Actualité 2016-17

Fantasy Football 2016 : Ascension/Régression

Ah, ce que ça fait du bien de revoir du football! Je l’ai déjà dit précédemment, il n’a rien qui bat l’optimisme d’avant-saison. Chaque partisan croit en son équipe plus qu’à n’importe quel autre moment dans la saison, chaque réception pour plus de 10 verges nous donne le goût d’ajouter un inconnu dans notre équipe fantasy, et l’on se met à réellement croire que les Browns n’auront pas une autre saison de misère. Mais bon, faut bien se trouver des raisons d’apprécier les matchs présaisons, alors qu’ils s’étalent sur un mois!

Le but de cet article est de vous parler des joueurs, qui, selon moi, devrait monter ou descendre dans vos classements fantasy. Bien attendu que je vais réagir de façon excessive aux performances de quelques joueurs, alors qu’on ne peut vraiment prédire leur forme avant la saison régulière. Cependant, certains joueurs étonnent pendant le camp d’entraînement, et d’autres déçoivent, et je vais essayer de démêler cela pour vous.

* À noter que je parle d’ascension et de régression par rapport aux classements qui ont été publiés il y a deux semaines sur leblitznfl.com

En ascension :

Christine Michael – Seahawks – Porteur de ballon
Michael est le premier de nombreux joueurs dans cette liste qui ne se retrouve pas dans mes classements initiaux. Il est le porteur qu’on avait un peu oublié dans le champ arrière des Seahawks, et avec le camp qu’il connaît, en plus des blessures à Rawls et Prosise, Michael pourrait avoir la chance de s’illustrer dans quelques parties cette année.

Le’Veon Bell – Steelers – Porteur de ballon
Bell n’était pas présent lors des deux premiers matchs présaisons de l’équipe. Alors pourquoi serait-il en ascension? Simplement que sa suspension fut réduite de quatre à trois parties, et qu’il sera maintenant disponible dès la quatrième semaine contre les Chiefs. Le risque de prendre Bell dans son équipe est donc moins élevé.

LeSean McCoy – Bills – Porteur de ballon
Maintenant que Karlos Williams n’est plus dans l’équipe, il n’y a pas vraiment d’autres porteurs de ballon qui pourraient voler des courses ou des touchés à McCoy. Et qui dit plus grande utilisation, dit plus de points fantasy.

LeGarrett Blount – Patriots – Porteur de ballon
Je l’avais probablement trop bas dans mon classement, même s’il est impossible de prédire l’usage des porteurs de ballon des Patriots. Dion Lewis n’est pas près de revenir, donc Blount est le seul porteur à posséder chez son équipe.

Marvin Jones – Lions – Receveur de passes
Je croyais bien que Golden Tate serait celui qui profiterait le plus de la retraite de Calvin Johnson en terme de points fantasy, mais il semble que Matthew Stafford est développé une belle complicité avec le nouveau venu Marvin Jones. À ce moment-ci, je prendrais Jones avant Tate dans mes repêchages.

Michael Thomas – Saints – Receveur de passes
L’échantillon est mince, mais sa prestation lors du premier match présaison, ainsi que les échos du camp d’entraînement des Saints laissent croire que Thomas aura un rôle dans l’offensive de Drew Brees, dès cette saison.

Tajae Sharpe - WR Titans

Tajae Sharpe – WR Titans

Tajae Sharpe – Titans – Receveur de passes
Depuis le début des minis-camps que j’entends parler de Tajae Sharpe, et avec sa plus récente performance contre les Panthers, il prouve la frénésie autour de lui. J’ai même lu qu’il serait déjà le receveur numéro 1 de l’équipe! Ça semble un peu exagéré pour la recrue de cinquième ronde de 2016, mais il est à suivre.

Terrelle Pryor – Browns – Receveur de passes
Je ne suis pas encore tout à fait convaincu, mais ce serait un peu hypocrite de ma part de ne pas le mentionner. S’il démontre la même habileté à compléter de longs jeux lors des premières semaines qu’il le démontre présentement dans les matchs présaisons, je lui donnerai ma confiance. En attendant, qu’il continue à me faire mentir!

Eli Rogers – Steelers – Receveur de passes
Non, ne rajoutez pas Eli Rogers dans votre équipe fantasy! Cependant, gardez un œil sur lui, car j’ai bien aimé ce que j’ai vu, et il semblait rouler avec la première offensive. Il pourrait bien profiter des blessures, des suspensions, et du fait qu’un autre receveur de cette équipe déçoit un peu (j’y reviendrai).

Devin Funchess – Panthers – Receveur de passes
Ce ne sont que des ouï-dire, mais certaines rumeurs laissent croire que les Panthers lanceraient le ballon plus souvent en direction de Funchess que de Kelvin Benjamin en 2016. Cela est à prendre avec précautions, mais il connaît un superbe camp d’entraînement, et son rôle devrait grandir à sa deuxième année.

Virgil Green – Broncos – Ailier rapproché
En 5 saisons avec les Broncos, Green n’a jamais attrapé plus de 12 ballons en une saison. Pas exactement une recette à succès côté fantasy. Cependant, on parle de plus en plus de lui comme ayant enfin un rôle important comme receveur, et je ne serais pas surpris qu’il soit le Gary Barnidge de cette année.

Cameron Brate – Buccaneers – Ailier rapproché
Dans son cas, c’est simplement une question d’usage. Austin Seferian-Jenkins continue de décevoir, et Brate pourrait s’avérer une bonne option pour Jameis Winston dans la zone des buts.

En regression :

Matt Forte – Jets – Porteur de ballon
Bon, pas de panique pour Forte, je vais probablement regretter de l’avoir mis dans cette liste, mais on entend qu’il partagera le champ arrière avec Bilal Powell. Vrai ou faux, ça me fait peur un peu, et je le repêcherais une ronde plus tard que je l’aurais fait il y a deux semaines.

Dion Lewis – Patriots – Porteur de ballon
Lewis subira une deuxième opération au genou, ce qui retardera son retour sur le terrain. Je vous déconseille de quelconque façon de repêcher Lewis, alors qu’il devrait être disponible au ballotage 1 ou 2 semaines avant son retour.

John Brown – Cardinals – Receveur de passes
Lorsqu’un joueur manque deux semaines de jeu à cause d’une commotion cérébrale, il y a matière à s’inquiéter. Dommage parce que je voyais Brown comme le premier receveur des Cards à la fin de la saison. Maintenant, avec la possibilité d’une deuxième commotion, les risques sont plus élevés.

Sammie Coates - WR Steelers

Sammie Coates – WR Steelers

Sammie Coates – Steelers – Receveur de passes
Voici le fameux receveur des Steelers qui déçoit, dont je vous parlais plus tôt. J’avais de bons espoirs envers Coates pour 2016, mais je n’ai pas été impressionné par ce que j’ai vu lors des deux premiers matchs présaisons en termes de QI de football.

Dorial Green-Beckham – Eagles – Receveur de passes
N’importe quand qu’un choix de deuxième ronde avec un énorme potentiel se fait échangé contre un joueur de ligne réserviste (et pas très bon) l’année suivant son repêchage, il y a de sérieuses questions à se poser. J’espère voir DGB réussir avec les Eagles, alors qu’il a montré de belles choses à quelques reprises l’an dernier, mais j’ai de sérieux doutes.

Ladarius Green – Steelers – Ailier rapproché
On entend toutes sortes de rumeurs à propos de Ladarius Green, alors qu’on ne sait plus s’il est absent à cause de sa cheville, ou à cause de maux de tête. Dans tous les cas, je l’éviterais en ce moment.

Veuillez consulter notre section Fantasy Football afin de vous aider à remporter votre pool !

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut