Actualité 2015-16

NCAA: Horaire Semaine 13

C’est l’Action de Grâce Américaine pour nos voisins du sud! Ceci veut donc dire qu’en plus d’une journée remplie de NFL Jeudi, on a aussi une journée complète de NCAA Vendredi et Samedi. Ce sera la dernière semaine d’action pour beaucoup d’équipes. La semaine prochaine à cette heure je vous présenterai les matchs des finales de conférence, en plus des derniers duels dans la Big-XII.

Vendredi 27 Novembre

(15)Navy Vs Houston – 12h00 – ABC & TSN2: Navy connait une de ses meilleurs saisons de sa récente histoire. Gardez les yeux sur le QB Keenan Reynolds. Ce dernier a battu le record du nombre de touché pour un joueur dans la NCAA avec plus de 78. Il court plus qu’il lance et il est incroyable à voir sur un terrain.

Missouri Vs Arkansas – 14h30 – CBS: Deux équipes qui ont déçu dans la SEC cette saison. Ceci dit, ils pourraient les deux être éligibles aux Bowls si Mizzou l’emporte.

(20)Washington State Vs Washington – 15h30 – FOX: Même s’ils sont très ordinaires année après année, les Cougs de Wazzu sont l’une de mes équipes favorite dans la NCAA. Je suis tombé sous le charme de l’équipe il y a deux ans. Les Cougs sont bons cette année et leur QB partant, Luke Falk est drôlement impressionnant avec ses 4266 verges et 36 TDs.

(4)Iowa Vs Nebraska – 15h30 – ABC & TSN2: Même si les Hawkeyes sont déjà qualifiés pour la finale de la Big-Ten, les Cornhuskers tenteront de les rayés des séries. Je m’attends à un excellent duel.

(7)Baylor Vs (19)TCU – 19h30 – TSN3-5: Bien des gens s’attendaient à ce que le match entre les deux équipes serait le match de championnat dans la conférence du Sud. Des blessures auront ralentie les deux équipes équipes. Ceci dit, on devrait avoir un vrai showdown entre les deux équipes. Beaucoup de points à prévoir.

Samedi 28 Novembre:

(8)Ohio State Vs (10)Michigan – 12h00 – ABC & TSN4: Le classique de la fin Novembre dans la Big-Ten. Les jeux sont loin d’être joué dans la conférence et ce match est d’une importance capitale pour les deux équipes. J’ai hâte de voir la performance de Zeke Elliott après que ce dernier a annoncé son départ de Ohio State après la défaite contre MSU.

Georgia Vs Georgia Tech – 12h00 – TSN1: S’il y a deux équipes qui ont déçu cette année c’est bien les équipes de la Géorgie. J’ai pas vraiment d’attente dans ce duel.

(1)Clemson Vs South Carolina – 12h00 – TSN5: La saison des Gamecocks est à oublier. Ceci dit, il leur reste une dernière chance de chamboulé le Top 4. Une rencontre qui ne sera pas facile pour les Tigers. Excellent duel si vous ne voulez pas regarder OSU Vs Michigan.

(14)North Carolina Vs NC State – 15h30 – ABC: Une équipe qui passe sous silence cette saison est North Carolina. Les Tar Heels pourraient terminer 2015 avec un fiche de 11-1 et deviendraient des adversaires de choix pour Clemson dans la finale de la ACC.

(2)Alabama Vs Auburn – 15h30 – CBS: Une autre équipe qui à déçu en 2015 est Auburn. Ceci dit, les joueurs des Tigers n’ont qu’une seule chose en tête: répéter ce qu’ils avaient fait à Bama en 2013. Voici une vidéo pour vous rappeler de bons souvenirs.

(22)UCLA Vs USC – 15h30 – ABC & TSN4: L’enjeu est simple ici; le gagnant ira à la finale de la Pac-12 contre Stanford. Même si les chances de séries sont impossible, l’équipe qui sortira gagnante de ce match pourrait encore être invité à l’un des 4 autres Bowls majeurs.

Penn State Vs (5)Michigan State – 15h30 – TSN5: Les Spartans ont leur avenir en main. Une victoire ici et ils se dirigeront à Indianapolis pour affronter Iowa. MSU est à la porte des séries et tout est encore possible.

(18)Ole Miss Vs (21)Mississippi State – 19h15 – TSN5: Un match pour l’honneur, mais qui influencera les invitations aux meilleurs Bowls de la saison des fêtes.

(13)Florida State Vs (12)Florida – 19h30 – TSN3: Je le disais cette semaine: « S’il y a une équipe qui me laisse indifférent dans le top 10, c’est Florida ». L’équipe glisse à l’extérieur du Top 10 cette semaine. Encore une fois, un match pour l’honneur qui dictera les décisions des meilleurs Bowls de la fin Décembre.

(6)Notre-Dame Vs (9)Stanford – 19h30 – FOX: Les chances de faire les séries pour Stanford sont très très très mince. Ils peuvent encore y arrivé sur papier, mais ils auront besoin de beaucoup d’aide. Pour ce qui est de Notre-Dame. Une victoire sur la route pourrait les propulsé dans le Top 4. Excellent duel de soirée.

(3)Oklahoma Vs (11)Oklahoma State – 20h00 – ABC & TSN1: Que dire de ce match? La tâche ne sera pas facile pour les Sooners, mais s’ils gagnent, ils devraient consolider leur place dans le Top 4. Les deux équipes se détestent et les Cowboys voudront jouer des tours à leurs voisins.

Je vous reviens d’ici la fin de la semaine avec mon récit à l’Est des USA.

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut