Actualité 2015-16

Au revoir Peyton !

Ma conjointe sera contente qu’on ne parlera plus de Peyton Manning, elle qui n’arrêtait pas de dire « Coudonc, est-ce qu’il est le seul joueur dans cette ligue, vous ne parlez que de lui et de Tom Brady!!! ». En effet, on doit admettre qu’il a été l’un des plus grands quart de l’histoire de la NFL. Lundi, Manning a annoncé sa retraite du football professionnel au cours d’une conférence émotive.

L’homme de 39 ans a mis fin à un parcours amorcé en 1998 avec les Colts, l’équipe l’ayant repêché au premier rang de l’encan de la NFL la même année. Le double vainqueur du Super Bowl (2007 et 2016) s’est retiré en pleine gloire, lui qui a soulevé le trophée Vince-Lombardi un mois auparavant.

Le 18 est un bon chiffre et il y a quelque chose de particulier à ce propos. Aujourd’hui, je me sens à l’aise à l’idée de me retirer. J’adore le football et ne me demandez pas si je vais m’ennuyer. Oui, ce sera le cas. – P. Manning

Peyton-Manning-RecordsLe numéro 18, qui aura définitivement sa place au Temple de la renommée du football, a porté les couleurs des Colts jusqu’en 2011 – année durant laquelle il n’a pu jouer en raison de blessures au cou – avant de se joindre aux Broncos. Il est notamment le détenteur de divers records de la NFL, incluant ceux du plus grand nombre de touchés (539) et de verges (71 940) par la voie aérienne.

 

Il y a de nombreux joueurs qui étaient plus talentueux que moi, mais personne n’arrivait mieux préparé que moi pour un match – a ajouté Manning

Voici quelques faits saillants sur Peyton Manning…

Bonne retraite Peyton!

Une photo publiée par LeBlitzNFL (@leblitznfl) le

Invité 14 fois au Pro Bowl et nommé sept fois au sein de la première équipe d’étoiles, Manning s’est notamment distingué en 2013, lorsqu’il a amassé 55 majeurs, une marque du circuit Goodell. Il a également accumulé 5477 verges à cette occasion. À vie, le droitier a complété 6125 de ses 9380 passes en saison régulière, tout en commettant 303 interceptions.

Voici la distribution des passes de touché…Peyton-Manning-539tdOn lui souhaite une bonne retraite et on va sûrement le revoir dans la NFL, soit comme entraîneur ou exécutif d’une franchise, mais pas tout de suite… Pour terminer, voici son discours de la retraite:

 

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut