Actualité 2016-17

De Montréal vers Cleveland en passant par Canton…

Bonjour à tous ! C’est avec grand honneur que je vous partage mon expérience que j’ai eu en Ohio durant la fin de semaine du 17-18 Septembre 2016.

pro-football-hall-of-fame-cantonEn premier lieu, j’ai eu la chance d’aller à Canton, là où tout a commencé pour le sport que nous aimons tous : Le temple de la renommée de la NFL. Tous les partisans se doivent d’aller à ce monument unique 1 fois dans sa vie ! Il y a tellement d’histoires et de souvenirs à cet endroit. À l’entrée, il y a 1 long mur peinturé de plusieurs vedettes de la NFL qui nous conduit à la statue de Jim Thorpe. Dans cette pièce, nous y voyons le tout premier uniforme ainsi que du tout premier ballon de football. Nous y voyons plusieurs chandails en passant par Jim Brown, Reggie White, Tony Gonzalez et j’en passe. Nous pouvons comparer nos mains et nos cuisses avec différents anciens joueurs de la NFL. Par la suite, dans la pièce suivante, nous trouvons les répliques des têtes des joueurs et entraîneurs intronisés dans le temple de la renommée. J’ai eu des frissons en rentrant, car tu réalises que tu vois les plus grands réunis dans une même pièce. De toute beauté. Nous avons droit à un visionnement d’environ 10 minutes dans une petite salle de cinéma sur la dernière saison et le dernier Superbowl, le 50e dans ce cas-ci. Il y a aussi une pièce remplis de chandails de plusieurs vedettes qui jouent présentement dans la NFL.

Moi et le trophée Vince Lombardi

Moi et le trophée Vince Lombardi

Et ma pièce préférée, le trophée Vince Lombardi qui est à mes yeux le plus beau trophée au monde ! Nous avons droit par la suite de voir les 50 bagues des 50 Superbowl. Et à la fin, que dire de la boutique souvenir. La plus grosse boutique que j’ai vu dans ma vie. Tout pleins d’articles inimaginables sur les 32 clubs. Bref, je le conseille à tous. Durée d’environ 3 heures si vous êtes aussi passionné et curieux que moi.

Le lendemain

stade-cleveland-brownsPartie de football entre les Ravens de Baltimore et les Browns de Cleveland. 1er match à domicile cette saison pour les Browns et les partisans avaient hâte à ce moment, attendant plus de 9 mois pour voir leur équipe jouer ! Les gens sont arrivés très tôt pour festoyer dans les nombreux stationnements autour du stade. Un très beau tailgate dans l’ensemble. Peu de partisans des Ravens sur place. J’ai vu beaucoup de chandails orange et bruns. Les gens de Cleveland sont fiers d’avoir une équipe de la NFL dans leur ville.

La nouvelle statue de Jim Brown

La nouvelle statue de Jim Brown

J’ai eu droit d’assister au dévoilement de la statue du légendaire Jim Brown avant le début de la partie. Il est maintenant 13h et la partie commence enfin. Les gens sont debout et applaudis en voyant le premier dégagement cette saison à Cleveland. Cela n’a pas pris de temps avant que les Browns fassent plaisir à leur partisans en marquant 1 touché dans la première séquence offensive. Et j’ai eu la chance d’assister au premier touché en carrière du receveur de passe Corey Coleman. Après 5 minutes, c’était 7-0 Browns. Les Browns réussissent à arrêter les Ravens lors de leur première série a l’attaque et reprenne le ballon à leur ligne de 15. Isaiah Crowell prend le ballon et court sur une distance de 85 verges pour marquer le 2e touché des Browns. C’est mon 7e stade que je fais et je n’ai jamais vu une aussi grosse ambiance dans un stade ! En écrivant ces quelques lignes, j’ai encore des frissons et je ne suis pas un fan des Browns. Les Ravens reprennent le ballon et Joe Flacco tente une passe à Steve Smith qui est intercepter par le demi de coin étoile Joe Haden. Josh McCown reprend le ballon et lance une 2e passe de touché encore une fois à la recrue Coleman. 2e touchés en carrière pour le choix de 1ere ronde de Baylor. Et c’est maintenant 20-0 avec 4:34 à faire au 1er quart. Et l’enfer commence pour les Browns…Patrick Murray s’installe pour faire le botté d’après touché qui est bloqué et retourné par les Ravens qui mettent leurs premiers points sur le tableau. 20-2.browns-ravens-2016-road-trip Même les partisans autour de mois disaient : Ah non pas encore…Ils le savaient déjà qu’ils perdraient la partie ! Les Browns n’ont pas marqué de points dans le 2e, 3e et 4e quart du match. Flacco a rejoint Wallace 2 fois dans la zone des buts et la défensive a fait son boulot en arrêtant l’attaque des Browns le reste de la partie. Il y a eu encore une fois des appels douteux des arbitres surtout à la fin alors qu’ils ont donné une pénalité a Pryor pour antisportif alors qu’il n’avait pas fait grand-chose. Sinon, ils étaient à la ligne de 11 des Ravens avec 20 secondes à faire. Au lieu de ça, McCown a lancé une interception sur le jeu suivant a CJ Mosley le secondeur étoile des Ravens qui a mis fin à cette rencontre avec une victoire des Ravens 25 à 20 face aux Browns. Défaite crève-cœur des Browns. Il y a eu des beaux signes encourageants comme le receveur Corey Coleman qui devrais avoir une belle carrière. Il y a quand même 11 recrues partants à Cleveland. C’est énorme et difficile de remporter des parties dans le moment présent. La question qui se posent toujours : Mais quand est-ce que les Browns vont donner des résultats dans le moment présent à leurs partisans ? Ils sont toujours en reconstruction. J’espère pour eux qu’ils seront patients avec Hue Jackson.

J’espère que vous avez aimé ma chronique. Si vous voulez échangez avec moi, sur mon voyage ou sur n’importe quel sujet de la NFL, vous pouvez me rejoindre par Twitter et/ou Facebook. Vous n’avez qu’à écrire Martin St-Jean et vous me trouverez.

À la prochaine !

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut