Actualité 2016-17

Point de vue d’UNE fan: Ma prédiction Super Bowl

Je n’ai pas le vocabulaire des gars de ce blogue pour vous parler de la NFL, mais j’ai envie de vous parler un peu de la saison et du Summum de ce sport, soit le Super Bowl !!
Si je me fie aux prédictions du début de la saison du Football, il n’y a plus grand chose qui tient sauf les Patriots qui gardent leurs performances! Vous êtes tous en statistiques à calculer, ci et ça, mais moi je reste avec ma façon d’aimer regarder les Matchs avec mon cœur et mes tripes!! Il ne reste pas grands matchs avant les séries et comme vous connaissez mon amour pour les Packers, mon cœur est déjà plus que stressé! Difficile de prédire quoi que ce soit avec les Packers et pleins d’autres équipes. Je persiste à croire que tout ne peut se passer que sur le terrain !

Commençons par Rodgers, qui nous a déçu en première moitié de saison, mais qui revient en grande force, mais pourquoi donc? On s’en doute tous mais ils ne le diront probablement jamais probablement! Comment, un aussi bon athlète peut-il sombrer tout à coup et hop remonter en force, si ce n’est que volontaire de sa part?

Et Tom Brady et ses Patriots. Il est sans contredit un très grand athlète assurément mais son équipe a aussi bien performé en son absence!

Les Broncos qui ont raflé le Super bowl malgré un Peyton Manning qui ne fût plus à son meilleur. Comment ont-ils pu avoir tant de difficultés cette saison?

Que dire des Cowboys et leur saison fulgurante comparativement à la précédente … et ainsi de suite.

Je crois qu’il n’y a pas seulement ce qui se passe sur le terrain… le coaching, la direction et plus haut, les propriétaires… C’est comme si les portefeuilles (aussi) auraient une influence sur qui ira toujours plus loin dans une saison. Comme pour ma façon de regarder le Football ici, j’écris avec émotions et non statistiquement…

Je sais bien que je suis très loin d’être une experte en ce domaine, mais j’ai toujours des doutes ou des réserves sur l’honnêteté de ce sport (et oui, je sais vous ne serez pas d’accord). Il y a tellement de décision monétaire en rapport avec les équipes, qu’il est difficile de croire que parfois, il n’y aurait pas des trucs pré-décidés…  Tout comme pour les blessures cachées, y aurait-il d’autres raisons plus hautes que le terrain que nous ne saurions pas?

Peut-être je me trompe. Peut-être j’ai un peu raison.

Savez-vous combien d’argent se gage sur le football collégial et de la NFL en un an? 95 milliards de dollars U.S. (Estimé pour 2015)

Peut-être je me trompe. Peut-être j’ai un peu raison.

Et maintenant, à vous experts, à mettre en commentaire les noms des deux équipes dont vous croyez qui s’affronteront lors de ce Super Bowl 51 !!!

Pour ma part ce sera le Pats contre le Packers!!… avec une victoire des Packers bien sûr!

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut