Actualité 2016-17

Conclusion du Road Trip : Décembre et Jour de l’an

L’idée ici est relativement simple; le plus de matchs en 1 fin de semaine, le tout avec un budget illimité, mais avec des déplacements raisonnables en voiture pour 4 gars, dans un VUS, Truck ou Minivan. On est conscient qu’il est possible de faire un voyage combinant 1 match de NCAA et 1 match de NFL, mais c’est relativement simple à faire et on vous laisse décider ce qui vous intéresse. Ici on y va avec des Road Trips inoubliables.

[button color= »blue » size= »medium » link= »http://leblitznfl.com/category/road-trip/ » icon= » » target= »true »]Voir tous les Road Trips ici[/button]

Semaine 13 par @LeMaraudeurNFL

 C’est la fin de semaine des finales de conférence donc il y a moins de choix de matches de NCAA. A ce stade-ci de l’année, j’essaie d’éviter les longs déplacements serrés dans le temps car en cas de tempête (ça prend pas beaucoup de neige pour bloquer une route aux États-Unis), vous êtes foutus. Alors je vous envoie ici dans le sud, confortablement installés dans le même stade, couvert, pour voir deux matches.

Samedi 3 décembre : Finale de la SEC – Atlanta

college-football-hall of fame-atlantaLa SEC et la ACC ont des problèmes de parité entre leurs divisions, puisque les meilleures équipes sont concentrées dans une division. Certaines années, on pourrait dire qu’il y a 4, voir 5 équipes de la SEC ouest qui sont meilleures que le champion de la SEC est. Ce sera encore le cas cette année selon toute vraisemblance. Quand même, la SEC c’est la conférence maitresse de la NCAA, et de voir son championnat en personne doit être une expérience. Et tant qu’à vous déplacer dans le cœur du football universitaire, profitez-en donc pour visiter le College Football Hall of Fame, déménagé à Atlanta dans les dernières années.

 

Dimanche 4 décembre: Chiefs @ Falcons

L’équipe que Scott Pioli a bâti, mais avec laquelle il n’a pas réussi à gagner autant que ses successeurs (les Chiefs), contre l’équipe qu’il essaie de redresser (les Falcons) malgré le fait que son grand chum Thomas Dimitroff est celui qui prends les décisions finales (ils ont eu selon moi un très mauvais repêchage). Ou encore, c’est le bowls des « autres » tricheurs, les Falcons coupables d’avoir pompé du bruit de foule artificiel dans les caisses de son, et les Chiefs coupables de « maraudage » –  j’aime ce mot 😉 – auprès de Jeremy Maclin. N’empêche qu’en décembre, il est fort possible qu’au moins l’une des deux équipes soit en position de faire les séries.

Plan B, semaine 13 par @BWwallette

Encore une fois cette semaine, j’ai essayé de sortir du Nord-Est Américain, mais c’est là que vous aurez le plus de choix. Ceci dit, gardez en tête ce que Maraudeur a dit ci-haut par rapport à la température.

Samedi 3 Décembre: Baylor Vs West Virginia:

Je ne suis jamais allé à West Virginia, mais de ce que j’ai entendu et lu, c’est au milieu de nulle part, mais incroyablement le fun. À la dernière semaine de la saison, les Mountaineers se battront pour essayer d’aller dans un bowl, alors que Baylor sera dans le top 15 au pays. Les locaux voudront surprendre.

Dimanche 4 Décembre:

Ici il y a trois options. Je vous laisse choisir en fonction de votre endroit préféré et de la route que vous êtes prêts à faire.

Philadelphie Vs Cincinnati ou Miami Vs Baltimore ou NYG Vs Pittsburgh. Mon premier choix serait Baltimore pour des raisons d’amour, mais en terme de voyage je choisirais Pittsburgh. La raison est simple, j’ai visité les deux autres stades. Ceci dit, on vous a parlé amplement de ces endroits, faite votre choix de façon personnelle.

Lundi 5 Décembre: Indianapolis Vs NYJ:

Il y a une facette spéciale à assister à un match du lundi soir. Une expérience à faire.

Semaine 14, par @BWwallette

Samedi 10 Décembre: Navy Vs Army

La tradition se poursuit année après année, le dernier match de la saison régulière dans la NCAA entre les deux instituts militaire. Il y a une belle rivalité entre les deux équipes, même si les matchs sont rarement les meilleurs.

Dimanche 11 Décembre: Washington Vs Philadelphie

J’ai honnêtement aucune idée de quoi l’avenir nous réserve avec ces deux équipes. Je serais très surpris que ce soit un duel qui changera l’allure du classement final. Ceci dit, les fans de Philly sont uniques (pour être poli) et ils reçoivent leurs pires rivaux. Je m’attends à beaucoup d’action dans les estrades.

Lundi 12 Décembre: Baltimore Vs New England

On utilise le lundi pour revenir sur nos pas, direction Gillette Stadium. J’ai été voir les Pats il y a de ça 3 ans et je ne sais pas quoi trop penser de l’expérience générale. D’entrée de jeu, je ne suis pas un fan de l’équipe, mais en mode voyage football, je deviens un bandwagon professionnel. Le stade est au milieu de nulle part avec relativement beaucoup de traffic pour se rendre. Il y a un centre d’achat construit avec le stade que je n’ai pas eu la chance de visiter, mais qui pourrait être intéressant. Le tailgate n’a rien de spécial et relativement standard. Les billets sont d’un prix ridicules, mais l’ambiance est bonne et les fans, fiers de leur équipe. L’avantage majeur c’est que c’est très proche du Québec et que la route se fait bien. Avec un budget illimité, on s’y rend, sinon j’irais seulement à Boston si j’étais un fan de l’équipe.

Plan B, semaine 14 par @LeMaraudeurNFL

Le match Army-Navy est le seul match de NCAA cette fin de semaine, donc mon plan B ne sera que des matches de la NFL.

Jeudi 8 décembre : Raiders @ Chiefs

Le royaume du BBQ aux States, un des stades avec le plus d’ambiance. Je cherche depuis quelques années à y faire un arrêt associé à un match de Nebraska et un match de baseball à Saint-Louis, mais c’est jamais arrivé comme ça. On se satisfait d’un duel de division en hiver dans la neige, qui rappelle les bonnes années du Nigerian Nightmare ou de l’époque Joe Montana quand les Chiefs étaient toujours dans la course aux séries.

Bon, Kansas City c’est loin de toutes les autres villes de NFL. Vous aurez du chemin à faire, soit 7 heures vers Indianapolis (au chaud) pour un match contre les Texans qui pourrait décider de la division AFC Sud. Sinon 8 heures vers Nashville pour y voir les Broncos.

Mais je choisi la longue route, 9 heures vers Green Bay, dans la neige et la météo incertaine. On a quand même deux jours pour se rendre. Et le duel est trop beau pour s’en passer.

Dimanche 11 décembre : Seahawks @ Packers

On remonte aux bonnes années de Mike Holmgren et Matt Hasselback (we want the ball…), mais depuis 3 ou 4 ans, on a eu droit à une quantité d’excellents affrontements entre ces équipes, incluant l’inoubliable (sauf si vous êtes un fan des Packers et avez un bon psy et de bonnes pilules…) déconfiture des Packers au 4e quart à Seattle après quatre ou cinq jeux fortement improbables sans lequels les Packers allaient au Superbowl il y a 2 ans. En décembre, il y a aura probablement un enjeu de séries et/ou d’avantage de terrain (les deux équipes ont un avantage très important en janvier à la maison) important. Classique.

Semaine 15 par @LeMaraudeurNFL

J’ai beau être fan de matches de la NCAA, la première semaine de bowls me laisse sur mon appétit, et la plupart des matches se jouent dans des stades à moitié vide.

Je vous propose donc encore un trio de matches de la NFL, et encore une fois sur la côte est, c’est redondant mais c’est comme ça, les réseaux de télé veulent des matches dans les grands marchés pour les lundis soirs (et samedi dans ce cas-ci).

Samedi 17 décembre : Dolphins @ Jets

Les jours de duels de 44-41 entre Dan Marino et Ken O’Brien sont loins derrière nous, ni l’invention du « fake spike » par Marino dans les années ’90 

Le match est en soirée, donc avec un peu de chance vous pouvez assister à un match en « matinée » des Rangers, Devils, Islanders ou même de la NBA.

Dimanche 18 décembre : Lions @ Giants

Il y a aussi Eagles @ Ravens (si vous voulez faire 3hrs de route le matin tôt). Je préfère rester dans le même stade que la veille. Lequel des deux matches aura plus d’impact sur les séries? Vous pourrez choisir à la dernière minute.

Lundi 19 décembre : Panthers @ Redskins

Deux équipes en séries en 2015, la chance de voir Cam Newton en personne. Un lundi soir à Washington, les Hogs seront en grande forme dans les estrades. ET vous avez le dimanche soir et la journée de lundi pour vous déplacer de NY à Washington, voyage qui peut même se faire facilement en train.

Plan B, semaine 15 par @BWwallette

Comme mentionné plus haut, les options sont limitées.

Jeudi 15 Décembre: LA Vs Seattle:

12th-man-Seattle-SeahawksJ’ai déjà été 2 fois à Seattle dans ma vie et la ville vaut la peine d’être vue. L’expérience footballesque vaut la peine d’être vécue.

Dimanche 18 Décembre: Oakland Vs San Diego.

C’est 19 heures qui vous séparent de Seattle à San Diego. Ceci dit, vous avez plus de 2 jours pour vous rendre. La côte ouest américaine se doit d’être visitée et c’est assuré à 99% que vous n’aurez pas de neige.

Semaines 16 et 17 par @BWwallette

Il y a possibilité de rajouter des matchs de Hockey, Basket et Bowls, mais je fais un combiné des deux dernières semaines dans le sud-ouest des USA. Probablement l’endroit avec le plus de Bowls année après année.

Dimanche 25 Décembre: Denver Vs Kansas City

On fête Noël au Kansas. L’ambiance dans le stade des Chiefs est incroyable et unique. Les fans sont fièrs et passionnés. Avec le départ de Peyton Manning, ce match pourrait facilement être pour une place en série. Arrivez quelque jour plus tôt pour faire une expérience culinaire au Kansas

Lundi 26 Décembre: Détroit Vs Dallas:

C’est 8 heures de route entre Kansas City et Arlington. Une route qui devrait se faire facilement. Encore une fois ici, je doute fortement de la neige. Dernier MNF de la saison!

Samedi 31 décembre : Fiesta Bowl, demi-finale de la NCAA, Glendale, Az

La chance de voir un match de demi-finale dans un stade très spectaculaire. C’est à peine un détour entre Dallas et San Diego.

Dimanche 1er Janvier: Kansas City Vs San Diego:

Entre le 26 Décembre et le 1er Janvier, vous trouverez facilement quelque chose à faire entre Dallas et San Diego. De plus, vous serez au chaud. Quoi demander de mieux? Encore une fois cette semaine, un match qui pourrait facilement avoir un impact majeur sur les séries dans la AFC. Je n’ai jamais visité San Diego, mais de ce que j’ai lu, c’est d’une beauté incroyable.

Plan B, semaine 16 et 17 par LeMaraudeurNFL

Je vous fais faire le parcours des snowbirds qui descendent passer l’hiver en Floride. 8 matches en 12 jours, une semaine de congé et l’ultime match de NCAA. Pas si mal…

Jeudi 22 décembre : NYG @ Eagles

Est-ce que les fans des Eagles vont huer le Père Noël encore? Il va se passer l’une de deux choses. Ou bedon les Eagles sont dans la course aux séries, ou bedon vous aurez la chance de voir jouer Carson Wentz.

8hrs de route pour se rendre à Charlotte, le 23 décembre.

Samedi 24 décembre : Falcons @ Panthers

Match intra-division entre deux équipes qui ne s’aiment pas beaucoup, surtout que les Falcons ont infligé la seule défaite aux Panthers en saison régulière l’an dernier.

Le dimanche de Noël, faire 9hrs de route pour se rendre à St-Petersburg, Fla, le match est à 11h AM.

Lundi 26 décembre : St-Petersburg Bowl : ACC/ND vs American

L’an dernier ce match mettait en vedette Marshall et UConn. Pas le meilleur des bowls. Mais passer la semaine des bowls en Floride, c’est difficile à battre, et il faut bien commencer quelquepart.

Passez la journée du 27 à Disney ou à regarder les bowls au ESPN Wide world of Sports, le plus gros « sports bar » aux USA!

Mercredi 28 décembre : Russell Athletic Bowl, Orlando, FL, ACC/ND vs Big 12

L’an passé, un excellent match entre Baylor et UNC. Les conférences doivent y envoyer leur 2e ou leur 3e équipe je crois. Donc sera toujours un bon match.

Vendredi 30 décembre : Capital One Orange Bowl, Miami, FL, ACC vs Big Ten/SEC/ND

Un des six bowls majeurs. Vous y verrez presque assurément deux équipes du top 10.

Samedi 31 décembre : Buffalo Wild Wings Citrus bowl, Orlando, FL, SEC vs Big 10/ACC/ND

N’est pas un des “new year’s six” mais ils sont le premier Bowl à faire leur choix après, donc deux clubs du top-15 probablement, l’an passé vous y auriez vu Michigan et Florida!

Dimanche 1er janvier : Panthers @ Bucs (ou Patriots @ Dolphins)

Je suis toujours nerveux à l’idée de me déplacer pour voir Bellichick à la semaine 17, qui peut bien décider, comme l’an passé, de perdre volontairement pour s’éviter les Steelers au 2e tour, même si ça voulait dire d’aller jouer à Denver la semaine de championnat. Les billets sont pas chers à Miami, mais c’est quand même trop cher pour voir Jimmy Garopollo comme QB. Et en plus, en restant à Tampa, vous évitez de la route.

Lundi 2 janvier: Outback Bowl, Tampa FL, Big Ten vs SEC

Ils n’attirent pas l’élite de ces conférences, l’an passé vous y auriez vu Tennessee contre Northwestern. Mais pour un 3e match en 3 jours à quelques kilomètres les uns des autres, c’est pas si mal…

Vous passez la semaine en floride. Il y a plein de choses à faire, la plage, le Lightning, les parcs d’amusements, la pêche. Si vous êtes (très) chanceux il y aura le premier match en séries à la maison depuis très longtemps à Miami, Jacksonville ou Tampa.

Lundi 9 janvier : Championnat national de la NCAA – College Football Playoff. Tampa, FL.

On parle bien d’un budget illimité ici. Mais quelle expérience!

Et voilà ce qui conclue notre série de 4 billets sur le sujet. En espérant que ça vous éclaire, que ça vous donne le goût. Si vous faites un voyage de football cet automne, n’hésitez surtout pas à nous écrire pour le raconter ou partager certains trucs avec nos lecteurs.

Pour tous les Road trips de @LeBlitzNFL, cliquez l’image ci-dessous !

NFL-NCAA Road Trip (1)

 

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut