e rang contre la course.

L’espoir des Bucs

Le directeur général des Bucs Jason Licht a tombé en amour avec Jameis Winston lors de sa saison Heisman avec Florida State. Pendant ce temps, il n’aurait jamais cru que son équipe aurait le 1er choix du repêchage en 2015 et d’avoir l’opportunité de le choisir. Pour la 5e fois, les Bucs auront choisi un quart-arrière. On peut dire que les 4 autres n’ont pas vraiment réussi !!!

Jameis Winston, QB  Florida St.

Jameis Winston, QB Florida St.

Durant les 39 ans de son histoire, les Bucs ont eu 36 quarts partants, incluant 3 durant les 2 dernières saisons. C’est pour cela qu’ils n’ont participé qu’à 10 séries éliminatoires et seulement 6 victoires. Ces dernières années, à part d’Andrew Luck, j’ai de la difficulté à croire que les quarts repêchés en 1re ronde réussiront surtout, à court terme. Est-ce que Winston redonnera espoir aux fans des Bucs et que cette fois-ci, le futur sera encourageant ??? Avec Lovie Smith, j’ai un peu espoir, on verra bien !

Retour à L.A.

Les Rams, Chargers et les Raiders sont les principaux candidats à déménager à Los Angeles l’année prochaine. La 2e plus grande ville des États-Unis n’a pas eu d’équipe de la NFL depuis 1994 lorsque les Rams sont relocalisés à St-Louis et les Raiders étaient de retour à Oakland. Maintenant, les Rams et les Raiders ont un grand intérêt pour un retour à L.A.

Les propriétaires des équipes de la NFL ont exprimé quelques exigences concrètes lors de leur rencontre annuelle dont la construction d’un nouveau stade. Les Rams et les Raiders ont conjointement déposé un projet de financement privé de $1.7 milliards qu’ils se partageront à Carson en Californie. Avec ce nouveau stade, Los Angeles est favori pour accueillir le prochain repêchage en 2016 et pourrait accueillir un Super Bowl et le Pro Bowl. En tout cas, Los Angeles mérite d’avoir une équipe de la NFL, je ne m’attendais pas à 2. Dommage pour St-Louis et Oakland !!!

Je serai de retour dans les prochains jours avec 3 quarts à surveiller la prochaine saison…

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut