Actualité 2016-17

Revue de la semaine dans la NFL

Les mini-camps sont maintenant terminés et nous sommes à une quarantaine de jours du début des camps d’entraînements. Avez-vous hâte? Voici les faits saillants de la dernière semaine dans la NFL, nous retrouverons la nouvelle bague des champions du Super Bowl, des prolongations de contrats et une petite balade en vélo.

Le quart des Patriots était de passage à Montréal dans le cadre des festivités du Grand Prix de Formule 1 et était heureux d’enfin découvrir la métropole québécoise. Voici l’entrevue avec Frédérique Guay de TVA Sports, cliquez ici.

LUNDI 13 juin 2016

  • Les Lions ont pris la décision d’ajouter une équipe de meneuses de claque pour «améliorer l’expérience que les partisans vivront sur et à l’extérieur du terrain». Les Lions faisaient partie d’une courte liste de sept équipes de la NFL qui étaient sans meneuses de claque. C’est donc dire que les Bills, les Browns, les Steelers, les Packers, les Giants et les Bears sont toujours sans «cheerleaders».

  • Les Broncos ont reçu leur bague de champion lors d’une cérémonie privée. Comme toute bague de champion, elle est énorme et de l’or et des diamants sont évidemment au rendez-vous. Le bijou est personnalisé pour chaque joueur, avec son nom et son numéro en relief sur le côté. On retrouve également l’inscription « This one is for Pat », en hommage à Pat Bowlen, l’ancien propriétaire, qui lutte contre la maladie d’Alzheimer. Lors du premier titre des Broncos, Bowlen avait lancé « This one is for John » au moment de soulever le trophée, pour féliciter John Elway d’avoir enfin réussi à remporter le Super Bowl. À noter que Von Miller et Aqib Talib étaient bien présents pour la fête. Le premier est en pleine négociation d’un gros contrat, et le second a récemment pris une balle dans la jambe.

  • Parlant de cette soirée spéciale, Wade Phillips, coordonnateur défensif des Broncos, a reçu sa bague du Super Bowl 50… avec la gravure d’un mauvais nom.

La cérémonie était géniale. Recevoir la bague, c’était génial. Voir qu’ils ont mis le mauvais nom sur ma bague, ce n’était pas si bien!

MARDI 14 juin 2016

  • Les Broncos ont paraphé une nouvelle entente de quatre ans avec le secondeur Brandon Marshall. Le contrat lui rapportera 32 M$, dont 20 M$ sont garantis. Marshall touchera également un boni de 10 M$ à la signature.

Brandon est devenu un rouage intégral de notre défense au cours des trois dernières années. Il a travaillé fort pour devenir un joueur-clé de notre équipe. – le dg des Broncos, John Elway

  • Joey Bosa n’a toujours pas signé son contrat, et il est donc absent pour le début du mini-camp obligatoire des Chargers. C’est ce que rapporte ESPN. Comme il n’est pas sous contrat, il ne peut pas recevoir d’amende de son équipe. Cinq joueurs sélectionnés au premier tour du dernier repêchage n’ont pas encore signé : Bosa, Darron Lee (Jets), Will Fuller (Texans), Kenny Clark (Packers), Joshua Garnett (49ers). Il ne faut pas s’en faire car ils risquent de signer quelques jours avant le début du camp d’entraînement à la fin juillet.

MERCREDI 15 juin 2016

  • Le receveur des Giants Victor Cruz est enfin de retour à l’entraînement. Il faudra tout de même patienter pour être totalement rassuré sur l’état de santé du receveur. Sa blessure au mollet avait d’ailleurs été aggravée l’an passé, à l’occasion des camps d’entraînement.
  • Blessé au coude au début du mois, le porteur de ballon des Cowboys Darren McFadden s’apprête à être opéré et à manquer deux mois de compétition. Selon Gary Brown, coach des porteurs de ballon à Dallas, McFadden serait lourdement tombé sur le coude en tentant de rattraper son téléphone portable, sur le point de tomber par terre. Une occasion en or pour Alfred Morris et la recrue Ezekiel Elliott, ses deux concurrents sur le poste.

 JEUDI 16 juin 2016

  • L’entraîneur Rex Ryan est habitué aux déclarations qui font du bruit. Il a déclaré que selon-lui, les Bills étaient les vainqueurs de la saison morte.

Je suis excité à propos de cette équipe. C’est évident que beaucoup de choses vont se produire. Nous avons gagné la saison morte. Nous pouvons affronter n’importe quelle équipe. Je pense que nous avons gagné la saison morte. Je le pense. Et c’est quelque chose que je ne devrais pas dire parce qu’ils vont vouloir ma peau sinon, mais nous sommes en vacances. Personne ne lira ce papier!

  • L’entraîneur des Rams Jeff Fisher a déclaré que Case Keenum sera le quart #1 à l’aube du camp d’entrainement. Il a ajouté que le 1er choix au dernier repêchage Jared Goff, mais aussi Sean Mannion, allaient travailler avec la 1re équipe, jusqu’à ce que l’équipe juge que Goff est prêt à prendre le contrôle de l’attaque.
  • Les Panthers ont prolongé d’un an, jusqu’en 2018, le contrat de leur entraîneur Ron Rivera.

La décision a été facile à prendre, Ron travaille extrêmement dur et nous sommes très contents de notre groupe – le directeur général des Panthers, Dave Gettleman

  • Fait inusité, le nouveau quart des Eagles Carson Wentz a connu une fâcheuse mésaventure dans une station d’essence du New Jersey. Il a quand même de l’humour, il n’a pas hésité de la partager sur Twitter

VENDREDI 17 juin 2016

  • Les Panthers ont annoncé la prolongation de contrat au joueur de ligne offensive Michael Oher, 3 ans et 21.6M$ dont 8M$ garantis.

  • Maintenant que les petites vacances ont débuté pour les équipes de la NFL, les frères Rex et Rob Ryan ont décidé de faire une petite balade en vélo.

Source: NFL.com / Bleacher Report / Agence QMI / Instagram / Twitter

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut