Actualité 2016-17

Heisman Watch : Le gagnant est?

Les jeux sont faits, il reste moins d’une semaine avant que le trophée Heisman soit décerné et comme l’an dernier, Le Blitz NFL remet aussi son propre trophée Heisman. J’ai donc reçu un peu d’aide de la part de mes collègues Wallette et Félix B.C pour la rédaction de cet article. Alors, allons voir qui remporterait le Heisman si nous étions les membres du comité officiel.

No1

Lamar Jackson - QB Louisville

Lamar Jackson Sophomore Quart-arrière Louisville 14 points
No2
jabrill-peppers-michigan-ncaa
Jabrill Peppers Junior Secondeur/demi défensif Michigan 13 points
No3 (Égalité)

dede-westbrook-oklahoma-ncaa

Dede Westbrook Senior Receveur éloigné Oklahoma 6 points
No3 (Égalité)

Oregon v Washington

Jake Browning Sophomore Quart-arrière Washington 6 points
No5

Deshaun Watson - QB Clemson

Deshaun Watson Junior Quart-arrière Clemson 3 points

Alors voici le classement final du Blitz Comité pour le Heisman. Comme on voit, un seul petit point sépare le gagnant du « runner-up », c’est vous dire comment la course au Heisman s’est resserrée au cours des dernières semaines.

Mention spéciale à D’onta Foreman, porteur de ballon des Longhorns de Texas et Jonathan Allen, plaqueur défensif du Crimson Tide d’Alabama eu qui ont tous deux reçu un vote de la part d’un « expert » du Comité.

No1 : Lamar Jackson

Peu d’experts le voyaient dans la course au Heisman, mais force est d’admettre qu’avec ses 4928 verges au total et ses 51 touchés il a su se faire une solide place dans le classement de tous les experts. Il a grandement impressionné tout au long de la saison pour son calme, sa rapidité d’exécution, ses courses spectaculaires et ses passes précises. Nous aurons l’occasion de le voir à l’œuvre une dernière fois cette année, le 31 décembre, contre LSU, à l’occasion du Citrus Bowl.

No2 : Jabrill Peppers

On le savait solide, mais on ne le savait pas aussi polyvalent. C’est ce qui a le plus retenu notre attention. Je l’ai déjà dit et je vais le répéter, Peppers a probablement été le joueur le plus polyvalent du FBS cette année. Il n’a pas dominé sa conférence pour les plaqués, les sacs du quart ou encore les interceptions, mais il a le joueur avec le plus d’impact sur son équipe. Que ce soit sur le terrain, ou en dehors du terrain. Il sera de retour à l’action pour une dernière fois le 30 décembre prochain contre Florida State lors du prestigieux Orange Bowl.

No3 (Égalité) : Dede Westbrook

Je vous dois des excuses, je n’ai pas parlé de Dede Westbrook cette année, mais c’est tout un receveur. Il est extrêmement explosif, il se défait de ses couvreurs en un rien de temps et il rend son quart-arrière, Baker Mayfield, encore meilleur qu’il ne l’est déjà. En 12 rencontres il n’a capté que 74 passes, mais il a tout de même cumulé 1465 verges, si on fait un calcul rapide, c’est une moyenne de 19,3 verges par attrapé, ce qui n’est pas vilain du tout, il a aussi ajouté 16 majeurs. Malheureusement, il s’est blessé samedi dernier contre Oklahoma State et on ne sait pas encore s’il sera en mesure de jouer lors du Sugar Bowl alors que les Sooners affronteront Auburn. Mais une chose est sûre, il risque d’être à surveiller au prochain repêchage de la NFL lui qui pourrait faire beaucoup d’heureux dans la grande ligue, un peu comme Sterling Sheppard son ancien coéquipier.

No3 : Jake Browning

Cette saison, Browning s’est fait un nom et tout un à part de ça. Il a impressionné par sa confiance et son calme. Il a par le fait même mené son équipe au championnat du PAC-12 et à une participation aux éliminatoires. Il a prouvé que les pocket passer sont capable de connaître du succès dans la NCAA et j’ai hâte de voir comment il s’en sortira le 31 décembre prochain lors du Peach Bowl contre Alabama.

No5 : Deshaun Watson

Watson a connu une moins bonne saison que l’an dernier, mais il s’est quand même démarqué menant son équipe en éliminatoire pour une deuxième année consécutive. Il a connu un début de saison en deçà des attentes, ce qui lui a grandement nui dans la course au Heisman, mais il s’est bien rattrapé en fin de saison et c’est pour cette raison qu’il se mérite une place dans le classement final. Mais tout un défi l’attend maintenant alors que Watson et les Tigers devront affronter les Buckeyes d’Ohio State le 31 décembre à l’occasion du Fiesta Bowl.

À surveiller l’an prochain :

Voici une liste exhaustive de nouveaux et d’anciens joueurs à surveiller la saison prochaine :

Nouveaux : Saquon Barkley (Porteur de ballon, Nittany Lions de Penn State), Josh Rosen (Quart-arrière, Bruins de UCLA), Minkah Fitzpatrick (Demi défensif, Crimson Tide d’Alabama), Trace McSorley (Quart-arrière, Nittany Lions de Penn State), Sam Darnold (Quart-arrière, Trojans de USC)

Anciens : Lamar Jackson (Quart-arrière, Cardinals de Louisville), Jake Browning (Quart-arrière, Huskies de Washington), Baker Mayfield (Quart-arrière, Sooners d’Oklahoma et finaliste de l’an dernier).

Voici donc mon dernier Heisman Watch de la saison. Merci à tous de m’avoir suivi chaque semaine, je vous réserve quelques surprises pour la période des Bowls, d’ici là je vous souhaite une belle semaine et une bonne fin de session à tous les étudiants et professeurs.

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut