Actualité 2016-17

NCAA: Résultats Semaine 6

À l’opposé de la semaine 5, il y a eu bien peu de surprise dans le top 10 cette semaine. Ceci dit, on a eu droit à d’excellents matchs tout au cours de la journée de Samedi. Voici ce que l’action nous a offert:

Top 10

(1)Alabama: Victoire sur la route de 49-30 sur (16)Arkansas. Le jeune Jalen Hurts continue sont excellent travail avec 253 verges, 2 TDs et 1 INT. Il ajoute aussi 20 verges et 2 majeurs au sol. Le gars ne devrait pas être dans les discussions pour le Heisman cette saison, mais il sera clairement un joueur dominant dans les prochaines années. Il reste encore de très gros matchs pour Bama cette saison (Tennessee et TAMU lors des deux prochaines semaines), mais à 6-0 ils sont en excellente position pour les séries.

(2)Ohio State: Les Buckeyes continuent leur travail discret avec une victoire de 38-17 contre Indiana. JT Barrett n’est plus le passeur dominant avec une performance terrible de 9/21-93 verges – 1 TD. Il a quand même ajouté 137 verges et 1 TD au sol.

(3)Clemson: Après un match émotif et intense contre Louisville, Clemson l’emporte sur la route 56-10 contre Boston College. Deshaun Watson semble avoir trouvé son élan avec 266 verges et 4 passes de touché.

(4)Michigan: Victoire humiliante de 78-0 contre Rutgers. Le futur choix de top 10 dans la NFL, Jabril Peppers continue sa domination en défensive, en plus d’ajouter 74 verges et 2 majeurs au sol. Du côté de Rutgers, ils ont accordés 136 points contre 0 lors de leurs deux derniers matchs… tout simplement terrible.

(5)Washington: On a clairement un nouveau Shérif dans l’ouest du pays. Victoire de 70-21 contre Oregon. Les Ducks ont une saison terrible, mais perdre de cette façon contre les Huskies est une aberration. Le jeune QB Jake Browning continue d’impressionner avec 304 verges et 6 passes de touché.

(6)Houston: *UPSET* Alors que leur saison parfaite allait très bien, les Cougs perdent 46-40 contre Navy. Ceci dit, Navy a une excellente équipe et peut battre bien des équipes avec leur jeu au sol.

(7)Louisville: Bye Week

(8)Texas A&M: Dans le match de la fin de semaine, les Aggies l’emportent 45-38 contre (9)tennessee. Belle sortie de Trevor Knight avec 239 verges, 2 TDs et 2 INTs. Il ajoute aussi 110 verges au sol et 3 majeurs. Le RB recrue de TAMU, Trayveon Williams ajoute 217 verges et 1 TD dans la victoire.

(9)Tennessee: Comme mentionné plus haut, ils l’échappent sur la route dans le redoutable stade de College Station, 45-38 contre (8)TAMU. Tennessee devrait reculer un peu au classement, mais ils restent au plus fort de la lutte dans la SEC Est.

(10)Miami: Les Hurricanes de Miami ont fait ce qu’ils font de mieux depuis des années, perdre lorsque ça compte. Défaite de 20-19 contre (23)FSU. Notons que l’équipe était à une transformation de 1 point d’égaliser en fin de match. Ce sera difficile pour les Canes dans la ACC avec des équipes comme Virginia Tech et North Carolina (leurs deux prochains adversaires).

Autres Résultats

Rien ne va plus pour (15)Stanford, alors qu’ils s’inclinent à la maison, 42-16 contre Washington State. Christian McCaffrey a été très très discret avec seulement 35 verges au sol, 5 par les airs et 43 sur les retours de bottés.

(25)Virginia Tech donne une leçon de football à (17)North Carolina par la marque de 34-3. Beau travail d’équipe pour les Hokies alors que plusieurs joueurs contribuent au pointage finale.

Les Longhorns du Texas échappent le Red River Showdown 45-40 contre (20)Oklahoma. Bien des gens croient que se sera la dernière saison de Charlie Strong avec l’équipe.

Helmet Stickers & Flags

helmets-stickersMon Collant de la semaine revient à Michigan. L’équipe est scruté sous la loupe à chaque semaine et bien peu de gens leur donne des chances de finir parfait cette saison, ceci dit, ils dominent tout le monde sur leur chemin. Mention spéciale à Washington qui détruit tout sur son passage. 

flag-fb-620x251Pour une deuxième fois cette année, je me donne la pénalité de la semaine. J’avais critiqué le College Game Day pour suivre Tennessee encore une fois cette semaine. Ceci dit, l’engouement derrière le match était gros et le match en soit tout simplement incroyable. L’émission retourne au Wisconsin cette semaine pour un match qui devrait être fou entre (2)Ohio State et (8)Wisconsin.

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut