Actualité 2015-16

Rodgers ou quoi?

Après avoir eu quelques suggestions, je ne suis pas encore décidé pour ce qui est du nom de cette chronique. Je vous reviens là-dessus officiellement la semaine prochaine. Étant donné le court laps de temps entre ma décision de joindre l’équipe du Blitz et les matchs de cette semaine, la chronique de cette semaine sera écourtée.

– C’est encore très tôt pour en parler, mais je vais me lancer cette semaine: Aaron Rodgers, même sans son fidèle acolyte Jordy Nelson, flirtera avec les 55 TD de Peyton Manning cette saison. Honnêtement, A-Rod semble être au peak de sa carrière en ce moment, il fait ce qu’il veut sur le terrain  et il a les outils pour se lancer dans un shootout chaque semaine. Le seul facteur qui pourrait le ralentir est  la possibilité de matchs au Lambeau Field en pleine tempête de neige. Le Pack affrontera les Cowboys le 13 décembre et les Vikings le 3 janvier au Lambeau. Rodgers qui obtient sa 56e passe de touché en décochant une passe qui ricoche sur un grêlon, j’en rêve déjà.

– Je crois franchement que c’est la première fois de ma vie que je suis heureux de bencher mon RB1. Avec la blessure à Eddie Lacy et la grande possibilité qu’il laisse beaucoup de travail à James Starks, j’ai décidé de le laisser sur le banc pour faire jouer DeVonta Freeman. Pas besoin de vous dire que même si Roethlisberger n’a pas fini le match, j’ai quand même gagné mon matchup. Avec cette performance-là, Tevin Coleman vient pas mal de remporter un aller simple vers Backup City.

– On sait tous que certains QB obtiennent des faveurs des arbitres lorsqu’on vient à parler des fameux ‘roughing the passer’, mais j’ai beaucoup de misère à croire ce qui sort ces temps-ci autour de la saga Cam Newton/Ed Hochuli. Newton n’est pas dans la même catégorie que Piton et Brady, fine, mais de là à lui dire en pleine face, en plein match qu’il est trop jeune pour obtenir une pénalité? L’explication d’Hochuli fait beaucoup plus de sens et on va probablement régler le tout en se disant que Newton avait une banane dans l’oreille.

– Sérieusement, quelqu’un croyait vraiment que C.J Anderson allait répéter ses exploits de l’an dernier au point de le scorer comme 1er RB dans son fantasy? C’est sûr que j’ai l’air du gars qui parle après l’avoir vu se planter solidement, mais je vous garantis qu’il y avait autant de chances que je sélectionne Anderson dans un de mes fantasy que de voir Denis Coderre faire du Bixi.

– Les Bills de Rex Ryan me donnent vraiment le goût d’y croire. Mais même si Tyrod Taylor parait bien en ce moment, mon petit doigt me dit qu’on risque de revoir le chevreuil effrayé qui a affronté les Pats. Il n’a pas été backup durant 4 ans pour rien.

– Les Bears sont officiellement en reconstruction. Mis à part Matt Forte et quelque matchups ciblés pour Alshon Jeffery, la saison de fantasy football est pas mal finie dans la ville des vents. J’ai bien hâte de voir à quel point ce sujet sera abordé dans les prochains épisodes de The League. Pour ceux qui ne connaissent pas The League, c’est un show à écouter absolument pour tout amateur de fantasy football. Voici un extrait de l’ouverture de la nouvelle saison. Du bonbon.

Le start de la semaine

Derek Carr – QB (Oakland)

Derek Carr - QB Raiders

Derek Carr – QB Raiders

L’attaque des Raiders est un sujet controversé cette saison mais je suis pas mal certain que Derek Carr vient de prendre son envol. Avec un jeu au sol efficace et un target de la trempe d’Amari Cooper entre les mains, Carr va éclore cette saison. Je ne crois pas qu’il sera aussi dominant que récemment à chaque semaine, mais contre les Bears qui sont en train de transformer leur front-seven en vente de garage, je suis très confiant de le voir performer à un haut niveau.

Prédiction: 375 verges et 3TD

 Autre possibilité: Joseph Randle @ New Orleans, Cam Newton @ Tampa Bay

Le sit de la semaine

DeVonta Freeman – RB (Atlanta)

 Tu viens de scorer Freeman sur le waiver wire, t’es tout excité d’avoir un autre RB qui peut jouer semaine après semaine sur ton lineup et remplacer ton DeMarco Murray qui a des airs de Scott Gomez?

Pas cette semaine, non.

Atlanta affronte Houston et même si Freeman nous a sorti une grosse performance contre un front défensif compétent la semaine dernière, il reste un low RB2 au mieux. J.J Watt va lui arracher une jambe et se faire un cure-dent avec cette semaine.

Prédiction: 55 verges totales

 Autre possibilité: Carson Palmer vs St-Louis, Jarvis Landry vs New York Jets

La réflexion hors football de la semaine

Tomas Fleischmann semble être en voie d’obtenir un contrat pour combler une place sur le 3e trio du Canadien. Ce n’est pas possible de laisser les vidanges des autres sur le marché et laisser une chance à De la Rose? Anyway, que ce soit Tomas Fleischmann, Alexander Ovechkin ou Aaron Rodgers qui soit sur sa ligne, David Desharnais reste pas bon.

Je vous l’avais dit que j’allais avoir de la misère à ne pas bitcher sur David Desharnais.

Tony Savoie

Twitter: @Woodbine55

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut