Actualité 2015-16

NCAA: Horaire Semaine 8

Semaine 8 et TSN revient à ses habitudes offrant très peu de duels. J’essaie toujours de comprendre l’utilité de leurs 5 stations.

Jeudi 22 Octobre

(20)Cal Vs UCLA – 21h00 – TSN4: Les Golden Bears ont été plus qu’excellent sur la route cette année. Ils pourraient brasser beaucoup de chose s’ils viennent à bout des Bruins de UCLA et leur jeune QB, Josh Rosen.

Samedi 24 Octobre

(6)Clemson Vs Miami – 12h00 – TSN1: Les Tigers de Clemson ont une saison exceptionnelle jusqu’à présent. La visite à Miami n’a rien de facile et ils auront besoin d’un solide match pour rester parfait.

Iowa State Vs (2)Baylor – 12h00 – TSN2: Les Bears de Baylor devraient avoir gagné ce match après 15 minutes. Arrêtez vous quelques instant pour admirer le talent de l’équipe. C’est remarquable.

(25)Pitts Vs Syracuse – 12h00 – TSN4: Si le match de Clemson Vs Miami est plate, ce match sera une bonne alternative selon moi. Je m’attends à un duel de 4 périodes entre les deux équipes.

Indiana Vs (7)Michigan State – 15h30 – ABC: Je pense que les Spartans avaient besoin d’un match comme la semaine dernière pour se réveiller. Je pense qu’ils donneront une leçon de football à la bonne équipe qu’est Indiana.

Texas Tech Vs (17)Oklahoma – 15h30 – ABC: À 5-2, les Red Raiders sont toujours dans la course dans la Big-XII. Ceci dit, ils n’ont plus de place à l’erreur. La mission sera très difficile contre une équipe d’Oklahoma qui vient de détruire K-State.

Tennessee Vs (8)Alabama – 15h30 – ABC: Tennessee a été très ordinaire dans les dernières années. Ça ne les empêche pas d’être relativement compétitif lorsqu’ils jouent contre Bama. J’ai 2 ou 3 matchs en tête entre les deux équipes qui ont été très bons dans les dernières années. On se souhaite la même chose pour Samedi. Le match est connu sous le nom de ‘Third Saturday in October’. Une rivalité bien présente entre les deux équipes.

(3)Utah Vs USC – 19h30 – FOX: Très bon test pour les Utes. Même si les Trojans n’ont pas la saison espérée, ils restent difficile à battre à la maison. Je m’attends à un match intense. Utah prendra une très solide option sur la Pac-12 Sud s’ils l’emportent.

(1)Ohio State Vs Rutgers – 20h00 – ABC: Pour ceux qui se rappelle du premier match de Penn State à Rutgers l’an dernier, l’atmosphère était à son apogée et le match assez bon. Je m’attends à la même chose contre Ohio State. Rutgers sont à leur deuxième saison dans la Big-Ten Est et ils veulent créer des rivalités. Ce ne sera pas facile pour Ohio State.

Nouvelles

big-ten-logo-ncaaAvec la victoire de Michigan State sur Michigan, on pourrait avoir une situation ridicule mais incroyable à la fois en fin de saison. Advenant une victoire d’Ohio State contre Michigan State et une défaite d’Ohio State à Michigan la semaine suite, on pourrait avoir une triple égalité assez unique. En effet, le président de la conférence à annoncé que les 3 équipes auraient une fiche identique pour leurs matchs intra-conférence, ce qui est la première règle pour déterminer le champion. Encore plus intéressant, ils seraient égaux aux règles 2-3-4. Le tout nous mène à la 5e règle pour déterminé le champion: “Qui est le mieux classé par le comité”. Ceci mettrait une pression assez unique au comité. C’est donc dire que lorsque la saison va se terminer le 28 Novembre, on pourrait avoir à attendre 3 jours pour savoir qui représentera la Big Ten Est dans la finale de la Big Ten. J’espère honnêtement que ça l’arrive, juste pour l’ironie de cette situation.

Parlant d’Ohio State, ils ont finalement choisi de donner le poste de QB partant à JT Barrett. Cardale Jones doit se demander ce qu’il fera de sa peau. On se rappelle que ce dernier avait reçu plusieurs considérations pour aller dans la NFL après seulement 3 matchs l’an dernier. Les Browns l’auraient probablement repêchés.

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut