Actualité 2016-17

Road Trip: Septembre 2016

On vous revient pour une 2e année consécutive avec des idées de Road Trip NFL/NCAA. L’idée ici est relativement simple: le plus de matchs en une fin de semaine, le tout avec un budget illimité, mais avec des déplacements raisonnables en voiture pour 4 gars, dans un VUS, Truck ou Minivan. On est conscient qu’il est possible de faire un voyage combinant 1 match de NCAA et 1 match de NFL, mais c’est relativement simple à faire et on vous laisse décider ce qui vous intéresse. Ici on y va avec des Road Trips inoubliables.

Semaine « 0 » par @BWWallette

Comme le veux la tradition, la NCAA commence sa saison une semaine avant la NFL. Beaucoup de matchs durant cette fin de semaine et possibilité de combiner d’excellentes destinations.

ncaa_conferencesJeudi 1er Septembre: Charlotte Vs Louisville: Rien de bien glamour ici, mais on veux le plus de match possible. Louisville devrait marcher sur Charlotte facilement.

Vendredi 2 septembre: Sur la route en direction de Dallas (C’est quand même 11 heures de route)

Samedi 3 Septembre: Alabama Vs USC: Match joué au AT&T Stadium et qui marque le Cowboys Classic Kick Off de la saison. Les deux équipes ne s’affrontent pas souvent, mais on parle ici de deux des plus gros programmes au pays. Alabama sera toujours dominant cette saison, alors que bien des experts croient que les Trojans seront de retour dans l’élite de la ligue cette saison.

Dimanche 4 Septembre: Notre Dame Vs Texas: L’an dernier, lorsque Texas s’est rendu en Indiana pour jouer le premier match du ‘Home and Home’ entre les deux équipes, les attentes étaient élevées. Malheureusement, Texas ne s’est fait détruire 38-3. Bien des gens ont commencés à critiqué Charlie Strong. La pression sera sur ses épaules en début de saison. Les boosters de l’école n’accepteront pas une défaite aussi gênante, à la maison, en prime time… Beaucoup en jeu pour commencer la saison.

Plan B, semaine « 0 » par @LeMaraudeurNFL

Wow, difficile de trouver quoi que ce soit qui ressemble au trip de Wallette cette semaine. Au moins j’aurais le mérite d’être plus exotique: La NCAA commence cette année sa saison le vendredi 26 août à Sydney, en Australie. Pas le match du siècle avec Hawaii contre Cal, mais quand même exotique.

Et tant qu’à y être, ce sera la course aux séries dans la Australian Football League, la ligue d’élite de « Australian Rules Football », le spectaculaire Rugby Australien..

Semaine 1 par @LeMaraudeurNFL

C’est à mon tour de vous présenter une fin de semaine remplie de football. C’est d’ailleurs un des voyages que je contemple faire moi-même cet automne. On a l’avantage de voir 4 événements, dormir les 4 nuits dans le même hôtel, et faire à peu près pas de route.

Vendredi 9 septembre: Phillies @ Nationals à Washington: Optionnel, mais semblerait que c’est un beau stade de baseball, et l’occasion de voir peut-être le meilleur joueur du baseball, Bryce Harper.

navy-memorial-stadium

Le site de l’académie navale américaine

Samedi 10 septembre: UConn @ Navy à Annapolis, Md.: Le site de l’académie navale américaine vaut la peine d’être visité même sans football semble-t-il, mais tant qu’à y aller, allez voir un match de football avec les Midshipmen qui offrent du football original, un système offensif fidèle à ses racines du triple-option des années ’80, mais modernisé et qui masque les limitations avec lesquelles les académies de service doivent composer: comme le service militaire exige un certain niveau de forme physique, ils ne peuvent pas avoir de gros joueurs de ligne. Il n’est pas rare de voir des OL à 265 lbs et des DL à 245 lbs.

Dimanche 11 septembre: Bills @ Ravens: Un pas pire match pour commencer l’année, deux équipes qui voudront se présenter comme des aspirants aux séries. Les Ravens ont une des meilleures fiches à domicile des 10 dernières années, c’est une foule bruyante et passionnée.

Lundi 12 septembre: Steelers @ Redskins: Monday Night Football , avec une foule hostile mais aussi sûrement comme toujours des fans des Steelers qui voyagent avec leur équipe. Probablement un duel offensif aussi.

Plan B, Semaine 1 par @BWWallette

J’ouvre un parenthèse avant de commencer. Je ferais un mini road trip à l’Université de Washington (Vs Idaho) et Miami Vs Seattle pour cette fin de semaine.

Vendredi 9 Septembre: Louisville Vs Syracuse. Partez en avant-midi et vous serez au match du soir!

Samedi 10 Septembre: Penn State Vs Pitts. Les deux plus grosses équipes NCAA de la Pennsylvanie.

Dimanche 11 Septembre: Cleveland Vs Philadelphie. On veut voir les débuts de Carson Wentz.

Lundi 12 Septembre: Pittsburgh Vs Washington. on rejoint le chum Maraudeur pour le tailgate.

Semaine 2 par @BWWallette

Jeudi 15 Septembre: Houston Vs Cincinnati (NCAA): Année après année, Houston offre l’une des meilleures attaque aérienne dans la NCAA. De leur côté, les Bearcats de Cincinnati ont toujours une belle équipe à voir évoluer. Attendez-vous à un pointage élevé.

Notre-Dame Stadium

Notre-Dame Stadium

Samedi 17 Septembre: Michigan State Vs Notre Dame: Chaque fan de NCAA doit avoir une visite à Notre Dame sur sa Bucket List. Visiter le campus la veille et profitez d’un excellent duel contre les Spartans de MSU.

Dimanche 18 Septembre: Green Bay Vs Minnesota (SNF): On se lève tôt alors que 7 heures de route nous sépare de Notre Dame à Minnesota. Premier Sunday Night dans le nouveau stade des Vikings qui est d’une splendeur inégale. Pour bien des gens ce match sera important en début de saison pour connaître l’état des forces avec ces deux équipes.

Lundi 19 Septembre: Philadelphie Vs Chicago (MNF): Un autre petit 6 heures de route ici, mais c’est le but principal d’un Road Trip! Match du Monday Night. J’ai fait 2 MNF en 2015 et l’ambiance est toujours très différente. Beaucoup de plaisir à prévoir.

Plan B, semaine 2 par @LeMaraudeurNFL

Jeudi 15: Jets @ Bills: Il y a de l’ambiance à Buffalo, encore plus quand c’est un rival, encore plus quand c’est l’ancien club du coach, et toujours deux fois plus intense en soirée, donc attache ta mentonnière, on pars!

Vendredi 16: Tigers @ Indians. (3 heures de route)

Samedi 17: 3 options s’offrent à vous. La première, c’est une visite à Canton, OH pour le Temple de la renommée du football professionnel. Un pèlerinage à faire pour tout fan de football qui suit le sport depuis plus que 10-15 ans. La seconde, c’est une panoplie de matches du MAC (il y a des matches à Toledo, à Bowling Green, à Miami OH et à Kent State, ce sont toutes des villes relativement près de Cleveland).

Ou, si vous laissez faire le détour à Cleveland pour le baseball, rendez-vous à Penn State le vendredi (4 hrs de route) et assistez au Pep Rallye. Le samedi soir et/ou le dimanche matin, un autre 2h30 de route vous amènera à Pittsburgh.

Dimanche 18: Bengals @ Steelers: Après ce qu’on a vu dans les séries l’an passé, ce sera un duel intense et peut-être pas chic chic dans les estrades.

Semaine 3 Par @LeMaraudeurNFL

Texas baby! Ce périple, étrangement, commence le vendredi…

Vendredi 23 septembre: TCU @ SMU: Sur le plan football, pas un duel égal. Mais sachez à quel point ces deux écoles se détestent. Ce sont deux écoles privées à proximité (l’une à Dallas l’autre à Forth Worth, 40km). Les deux très, très dispendieuses et prestigieuses au Texas. Il y a beaucoup de fils de millionnaires du pétrole dans chacune des écoles, et plusieurs gradués de ces deux institutions qui donnent de gros sous. SMU ne demanderais pas mieux que de causer une surprise à la maison contre un rival.

Samedi 24 septembre: Oklahoma State @ Baylor: Petite virée de 90 minutes vers le sud pour se rendre à Waco. J’aurais aussi pu choisir Arkansas à Texas A&M, mais c’est plus loin et ne sera pas un aussi bon match. Baylor aura encore tellement de talent en attaque. Et Oklahoma State marquent toujours beaucoup de points. Les deux équipes se foutent pas mal d’avoir une défensive, donc prévoir un bon vieux « shootout » du far west. Après le match on remonte coucher à Dallas.

cowboys-stadium-full

Cowboys Stadium

Dimanche 25 septembre: Bears @ Cowboys: Pas le meilleur match sur papier, mais j’ai hâte de voir la « nouvelle » défensive des Bears qui ont ajouté pas mal de talent cet hiver, et de voir Zeke Elliott derriere cette OL. Et le Jerry Dome, le dimanche soir, c’est la place où être.

Lundi 26 septembre: Falcons @ Saints: S’il vous reste de l’énergie, à 7h30 de route se trouve la Nouvelle-Orleans. Je trouve ça un peu dommage d’aller en Nouvelle-Orleans et d’arriver serré pour le match, car c’est un endroit que je rêve de visiter. Vous pouvez toujours faire le « party » après le match et visiter le lendemain.

Côté football, on risque de commencer à percevoir avec ce match qui va être la compétition, s’il y a lieu, des Panthers pour le championnat de cette division. Les deux équipes nous ont donné plusieurs matches spectaculaires dans les dernières années. Si l’ambiance est toujours festive au Superdome, ici c’est amplifié par le présence d’un rival et d’un match du lundi soir.

Plan B, semaine 3 par @BWwallette

Je me suis fait voler mon plan ici. Le voyage proposé par @LeMaraudeur est le voyage que je suis présentement en train de booker. Au lieu de Falcons Vs Saints au MNF, on devrait aller voir les Rangers ou les Astros. Voici donc une autre possibilité:

Jeudi 22 Septembre: Clemson Vs Georgia Tech: Les Tigers devraient être dans le top 4 de la NCAA à la fin de la saison, alors que GT ne fait que décevoir. Ceci dit, on a souvent des surprises lors des matchs du Jeudi soir.

Samedi 24 September: Florida Vs Tennessee: Il y a plusieurs collèges que je souhaite visiter. Tennessee fait partie de la liste. Un match contre leurs rivaux de la Floride, j’aime bien

Dimanche 25 Septembre: Oakland Vs Tennessee: Je vous aurais présenté ce match il y a deux ans et on se serait moqué de moi. Aujourd’hui on parle de deux équipes qui pourraient facilement devenir l’élite de la AFC d’ici 3 à 5 ans.

PS. La Nouvelle-Orleans n’est qu’à 7 heures de route si vous voulez rejoindre @LeMaraudeurNFL.

Avez-vous réalisé un « road trip » comme celui-ci ou tout autre voyage de football que vous voulez partager avec nous? Racontez-nous votre récit de voyage dans les commentaires ci-dessous.

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut