Actualité 2015-16

NCAA : Horaire semaine 12

Comme vous le savez probablement, le collègue Wallette n’est pas disponible pour écrire ses articles NCAA de cette semaine, alors pour l’horaire de la semaine 12, c’est moi qui vais prendre la relève. Mais ne vous en faites pas, il sera de retour la semaine prochaine et je suis certain qu’il aura plein de choses à vous raconter sur son voyage!

La semaine 12 s’annonce prometteuse, très prometteuse même. Et avec l’horaire des matchs télévisés, vous allez pouvoir suivre beaucoup de rencontres. J’irais même jusqu’à dire que ce sera le festival de la zappette ce samedi après-midi. Sans plus tarder, allons voir ce qu’on pourra se mettre sous la dent.

Jeudi 19 Novembre

East Carolina Vs. UCF — 19 h 30 – TSN2 : Les deux équipes connaissent des saisons de misères (fiche de 4-6 pour East Carolina et de 0-10 pour UCF), mais bien souvent, c’est ce genre de duel qui est le plus intéressants à regarder, car il n’y a pas vraiment d’enjeu. Je m’attends donc à une victoire de East Carolina, mais par un écart d’un touché ou moins.

Samedi 21 Novembre

Purdue Vs. (5) Iowa – 12 h — TSN2 : Les Hawkeyes ont une fiche partie de 10 victoires et aucune défaite, et ils cognent à la porte du Top 4 pour les éliminatoires. Tandis que Purdue a gagné seulement 2 de leurs 10 matchs. Pas besoin de vous dire que ce match devrait aller en la faveur d’Iowa, et ce par au moins 2 touchés.

(12) Michigan Vs. Penn State – 12 h – TSN4, ABC : Les duels Michigan-Penn State donnent toujours droit à du bon football, et je crois que ce match ne fera pas exception. Je m’attends à une victoire de la troupe de Jim Harbaugh par un placement.

Wake Forest Vs. (1) Clemson – 15 h 30 – TSN2 : A walk in a park! Wake Forest n’a pas offert une très grande opposition à Notre Dame la semaine dernière, et je m’attends à ce qu’il se fasse dominé encore plus par les No1 au pays. Victoire de Clemson par au moins 20 points.

(9) Michigan State Vs. (3) Ohio State – 15 h 30 – TSN4, ABC : Enfin un match contre une équipe du Top 25 pour les Buckeyes! Je crois que ce duel entre deux rivaux du Big 10 nous donnera droit à du bon football, et qu’Ohio State prouvera qu’ils ne sont pas si « overrated » qu’on le dit en l’emportant par un touché.

(15) LSU Vs. (22) Ole Miss – 15 h 30 – CBS : Cette rencontre s’annonce intéressante à regarder. J’ai bien hâte de voir si Leonard Fournette saura rebondir de ses deux performances en deçà des attentes, et qu’il saura ramener son équipe sur le chemin de la victoire. Pour ma part je crois qu’il en sera capable, LSU l’emportera par un touché ou moins.

UCLA Vs. (13) Utah – 15 h 30 – FOX : Je ne sais pas trop à quoi m’attendre pour ce duel, ces deux équipes peuvent être dominantes contre des équipes fortes une semaine, et ce faire dominer par des équipes moins fortes la semaine suivante. Il est donc difficile de prédire un vainqueur, mais je crois que UCLA sortira en force dans ce match pour l’emporter par 3 points ou moins.

Mississippi State Vs. Arkansas – 19 h – TSN4 : Un duel entre deux équipes de la SEC Ouest ce n’est jamais plate à regarder, de plus, cette rencontre aura une incidence directe sur le classement de cette conférence. Je crois qu’Arkansas continuera sur sa lancée des deux derniers matches pour l’emporter par 10 points.

(10) Baylor Vs. (6) Oklahoma State – 19 h 30 – FOX : Cette partie signifie beaucoup pour les deux équipes. Si Oklahoma State l’emporte, ils pourraient très bien se retrouver dans le top 4 la semaine prochaine. Alors que si Baylor l’emporte, ils courent la chance de remonter au classement, pour ainsi se rapprocher du St-Graal. Et je crois que c’est le premier scénario qui va arriver, la perte de Seth Russell se fais de plus en plus sentir dans le camp des Bears, et je crois qu’ils subiront une deuxième défait d’affilé. Les Cowboys l’emporteront donc par au moins un touché.

(18) TCU Vs. (7) Oklahoma – 20 h – TSN3, ABC : Ces deux équipes sont à la croisée des chemins. TCU est en chute libre dans le classement, alors qu’Oklahoma ne cesse d’impressionner. De plus, Trevone Boykin (quart arrière) et Josh Doctson (receveur) sont blessés et leur présence est incertaine pour le match, s’ils devaient manquer cette rencontre, je ne vois pas comment TCU pourrait l’emporter contre des Sooners en mission. Je prédis donc une victoire d’Oklahoma, le pointage reste en déterminer à savoir si Boykin et Doctson joueront ou non.

 

 

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut