Actualité 2015-16

Les Espoirs de la NCAA: Ohio State (2e partie)

Comme vous le saviez ou avez appris dans ma dernière chronique, les Buckeyes d’Ohio State sont les champions en titre dans la NCAA. Pour bien des gens, ils sont aussi les favoris pour remporter les grands honneurs en 2016. Ce n’est pas étonnant lorsque l’on considère que la majorité de l’équipe est de retour et que pas moins de 4 jours font partie de ma chronique des Futures Stars.

Ezekiel Elliott
Ezekiel-ElliottPosition: RB
Collège: Ohio State
Grandeur: 6’0’’
Poids: 225 lbs
Année (2015): Junior

Lorsque Carlos Hyde a quitté la NCAA pour la NFL en 2014, les fans des Buckeyes savaient qu’ils avaient entre leurs mains un bon remplaçants. Ceci étant dit, personne ne s’attendaient à voir Elliott devenir la star qu’il est aujourd’hui.

Sortie du secondaire après la saison 2012, Ezekiel était le meilleur joueur de l’état du Missouri. Il était classé au 12e rang national pour les RBs. Pas étonnant qu’il est reçu des offres des meilleurs universités au pays. On parle ici d’Alabama, Georgia, Kansas State, Michigan State, Nebraska, Notre-Dame, Penn State, Tennessee, UCLA et Wisconsin, pour ne nommer que ce petit groupe. Au finale, le jeune homme a décidé entre Ohio State et Missouri.

À sa saison Freshman, le #15 a touché le ballon que 30 fois pour 262 verges de gain et 2 TDs. Ces des statistiques qui n’ont rien a voir avec ses 1878 verges et 18 majeurs lors de la saison 2014. Il a été exceptionnel lors des trois dernières rencontres de l’année avec près de 700 verges et 8 visites dans la zone payante.

Celui que l’on compare à un jeune Frank Gore devrait se rendre admissible au prochain repêchage de la NFL pourrait bien devenir le meilleur espoir à sa position s’il reste en santé et qu’il continue sur sa lancé. Elliott a le talent et le gabarit pour devenir un choix de la première ou deuxième ronde.

Joey Bosa
Joey_BosaPosition: DE
Collège: Ohio State
Grandeur: 6’6’’
Poids: 278 lbs
Année (2015): Junior

J’étais sensé vous parler de Bosa lors de l’été 2014, mais une horaire de travail bien chargé m’aura forcé à repousser tout à cette année. Bosa est un joueur que vous devez connaître. On parle ici d’un gars qui sera dans la NFL en 2016 et qui devrait faire partie de l’élite immédiatement.

Lorsqu’il a été recruté avant la saison 2013, Bosa était le 4e meilleur espoir au poste de DE. Devant lui se trouvait nul autre que Robert Nkemdiche. Je parlais justement de Bob il y a un an. Étant le 4e espoir à sa position, il a naturellement reçu beaucoup d’offres. Je nomme Alabama, Auburn, Florida, Florida State, Michigan, Michigan State, Ole Miss, Texas et Wisconsin.

Dès sa première saison, il a fait son nom avec 44 plaqués et 7.5 sacs. Sa contribution a explosé l’an dernier avec 55 plaqués et 13.5 sacs. Il est maintenant considéré comme l’un des joueurs les plus dominants à sa position.

De la manière donc il joue, plusieurs le compare déjà a un futur JJ Watt. Lorsqu’on parle de ceci avec Bosa, ce dernier vous dira que personne ne peut se comparer à Watt… bon point Kid!

Pour votre information, le jeune frère de Joey, Nick Bosa commencera sa carrière dans la NCAA en 2016. Il lui reste une saison au secondaire, mais il est déjà le 17e meilleur espoir national de sa cuvée. Si l’on se fit aux rumeurs, il devrait faire son choix d’ici peu. Ses trois équipes favorites sont Florida, Florida State et Ohio State. Mettez un vieux deux en papier sur les Buckeyes.

Pour finir avec Bosa, il est déjà vue comme le prochain premier choix de la NFL par les site de Mock Draft. C’est un peu tôt pour le mettre à ce rang pour plusieurs raison, mais je m’attends quand même à le voir partir dans le top 10.

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut