Actualité 2016-17

Récit de Voyage – Enfin Miami

Comme vous le savez, je suis un fan des Dolphins et ce n’est pas à cause de Daunte Culpepper ni de Chad Pennington que j’aime cette équipe. J’ai commencé à aimer et suivre le football de la NFL lors des belles années de Dan Marino et compagnie. Et vu que j’allais en Floride pour nos vacances estivales familiales pendant mon adolescence, je voyais toujours le logo des Dolphins, la face à Marino et durant la saison NFL, j’admirais son style de jeu (et qu’il avait un nom à l’italienne lol). C’est alors que j’ai décidé que Miami serait mon équipe de la NFL.

Je me sens mal à l’aise de dire que j’ai finalement vu mon équipe préférée en direct, lorsque ça fait une trentaine d’années que je suis fan des Fins. Dans le passé, mon ancienne carrière professionnelle ne me permettait pas de voyager surtout, durant la saison NFL. Je dois vous dire que j’ai assisté à seulement 3 matchs de la NFL et ce, dans les 4 dernières années. Vive ma nouvelle vie professionnelle!!! J’avais en tête d’assister à ce match lorsque le calendrier a été dévoilé en avril dernier. De plus, de voir que les Fins affrontaient l’équipe préférée de mon cousin, les 49ers, je me suis dit que les cousins préférés devraient aller en Floride et assister à ce match. Malheureusement, pour des raisons de conflits d’horaire, mon cousin n’a pas pu y assister. Toutefois, ma conjointe, mon frère et son amie ont pu assister, avec moi, à cette journée mémorable.

27 novembre 2016

Voici le nouveau toit !!!

Nous sommes arrivés au Hard Rock Stadium à 11h (le match débutait à 13h) et à cette heure, il y avait assez de places disponibles pour le stationnement. En passant, je vous suggère d’aller en auto au stade ou par UBER (ils ont un stationnement prévu pour eux, vu qu’ils sont commanditaires). Oubliez le transport en commun!!! Nous avons payé 40$ US pour le stationnement général. On n’avait pas acheté une place de stationnement pour le Tailgate. Lorsque vous achetez un parking dans le Tailgate, tu as droit à un espace d’environ 10’x10′ derrière ton auto pour votre Tailgate. On était stationné à 5-7 minutes de marche jusqu’au stade, on s’est préparé des sandwichs, on a apporté quelques sacs de chips, de la bière et des bouteilles d’eau! Une fois notre petit dîner terminé, on a décidé d’explorer le Tailgate et on a adoré. Très belle ambiance avec l’odeur des grillades, des parties de beer-pong et de poches ainsi que des fans déguisés aux couleurs des Fins. On a été surpris de la quantité de partisans des Niners, un rare affrontement entre ces 2 équipes, mais une très belle camaraderie entre les partisans des 2 équipes.

De nouveaux amis

Un retardataire au tailgate, difficile à stationner!

En parcourant le Tailgate et vu qu’il faisait chaud en ce 27 novembre (soleil de la Floride! 28°C), on avait encore soif… de bière! Vu qu’on avait déjà épuisé la bière qu’on avait apporté, on a réussi à trouver de nouveaux amis, qui nous ont offert de la bière et des shooter à un prix très raisonnable (on donnait le montant qu’on voulait!!!). On se dirige vers le stade, on passe à côté de la statue de Don Shula, des concours d’habiletés et mon frère qui décide de s’acheter un t-shirt à l’effigie de l’équipe.

On a trouvé nos sièges (Section 344, sièges 11-14), sur la ligne de 20, du côté du banc des Dolphins et surtout, À L’OMBRE !!! Nous sommes prêts, c’est l’hymne national, le drapeau américain qui couvre tout le terrain… GAME ON !!!

J’ai réalisé mon rêve, j’assiste à un match de mes Fins et de plus, on ajoute un stress sur cette partie… J’ai décidé de prendre Miami dans un pool Survivor avec mon frère donc, nous sommes les 2 excités et stressés !!!

Les Dolphins remportent un 6e match de suite

Avant que je vous résume le match, je dois parler de ma conjointe lorsqu’elle assiste à un match de football (c’était son 3e match de football en direct, 2 de la NFL et 1 de la CFL). Ma conjointe n’est pas une partisane des sports en général toutefois, elle fait quand même des efforts pour le suivre (souvenez-vous de notre voyage au Soldier Field). Vous allez reconnaître ma conjointe… elle réagit avec la foule en retard, car elle ne sait pas ce qu’il se passe sur le terrain (d’ailleurs, je lui ai recommandé de lire l’article de @Tremtou sur le football pour les nuls). À un moment donné, il y a eu échappé de ballon, recouvert par Miami, elle a crié comme les autres, elle voit sur le jumbotron FUMBLE et me demande: « c’est quoi un FUMBLE!!! »… Trop drôle!!! À Chicago, elle avait réalisé que lorsque l’équipe locale marquait un touché, il y avait une chanson pour célébrer le touché (Fight Song). Quelques jours avant notre départ pour la Floride, elle ne me demande pas l’adversaire des Fins, mais bel et bien si ils avaient une chanson de touché!!! Je lui ai répondu que je ne connaissais pas la chanson donc, nous avons fait une recherche sur Youtube! Elle a appris la chanson par cœur (seulement le refrain lol) et voici ce que cela a donné:

Un homme heureux!

Nous avons assisté à un très bon match, les Niners se sont battus jusqu’à la fin au point qu’ils dominaient en fin de match. Demander à mon frère ce qu’il pense de Kaepernick, car il cumulait plusieurs verges au sol et la défensive des Fins l’oubliait et était incapable de l’arrêter (je ne peux pas répéter ses mots… « Cr!$$ de Kaepernick ». Si le match allait en prolongation, j’étais convaincu que les Fins auraient perdu (défensive épuisée et l’attaque ne générait rien) et je perdais mon pool Survivor… J’étais pas mal stressé en fin de match!!!

Alors que les 49ers tiraient de l’arrière par sept points, Kaepernick a orchestré une poussée offensive jusqu’à la ligne de six verges dans les deux dernières minutes de jeu. Il a effectué une passe incomplète sur le premier essai et a été plaqué par-derrière par Suh sur le jeu final. Les Fins ont infligé aux Niners un 10e revers de suite en l’emportant 31-24. TOUT LE MONDE EST HEUREUX et a réalisé à quel point cette équipe de Miami s’est grandement améliorée. De plus, le quart Tannehill a dirigé cette attaque de main de maître cette saison.

Nous avons adoré notre expérience au Hard Rock Stadium et c’est sûr que nous allons y retourner. Le seul bémol, il y avait plusieurs « escarmouches » durant ce match entre partisans des Fins (et oui, entre eux, pas contre les partisans des Niners!!!), il faisait chaud donc, beaucoup d’alcool dans le corps pour certains, dommage. Le retour a très bien été, pas trop de trafic, car nous étions stationnés près de la sortie !!!

Je vous le recommande d’assister à un match des Fins et de la NFL, et lorsque vous allez réserver les sièges au Hard Rock Stadium, assurez-vous d’être à l’ombre, un « must »!

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut