Actualité 2016-17

Road Trip : Novembre 2016

L’idée ici est relativement simple; le plus de matchs en 1 fin de semaine, le tout avec un budget illimité, mais avec des déplacements raisonnables en voiture pour 4 gars, dans un VUS, Truck ou Minivan. On est conscient qu’il est possible de faire un voyage combinant 1 match de NCAA et 1 match de NFL, mais c’est relativement simple à faire et on vous laisse décider ce qui vous intéresse. Ici on y va avec des Road Trips inoubliables.

[button color= »blue » size= »medium » link= »http://leblitznfl.com/category/road-trip/ » icon= » » target= »true »]Voir tous les Road Trips ici[/button]

Semaine 9 par @LeMaraudeurNFL

Une des semaines les plus difficiles à placer selon moi. Comme il commence à faire « frette » et les journées à être plus courtes, pourquoi ne pas se sauver au soleil?

Jeudi 3 novembre : Falcons @ Buccaneers

Un match de division, qui, à ce stade-ci de l’année, pourrait éliminer une des deux équipes de la course. L’ambiance au stade des Bucs est pas mal, arrangez-vous pour être près du bateau pirate et d’y prendre quelques coolers avant le match!

Vous avez presque 4 heures de route à faire pour vous rendre à Miami, peut-être un détour vers Orlando pour Universal, Disney ou le ESPN Wide World of Sports.

Vendredi 4 novembre : voir du football de High School!

Plus de 200 joueurs ayant joué leur High School en Floride sont dans la NFL. Si vous allez voir un match entre deux puissances, vous y verrez fort probablement de futurs vedettes de la NFL, et peut-être des alumni célèbres dans les estrades.

Samedi 5 novembre : Pitt @ Miami (Fla.)

Le nouveau stade des Dolphins

Le nouveau stade des Dolphins

Dommage, les Hurricanes ne jouent plus au vétuste mais combien intimidant Orange Bowl, mais sont des locataires de 2e ordre dans le stade des Dolphins, eux qui ont essentiellement été expulsés du centre-ville quand la ville a préféré payer pour construire un stade neuf (et vide) à « Grand-Galop et Petit-trot », euh, je veux dire Jeffrey Loria et David Samson

Dimanche 6 novembre : NY Jets @ Dolphins

Tant qu’à voir deux matches dans le même stade, aussi bien qu’il vienne juste d’être rénové pour la modique somme de 350M$. Un bon match de division, il y aura certainement des dizaines de milliers de fans des Jets dans l’assistance, ce qui risque de mettre de l’ambiance.

Plan B, semaine 9 par @BWwallette

Depuis le début de ce voyage on parle beaucoup de voyage dans le Nord-Est Américain. Cette semaine je dois continuer dans la même veine alors qu’on vous offre pas moins de 6 matchs en 6 jours!

Mardi 1er Novembre: Western Michigan Vs Ball State

Mercredi 2 Novembre: Toledo Vs Akron

(4 heures vous sépare de Ball State à Akron)

Jeudi 3 Novembre: Buffalo Vs Ohio

(2h45 vous sépare de Akron à Ohio Univerity)

Vendredi 4 Novembre: Central Michigan Vs Miami (Ohio)

(3 heures de routes vous sépare d’Ohio à Miami Ohio.

Les 4 matchs présentés n’ont absolument rien de glamour. Ceci dit, c’est une belle chance de découvrir des nouvelles écoles. De plus, si vous regardez les matchs de milieu de semaine, vous savez qu’on a parfois droit à des duels spectaculaires.

Samedi 5 November: Iowa Vs Penn State

(7 heures de route en Miami Ohio et Penn State. Ceci dit le match est à 19h30).

Dimanche 6 Novembre: Pittsburgh Vs Baltimore

On finit une semaine bien chargé avec un duel des plus relevé. Rendu à la semaine 9, bien des choses restent à jouer, mais bien des équipes peuvent s’éloigner de leurs adversaires.

Semaine 10 par @BWwallette

J’essaie de vous présenter des matchs dans des endroits exotiques, mais la côte Est des USA est remplie de match intéressant cette saison. L’avantage dans tout ça, c’est que c’est relativement proche du Québec.

Jeudi 10 Novembre: Cleveland Vs Baltimore

Les Bruns contre les Moineaux pour commencer la semaine. J’ai très hâte de voir où sera RGIII au 2/3 de la saison. Pour les Ravens, ils sont vus par plusieurs comme la carte cachée de la AFC. Deux équipes qui pourraient surprendre, mais pour différente raison.

Samedi 12 Novembre: Ohio State Vs Maryland

Ce sera la quatrième année que Maryland (ainsi que Rutgers) fait partie de la Big Ten. Depuis leur arrivée, les deux équipes tentent de se faire un nom et créer de nouvelle rivalité. En 2014, les Bucks avaient écrasé les Terps 52-24. Même si on s’attend déjà à une victoire des Bucks, Maryland voudra bien paraître avec leur équipe améliorée.

Dimanche 13 Novembre: Los Angeles Vs New York Jets

Quoi de mieux qu’une fin de semaine à NYC. J’étais à NYC en 2015 au même temps de l’année et la température est très agréable. Encore une fois, deux équipes qui me laissent perplexe, mais qui pourraient connaître de bon moments en 2016.

Lundi 14 Novembre: Cincinnati Vs New York Giants

Les Jets et les Giants qui se partagent le Metlife Staidium

Les Jets et les Giants qui se partagent le Metlife Staidium

J’ai assisté à un match du Jeudi soir au MetLife Stadium en 2015. L’ambiance était animée par les fans des Bills qui sont bruyants de fidèles à eux-mêmes. Je m’attends à beaucoup plus d’ambiance pour ceux qui assisteront à cette rencontre. Ceux qui feront ce voyage auront l’unique chance de voir le stade de New York se transformer en moins de 24 heures, une facette que je trouve très intéressante. Les lumières du stade passeront du Vert au Bleu, et les fans devraient être un peu plus ‘Classy’ le Lundi soir.

Plan B, semaine 10 par @LeMaraudeurNFL

J’ai des plans jusqu’à F pour cette semaine ! La solution facile serait de faire le même jeudi et lundi que BW, mais avec Tulsa @ Navy le samedi et soit Falcons @ Eagles ou Vikings @ Redskins le dimanche. La solution chaleureuse serait de faire Utah @ Arizona State le jeudi soir, Cal @ Arizona le samedi et 49ers @ Cardinals le dimanche. Mais les matches sont peu inspirants.

Et surtout, j’ai trouvé autre chose d’excitant:

Jeudi 10 novembre : North Carolina @ Duke

(ou si vous voulez moins de route mais du football de moindre qualité, Lousiana Lafayette @ Georgia Southern)

Une grande rivalité qui a changé de bord avec la montée de Duke. Un campus à faire rêver.

[Les matches du jeudi sont des options pour crinqués seulement, Duke est à 9h de Tallahassee, Georgia Southern à 4h30]

Vendredi 11 novembre : Boston College @ Florida State

Mon premier match universitaire

Mon premier match universitaire en 1990

Le premier match de football universitaire auquel j’ai assisté dans ma vie est le « Blockbuster bowl » en 1990, mettant en vedette les Seminoles de Bobby Bowden et les Nittany Lions de Joe Paterno. Nous étions assis derrière le « band » de Florida State. Quand le « tomahawk chop » commence, le son des dizaines de tambours qui vibrent en même temps vous traverse. J’étais accro au football en direct pour la vie.

Et c’était pour un match supposé en territoire neutre. J’ose pas imaginer l’ambiance dans leur propre stade à Tallahassee.

Samedi 12 novembre : Mississippi State @ Alabama

Il faudra sans doute rouler un peu de nuit ou très très tôt le matin, car Tuscaloosa est à 5h30 de route, mais ça vaudra la peine. Deux des programmes les plus dominants des 2 dernières années, une rivalité en croissance. L’histoire du football en Alabama à explorer et à prendre l’ambiance d’un match.

Encore ici il y a une autre option, avec moins de route, soit d’aller voir le « Steve Spurrier Bowl » mettant en vedette South Carolina vs Florida à Gainesville, à 2h30 de route seulement.

Dimanche 13 novembre : Packers @ Titans

Encore ici, presque 4hrs de route à faire depuis Tuscaloosa. Les fans des Packers voyagent beaucoup et ils sont partout, donc il risque d’y avoir de l’ambiance. L’occasion de voir Marcus Mariota tenter de garder le rythme imposé par Aaron Rodgers est intéressante aussi.

On aurais aussi pu se diriger les l’ouest et faire 4h30 de route voir Broncos @ Saints.

Et si on est allés à Florida la veille, il y a une suite, le match Texans @ Jaguars, qui pourrait être plus important qu’on croît. Et l’occasion d’être dans le même building que J.J. Watt est toujours intéressante.

Bref, c’est pas les options qui manquent cette semaine.

Semaine 11 par @LeMaraudeurNFL

Jeudi 17 novembre : Saints @ Panthers

Il faut leur donner ça, les Panthers ont maintenant leur lot de « star power ». Cam Newton, Luke Kuechly et leur bande face à Drew Brees et ce qu’il reste des Saints. Un beau jeudi soir en perspective. Achetez vos billets dans la zone des buts, amenez votre enfant et soyez certain qu’il a un maillot de Cam…

Vous avez votre vendredi pour une ronde de golf et/ou faire les 6 heures qui vous séparent de Morgantown, WV

Samedi 19 novembre : Oklahoma @ West Virginia

J’ai laissé passé certaines autres options plus proches et quand même super intéressantes comme Clemson @ Wake Forest (un blowout à domicile, c’est platte) ou Miami à NC State, pour avoir droit à ce duel qui risque de faire des flammèches. Vous allez me dire que c’est la chance de voir DeShau Watson, candidat au Heisman, je vous répondrai que rendu en novembre, peut-être que Baker Mayfield sera au plus fort de la course aussi.

Dimanche 20 novembre : Packers @ Redskins

Le match est en soirée donc le temps en masse de se rendre, qu’on arrive de Morgantown (WVU, 3h30), de Raleigh (NCST, 4h20) ou de Winston-Salem (Wake Forest, 5h15). Avec un peu de chances il y a aura même un match des Capitals en « matinée », les deux sites sont assez près l’un de l’autre. Reprise d’un match de séries l’an passé dominé par les visiteurs, les Redskins auront soif de vengeance à la maison devant les caméras de NBC.

Plan B, semaine 11 par @BWwallette

Pour la semaine 11, je n’arrivais pas à me choisir entre le Texas et la Californie. Deux endroits qu’on vous a présentés à multitudes reprises depuis le début de cette chronique. Le tout avant de me rendre compte que le MNF entre les Texans et les Raiders était à Mexico City. Voici la toute version « express »:

Jeudi 17 Novembre: Louisville Vs Houston

Les deux équipes n’évoluent plus dans la même division, mais on parle quand même de deux des meilleurs au pays. J’ai vraiment l’impression qu’avec les récentes discussions d’expansion dans toutes les conférences de la NCAA, incluant la Big-XII, Houston deviendra une équipe gagnante de cette expansion.

Samedi 19 Novembre: Kansas State vs Baylor –OU- Oklahoma State Vs TCU

Si vous ne réservez pas votre voyage tout de suite, vous pouvez attendre de voir quel match sera le plus important pour le classement final dans la Big-XII. Si j’avais à faire une prédiction, je choisirais OSU Vs TCU tout de suite. Je ne pense pas que KSU aura une grosse saison.

Dimanche 20 Novembre: Baltimore Vs Dallas

On retourne au pays de Jerry pour un match sans rivalité et histoire. Ceci dit, à la fin novembre, les deux équipes pourraient être au plus fort de la lutte dans leur division respective.

Lundi 21 Novembre: Houston Vs Oakland (Mexico City):

texans-raiders-mexico city

Un petit voyage à Mexico City ?

Pour une des rares fois, on vous fait prendre l’avion pour le match. Ceci dit, un vol Dallas à Mexico City devrait être relativement abordable. De mémoire, ce sera le premier MNF à l’extérieur des USA, une facette intéressante.

Semaine 12 par @BWwallette

La semaine 12 est celle de l’Action de Grâce cette saison. Les choix sont honnêtement infinis! J’y vais ici de choix personnel. Je ne suis pas le plus grand fan de la Big Ten, mais je m’attends à toute une fin de saison dans la conférence.

Mardi 22 Novembre: Vous avez trois options dans l’Ohio et le Michigan… allez voir ça!

Jeudi 24 Novembre: Pittsburgh Vs Indianapolis

Deux équipes qui ont été ralenties par les blessures en 2015. Si elles restent en santé, on peut facilement les classer parmi le top 5 de la AFC. Je n’ai jamais visité le Lucas Oil Stadium, mais de ce que j’ai entendu [et lu, dans le récit de @LeMaraudeurNFL) est un beau petit chalet que le propriétaire s’est construit là! Facile d’accès avec un bon nombre de restaurants autour du stade.

Vendredi 25 Novembre: Northern Illinois Vs Kent State

On parle ici de deux des équipes les plus dominantes des 5 dernières années dans la MAC. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre cette saison. Ceci dit, du football un Vendredi PM, je suis partant.

Samedi 26 Novembre: Michigan Vs Ohio State:

Il y a beaucoup d’autres options, mais je me dois de choisir ce match. Les deux équipes se détestent, les deux équipes ont le talent pour remporter la conférence, les deux équipes seront au plus fort de la course. On vous a parlé en long et en large du stade et l’ambiance des Buckeyes, vous ne vous tromperez pas ici.

Dimanche 27 Novembre: Cincinnati Vs Baltimore

Pour une 3e ou 4e fois cette année, je vous ramène à Baltimore. Le matchup ici est bon et aura un clair impact sur la fin de la saison. Baltimore est une ville beaucoup plus accueillante que décrite. J’y étais l’an dernier et je vous invite à m’écrire sur Twitter si vous avez des questions.

Lundi 28 Novembre: Green Bay Vs Philadelphia

Il y a un stade que je rêve de visiter dans la NFL et c’est celui de Philly. Les fans sont décrits comme débiles… dans tous les sens du terme. Je ne pense pas qu’ils seront dans le coup rendu à la fin novembre, mais je vous le dit, il se passe souvent des choses étranges au MNF

Plan B, semaine 12 par @LeMaraudeurNFL

Jeudi 24 novembre : Redskins @ Cowboys OU LSU @ Texas A&M?

Selon votre préférence entre la NFL et la NCAA? Difficile de choisir!

Deux rivalités, et si LSU a déçu quelques fois par leur manque de dynamisme en attaque, avec un Leonard Fournette en grande forme et contre la « défensive » de Texas A&M, vous pourriez voir un excellent match. De l’autre côté, Cowboys / Redskins dépasse le classement, même si les deux clubs sont 4-6 (c’est dans le domaine du possible), il y aura de l’ambiance quand même.

Vendredi 25 novembre : TCU @ Texas – OU – Baylor vs Texas Tech (à Arlington, dans le stade des Cowboys)

Allez-y selon le classement je croirais. Si vous êtes allées aux Cowboys la veille, ça limite grandement les déplacements (Austin, Texas est un aller-retour de 3hrs dans chaque direction). Si vous êtes allés à Texas A&M, Austin est un faible détour (1h40) vers Dallas. Le premier match sera explosif, le second, une belle occasion pour les Longhorns de confirmer qu’ils sont de retour. « Si » ils sont de retour.

Samedi 26 novembre : Navy @ SMU

On est encore à Dallas pour celui-ci, pas le meilleur des matches, mais vous y verrez du football différent avec Navy. Se rendre à Houston va prendre 3h30 après la game

Dimanche 27 novembre : Chargers @ Texans.

J.J. Watt vs un joueur qu’on a (injustement) comparé à Watt, Joey Bosa. L’occasion de voir Osweiler avec tous les nouveaux jouets que les Texans ont ajouté en attaque.

Ceci dit un beau match à l’abri des intempéries, ce qui n’est pas à dédaigner à la fin novembre.

Prochain billet, on complète la saison avec le mois de décembre, la course aux séries dans la NFL et quelques bowls NCAA.

Pour tous les Road trips de @LeBlitzNFL, cliquez l’image ci-dessous !

NFL-NCAA Road Trip (1)

 

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut