Actualité 2015-16

En rafales : 1re semaine des matchs pré-saison

À part du match de la temple de la renommée qui a été disputé le 9 août dernier, c’était jeudi dernier le début officiel des matchs pré-saison dans la NFL. Voici, en rafales, les faits saillants de certains joueurs et certaines équipes dans la NFL.

Marc Trestman et les Ravens semblent être un bon mariage… On pensait que l’attaque de Trestman, qui est plus axée par la passe, pourrait déranger le schéma offensif que Gary Kubiak avait implanté l’an dernier, mais nous avons constaté jeudi qu’elle pourra être plus dangereuse et plus explosive. Même si nous pensons que Trestman n’aime pas courir avec le ballon, les Ravens ont quand même cumulé 89 verges au sol en première demie.

Johnny Fooball est plus mature… Manziel était très décevant en 2014 avec un ratio de passeur de 42.0, mais il a démontré qu’il a progressé contre les Redskins. Il n’est pas encore à la hauteur d’un vrai partant, mais il a été très à l’aise dans la pochette, a été plus mobile avec plus de confiance et sa prise de décision a été meilleure. Il n’a même pas fait son signe d’argent lorsqu’il a marqué un touché.

La défense contre la course des Browns ne s’améliore pas… Cette défense était au dernier rang l’an dernier en allouant une moyenne de 141.6 verges au sol par match. Les nouveaux venus Danny Shelton et Xavier Cooper ont connu un bon match, mais le reste n’a pas aidé et ne semble pas s’améliorer. Les Browns ont accordé 154 verges au sol contre les Redskins jeudi dernier.

Ameer Abdullah

Ameer Abdullah

Ameer Abdullah excelle pour les Lions… Il a été le 4e porteur de ballon à être repêché cette année et il a démontré qu’il pourrait devenir une future vedette à sa position. Il a terminé la rencontre avec 67 verges sur 7 courses dont une pour 45 verges. Il a démontré ses talents physiques, de la rapidité et son habileté à changer de direction ce qui donne de la difficulté l’équipe adverse de l’arrêter.

Ryan Tannehill est en mission… Le quart des Dolphins a connu du succès à ses 3 premières saisons de sa carrière, mais n’a pas réussi à se classer parmi le 1er tiers des meilleurs passeurs dans la NFL. Toutefois, à son 1er match pré-saison, il démontrait qu’il pourrait devenir un top 10 et même un top 5 passeur. À sa première séquence de jeu jeudi dernier, Tannehill a dirigé une séquence de 14 jeux de 85 verges, complétant 6 de ses 8 passes incluant une passe de touché de 2 verges à Jarvis Landry.

Le jeu au sol sera dynamique pour les Patriots… Les Patriots ont perdu Stevan Ridley et Shane Vereen durant la saison morte, mais le groupe de porteurs de ballon est encore meilleure cette saison. Nous avons vu de belles performances de Jonas Gray et James White dans la défaite face aux Packers. Gray a cumulé 74 verges et un touché sur 7 courses. Son touché était une course de 55 verges. White a également impressionné, surtout en captant des passes. Il a seulement cumulé 12 verges sur 8 courses, mais a capté 4 passes pour 52 verges. On sait que le coach Belichick s’amuse à utiliser ses porteurs de ballon d’une façon unique, nous avons hâte comment il les utilisera avec ce groupe. À noter que LeGarrette Blount est blessé.

Garoppolo n’a pas été convaincant… Le quart des Patriots, qui devra probablement remplacer Brady pour les 4 premiers matchs, a vu beaucoup de temps de jeu, mais a connu des résultats mitigés. Il était calme et confiant en dirigeant l’attaque des Patriots, il a complété 20 de ses 30 passes pour 159 verges, mais il a été intercepté et son attaque n’a marqué que 11 points sur 3 quarts de jeu. Il manque de l’expérience et devra progresser dans les prochaines semaines si les Patriots veulent connaître du succès.

Melvin Gordon a été décevant… Ses collègues porteurs de ballon des Chargers Danny Woodhead et Branden Oliver vont diminuer les chances à la recrue Gordon d’avoir le poste de partant. Gordon n’a cumulé que 11 verges sur 6 courses tandis que Woodhead a marqué un touché de 8 verges, et Oliver a cumulé 53 verges sur 10 courses et a aussi marqué un touché. Pour une équipe qui a de la difficulté à courir avec le ballon (30e rang avec une moyenne de 85.4 verges par match), les Chargers vont s’améliorer à ce niveau et ne soyez pas inquiets, Gordon aura sa chance cette saison.

La défense des Falcons impressionne… Nous savons que la défensive des Falcons a été affreuse l’an dernier, mais l’arrivée du coach Dan Quinn, pro de la défense, a déjà laissé ses traces. Son groupe de défenseurs a généré de la pression constante et a force 2 revirements incluant un touché suite à un échappé de ballon.

Début difficile pour Mariota

Début difficile pour Mariota

Lent début pour Mariota… Ses statistiques ont semblé impressionnants (7/8, 94 verges), mais il a connu un début rocambolesque face aux Falcons. Il a eu du mal à protéger le ballon. Il a été intercepté et a échappé le ballon qui a été recouvert pour un touché à ses 2 premières séquences de jeu. Ces 2 revirements ont coûté 10 points. Mariota s’est toutefois repris à sa troisième et dernière séquence. Il a complété ses 5 passes pour mettre la table pour le touché au sol de six verges de Dexter McCluster.

Qui sera le quart partant à Buffalo… Il y a une bataille à 3 quarts chez les Bills (Matt Cassell, Tyrod Taylor et EJ Manuel) et aucun s’est démarqué au premier match pré-saison vendredi dernier. Le seul à bien performer a été Taylor qui a complété 5 de ses 8 passes pour 49 verges et a couru 47 verges sur 6 courses.

La défense des Raiders s’améliore… Le nouveau coordonnateur défensif Ken Norton Jr a maintenant le linebacker Khalil Mack et le safety Charles Woodson dans son groupe, ce qui améliorera son 24e rang au niveau des verges alloués et qui gardera les Raiders dans les matchs avec la possibilité de les gagner.

Quelques recrues des Seahawks à surveiller… Le receveur Tyler Lockett a retourné un botté d’envoi de 103 verges pour un touché. Et l’ailier défensif Frank Clark était partout sur le terrain avec 9 plaqués, un sac du quart et a forcé un échappé.

1er match difficile pour Winston… On pourra oublier les débuts du 1er choix au total Jameis Winston. Il a été nerveux et trop excité, mais il s’est repris avant la fin de la demie. Ses passes étaient trop hautes et imprécises. Il a terminé la rencontre avec 9 passes complétées sur 19 tentatives pour 131 verges, 1 interception et a marqué un touché par la course.

Bridgewater progresse de plus en plus… Il a connu une très bonne saison recrue en 2014 et il continue de progresser. Ses lancers ont été avec force et précision. En 3 séquences de jeu, il a été 7 en 9 pour 86 verges et aucune interception. C’est quand même impressionnant, car il a réussi sans la présence du porteur de ballon Adrian Peterson.

Les 49ers en difficulté… Malgré l’absence de Bowman et Lynch pour ce 1er match préparatoire (pour cause de repos et évitant blessure), la défense des Niners semblait pas prêtes et pas talentueuse !!! Ils ont été lents dans la couverture, ce qui démarquait les receveurs adverses. Ça pourrait changer avec la présence de Bowman et Lynch. Du côté de l’attaque, pas encourageant non plus. Le quart Colin Kaepernick a été imprécis en ne complétant qu’une seule passe. Rien de positif du côté de l’attaque au sol. Ce n’était pas le début que les Niners espéraient dans ce 1er match.

Rien ne va plus pour l’attaque des Chiefs… L’arrivée du receveur Jeremy Maclin devrait aider l’attaque des Chiefs, mais sa ligne offensive devra être meilleure ainsi que son quart-arrière Alex Smith. Smith est très limité, il manque d’agressivité, ne fait que lancer de courtes passes et n’est pas capable de créer de gros jeux. Le groupe de receveurs est talentueux, mais à cause des limitations de Smith, cette attaque devra être plus créative. Smith devra utiliser d’autres options sinon, ce ne sera pas encourageant à Kansas City.

Malheureusement, il y a des blessures… consultez la liste des blessés

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut