Actualité 2016-17

Road Trip : Octobre 2016

On vous reviens pour une 2e année consécutive avec des idées de Road Trip. L’idée ici est relativement simple; le plus de matchs en 1 fin de semaine, le tout avec un budget illimité, mais avec des déplacements raisonnables en voiture pour 4 gars, dans un VUS, Truck ou Minivan. On est conscient qu’il est possible de faire un voyage combinant 1 match de NCAA et 1 match de NFL, mais c’est relativement simple à faire et on vous laisse décider ce qui vous intéresse. Ici on y va avec des Road Trips inoubliables.

[button color= »red » size= »medium » link= »http://leblitznfl.com/2016/05/16/road-trip-septembre-2016/ » icon= » » target= »true »]Road Trip: Septembre 2016[/button]

Semaine 4 par @BWwallette

On commence le mois d’octobre, souvent un peu frisquet… on retourne au Texas:

Jeudi 29 Septembre: Vous avez deux choix, UConn Vs Houston ou Kansas Vs Texas Tech.

Personnellement je préfère la première option. Deux équipes qui mettent beaucoup de points au tableau. Ça devrait être du bon pour vos yeux

Samedi 1er Octobre : Oklahoma Vs TCU

NCAA-Big-12Deux équipes qui vont se battre pour la tête dans la Big-XII. Comme mentionné dans l’article précédant, les défensives sont optionnelles dans cette conférence. Vous devriez assister à un match à haut pointage.

Dimanche 2 Octobre : Tennessee Vs Houston

J’ai vraiment hâte de voir Mariota à sa deuxième saison avec les ajouts autour de lui. Sa progression pourrait se faire plus vite que prévu. En même, temps lorsque tu affrontes JJ Watt, ta progression peut ralentir pour 1 semaine. Un excellent duel de la AFC Sud. J’ai vraiment l’impression que cette division risible en 2015 deviendra l’une des plus excitante d’ici 2 ans.

Plan B semaine 4 par @LeMaraudeurNFL

Jeudi 29 septembre: Dolphins @ Bengals

Deux équipes intéressantes. Dommage que les deux « cheap shot artists » Suh et Burfict ne se croiseront pas. Pas l’endroit où il y a le plus d’ambiance, mais un jeudi soir, ça devrait brasser quand même.

Vendredi 30 septembre: Cubs @ Reds

Au moment d’écrire ces lignes, les Cubs sont 24-6, un rythme record. 18 matches au-dessus de .500, au baseball, c’est assez pour faire les séries, et ils le sont déjà au début mai. Peut-être une chance d’assister à l’histoire!

Se rendre à Colombus (1h50 de route).

Samedi 1er octobre: Rutgers @ Ohio State

Le horseshoe (surnom du stade des Buckeyes) contient 105,000 personnes. Ces fans sont à 99% des intenses, chauvins et une grande proportion sont … disons « dans un état qui n’est pas permis avant d’avoir 21 ans aux States ». Rutgers fait maintenant partie de leur division, et tentent de s’imposer dans le recrutement au New Jersey, territoire fertile pour les Buckeyes. Tout ça pour dire que Urban Meyer et sa gang vont de faire un plaisir de les planter. Avec le Wisconsin, l’endroit où j’ai vu le plus d’ambiance dans un stade de football.

Se rendre à Pittsburgh (3hrs de route)

Dimanche 2 octobre: Chiefs @ Steelers

Les Chiefs n’ont pas fait les manchettes cette saison mais ils sont surtout gardez leur noyau. Ils seront à surveiller pour la course au séries dans une AFC qui risque d’être fort compétitive.

Semaine 5 par @LeMaraudeurNFL

J’ai pensé faire un tour en Floride mais je vais y aller pour le nord de la Californie.

Jeudi 6 octobre: Cardinals @ 49ers

Le Levi’s Stadium semble être un bijou, qui vaut plus la peine d’être visité que l’équipe qu’il abrite.

Vendredi 7 octobre si vous êtes chanceux, les Giants seront en séries au baseball. Souvenez-vous, le budget est illimité (les billets de séries à SF se vendent 500$+). Sinon, un petit détour à Napa Valley, et un des gars du voyage qui a perdu le « pool » de la veille fait le chauffeur désigné…il y a plein de choses à visiter aux environs.

Samedi 8 octobre: Washington State @ Stanford

J’ai assisté exactement à ce match il y a quelques années. Pas la plus grande des rivalités, et pas le stade où il y a le plus d’ambiance (les étudiants typiques de Stanford sont plus intéressés par les algorythmes que par le football, en général) mais un superbe campus à faire rêver. Comme dans tous les stades de la NCAA, et c’est encore plus vrai ici, achetez vos sièges près de la section étudiante, ceux-ci, et le « band » qui n’en est pas vraiment un ont ce côté irrévérencieux qui fait sourire.

P.S. les heures des matches ne sont pas encore connus, mais vous pourriez être chanceux et voir deux matches dans la même journée, car Hawaii joue à San Jose State, les deux campus sont à seulement une vingtaine de miles l’un de l’autre. Mais ne forcez pas, d’abord, parce que SJST, c’est pas du gros football, et deux pour vous assurer d’avoir le temps de visiter le campus de Palo Alto.

Dimanche 9 octobre: Chargers @ Raiders

Le perdant du duel est obligé de devenir le locataire de 2e classe de Stan Kroenke à LA! Sans blagues, ces deux équipes ont connu de bonnes entre-saisons et vont brouiller les cartes dans la AFC West, ou rien n’est gagné d’avance pour personne.

Plan B semaine 5 par @BWWallette

Levis-Stadium-Wallette

Levi’s Stadium

Avant de vous présenter mon plan B, je dois avouer seconder le chum Maraudeur. J’ai fais un voyage similaire l’an dernier et le stade des 49ers vaut la peine d’être visité. Vous trouverez hôtels à bas prix à Sunnyvale… Vous serez à environ 20 minutes de Stanford, 15 minutes de Santa Clara (49ers) et 30 minute d’Oakland. J’ai aussi fait une visite guidé du Campus de Stanford l’an dernier. Ça vaut vraiment la peine!

Vendredi 7 Octobre: Clemson Vs Boston College

Je me plonge dans la prédiction et annonce que Deshaun Watson remportera le Heisman cette saison. Une chance de le voir en action!

Samedi 8 Octobre: Michigan Vs Rutgers

Les Wolverines devraient être l’une des meilleurs équipes au pays, ils seront fun à voir jouer! Bonus, les billets à Rutgers sont assez cheap.

Dimanche 9 Octobre: Washington Vs Baltimore

Avant de visiter Baltimore l’an dernier, tout le monde me disait que c’était un trou. J’ai été agréablement surpris par la partie du centre-ville où les stades des Ravens et Orioles se trouvent. Vous y trouverez aussi des hôtels à bon prix et beaucoup de petits restaurants locaux!

Lundi 10 Octobre: Tampa Bay Vs Carolina

C’est environ 7 heures de route qui sépare Baltimore de Charlotte! Ceci dit, le retour au Québec pourrait être long… pourquoi ne pas arrêtez à mi-chemin et assister à un matchs des Devils, Islanders ou Rangers le mardi!

Semaine 6 par @BWWallette

Jeudi 13 Octobre: Denver Vs San Diego

Les Broncos sont probablement les mieux garnies de la NFL à toutes les positions, sauf celle de QB. J’ai bien hâte de voir leur fiche après 5 semaines. À l’opposé, les Chargers ont fait d’excellents ajouts durant la saison morte et pourraient surprendre bien des gens. Un match qui pourrait être très divertissent.

Samedi 15 Octobre: USC Vs Arizona

USC est vue par plusieurs comme l’équipe à battre dans la Pac-12 Sud. Ceci dit, j’adore le travail que Rich Rodriguez à fait depuis qu’il est en poste à Arizona. Il comptera sur un Anu Solomon plus mature et qui pourrait facilement être le meilleur QB de la Pac-12 cette saison. De ce que j’ai lu, les tail gates party sont incroyable avant les matchs des Wildcats!

Dimanche 16 Octobre: Rien à l’agenda. Je suis certain que vous trouverez un bar local pour vous divertir. Si les Coyotes jouent, vous serez surement capable de vous procurer 2 billets, 4 hot-dogs, 2 bières et 1 nachos pour la modique somme de 12,50$ US… donc 50$ canadien 😉

Lundi 17 Octobre: NYJ Vs Arizona

On ne sait pas trop quoi penser des Jets durant cette saison morte. Ceci dit, ils devraient se rabattre sur Geno Smith ou Christian Hackenberg. Ce match pourrait devenir tout un festival défensif pour les locaux! Ça va être un match surement plus agréable à voir en direct qu’à la TV.

Semaine 6, plan B, par @LeMaraudeurNFL

Ce qu’on délaisse au niveau de la quantité de matches on compense en qualité, avec deux des expériences les plus intenses au football, et des visiteurs haut-de-gamme pour former des duels épiques!

Samedi 15 octobre, Ohio State @ Wisconsin

ville-étudiante-wisconsin

Faut se vêtir en rouge!

Toujours sur les listes de meilleurs endroits pour assister à un match de football, le Camp Randall Stadium est situé dans la charmante ville étudiante et gouvernementale le Madison, en bordure du campus près d’un quartier étudiant dense, peuplé, fanatique et bien arosé les jours de matches. On commence par se vêtir de rouge (et/ou d’un T-Shirt de « Bucky », la célèbre mascotte, ou d’une salopette rouge et blanche) auprès des vendeurs de trottoir, puis on prépare son estomac par un copieux déjeuner graisseux au Micky’s Dairy Bar, face au stade. Ensuite on rejoint le tailgate incomparable où tout est rouge, incluant les drinks (les locaux boivent des Bloody Mary au Tailgate pour encourager leur équipe).

Camp Randall Stadium

Camp Randall Stadium

Dans le stade, la mascotte « Bucky » est en feu, la section étudiante aussi (même si la plupart sont en retard au match, profitant de, euh, « l’avant match »), et la rivalité avec Ohio State est assez intense et pas aussi à sens unique qu’on peut le croire. S’il y a encore un match à la fin du 3e quart, c’est le classique « Jump Around » où tout le monde chante et saute, même la grand-maman de 4’11 » qui est votre voisine de siège. Ouch!

Le chauffeur désigné peut ensuite vous conduire jusqu’à Green Bay (2h15)

Dimanche 16 octobre, Cowboys @ Packers

J’ai décris en long et en large l’expérience d’un match à Green Bay dans ce billet l’an passé. Les Packers et les Cowboys sont, avec les Steelers,  probablement les équipes les plus glamour de la NFL. Et c’est une rivalité réelle, du Ice Bowl en 1966 jusqu’au « catch » de Dez Bryant en séries de 2014.

Et tant qu’à y être, restez donc dans le coin jusqu’à jeudi, les Packers reçoivent les Bears, pour passer le temps on souhaite que les Cubs soient en série mondiale (les Brewers n’ont aucune chance d’y être).

Semaine 7 par @LeMaraudeur

Tentation de commencer la semaine à Green Bay, mais je vais nous diriger vers un peu plus de NCAA cette fois-ci.

Jeudi 20 octobre, U Miami (Fla.) @ Virginia Tech

Ce n’est plus le duel que ça a déjà été à la grosse époque des Hurricanes ou à l’époque de Michael Vick, mais c’est encore un duel important dans la ACC.

Vendredi de congé (4 heures de route vers Morgantown, VW)

Samedi 22 octobre, TCU @ West Virginia

La défensive est optionnelle avec coach Holgerson et c’est maintenant aussi vrai chez les Horned Frogs, même après le départ de Trevone Boykin, Josh Doctson et Koby Listenbee. Après le match, route vers Pittsburgh (1h20) et avec un peu de chance, un match des Penguins en soirée.

Dimanche 23 octobre, Patriots @ Steelers

Quoi dire de plus. Brady et Gronk vs Big Ben et Antonio Brown. Coach Bellichick vs Coach Tomlin, et peut-être des écouteurs qui fonctionnent à 100%. Un match qui aura sûrement sa part d’importance dans le portrait final des séries dans la AFC.

Plan B semaine 7 par @BWWallette

Jeudi 20 Octobre: BYU Vs Boise State:

La raison première que je vais là c’est pour voir le fameux terrain bleu en vrai, une fois pour toute. De plus, BYU et Boise St. sont toujours dans les meilleures équipes au pays et devraient nous offrir un solide duel.

Vendredi 21 Octobre (Optionnel): Oregon Vs California

Il y a quand même 9 heures de route entre Boise et Berkeley. La route devrait bien se faire, mais vous devrez partir tôt. Oregon devrait avoir une équipe ordinaire cette saison, tout comme Cal. Je m’attends donc à un bon petit match.

Samedi 22 Octobre: Colorado Vs Stanford

On retourne à Stanford pour une deuxième fois en quelques semaines. Plus ou moins une heure de route vous sépare de Berkeley à Stanford. Comme mentionné et répété, Stanford est splendide et se doit d’être vue.

Dimanche 23 Octobre: Tampa Bay Vs San Francisco

Je crois que les Bucs seront grandement améliorés cette saison, une phrase que je ne peux dire pour les 49ers. Mais bon, passer une fin de semaine de la fin octobre au chaud, en Californie, je suis partant.

Semaine 8 par @BWWallette

Jeudi 27 Octobre, Jacksonville Vs Tennessee

Bien des gens qualifient Nashville d’une des meilleurs ville de party aux USA. Arrivez 2-3 jours en avance et vous trouverez facilement quelque chose à faire. Peut-être un match des Predators! Pour ce qui est de ce duel, je suis intrigué et j’ai très hâte de voir quelle sorte de saison les deux équipes auront.

Samedi 29 Octobre, Miami U Vs Notre Dame

Pendant les années 80, la rivalité Miami et Notre Dame était l’une des plus populaire dans la NCAA. Plusieurs articles et documentaires ont été fait pour la décrire. Je ne m’attends pas au autant d’hostilité, mais je crois que se sera un excellent duel. Les Hurricanes comptent maintenant sur Mark Richt comme entraîneur-chef et je crois sincèrement qu’il redonnera un nouveau visage à cette légendaire équipe. Pour ce qui est de Notre Dame, Le Maraudeur vous en a souvent parlé. Je le répète, cette endroit est un must pour tous fans de football.

Lundi 31 Octobre, Minnesota Vs Chicago

Foule-VersStade-SoldierField

En route vers le Soldier Field

Un Monday Night Football le soir de l’halloween, à Chicago? Hell Yeah! La ville de Chicago semble incroyable à visiter, vous en parlerez au chum Tony! La rivalité entre les deux équipes est toujours bien présente et c’est un Lundi soir! Honnêtement vous ne pouvez demander mieux!

Plan B semaine 8 par @LeMaraudeurNFL

Jeudi 27 octobre : Virginia Tech @ Pitt

Un solide match du ACC, dans le Heinz field que vous pourrez visiter pour une fraction du prix d’un match des Steelers.

Samedi 29 octobre : Penn State @ Purdue

Il y a 3 matches dans le secteur, le match à ND tel que présenté par Wallette, un match Northwestern @ Ohio State, mais comme on est déjà allés, je vous dirige vers la petite ville de West Lafayette, Indiana, qu’il ne faut surtout pas prononcer en français. Le genre de « college town » qui doit être agréable à visiter pour un match de football. Ça devrait être un bon match avec deux équipes qui sont souvent de calibre similaire dans le B1G, et qui ont produit les 2 derniers QB’s repêchés dans le top 32 du B1G, Drew Brees et …Kerry Collins! Le B1G s’en tire quand même bien au poste de QB parmi ses alumnis dans la NFL.

Et c’est à peine à 1hr de route de Indianapolis.

Dimanche 30 octobre : Chiefs @ Colts

Deux équipes qui ont fait les séries plus souvent qu’à leur tour dans les dernières années, et qui jouent pour gagner, ça devrait nous donner un bon match.

Lundi 31 octobre : Vikings @ Bears

Ditka-mcmahon-road tripChicago n’est qu’à 3 heures de route. Je seconde ce que Wallette a écrit. Et un must, mettez votre déguisement de Ditka, ou de Jim McMahon.

 

Pour tous les Road trips de @LeBlitzNFL, cliquez l’image ci-dessous !

NFL-NCAA Road Trip (1)

 

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut