Actualité 2016-17

Point de vue d’UNE Fan: La tristesse des Fans

Avec le déménagement des Chargers à LA, je me suis posé la question: pourquoi les Fans deviennent-ils si en colère au départ de leur équipe sportive professionnel?

Au Québec on peut faire le lien avec l’équipe de hockey des Nordiques qui a quitté la NHL depuis 1995 , et pourtant les Fans se battent toujours pour leur retour !!

Mais pourquoi donc ? L’attachement aux équipes sportives est normal et saine. L’humain a besoin de modèles forts pour pouvoir lui-même rêver aussi de cette vie… de cette gloire… et de ce dépassement de soi !

On s’y attache saison après saison, on s’y compare, on attend d’eux qu’ils donnent leurs meilleurs car nous, semaine après semaine, on prends de notre temps et de notre argent pour les encourager. On achète leurs vêtements avec leurs numéros et leurs noms et ça, à gros prix !

Ils deviennent des membres de nos familles, des héros pour les jeunes, des modèles de réussite et encore une fois un source de de rêve ! Le rêve pour le jeune, qui chaque matin, part s’entraîner avec la motivation de devenir un Tom Brady ou un Aaron Rodgers, pour les jeunes Américains. Mais, nous ne sommes pas en peine ici non plus sur des modèles de grands athlètes peu importe le sports ! Un athlète reste un très grand modèle pour nos jeunes mais aussi pour nous, adultes de grande persévérance et fierté !

Alors quand des décisions (qu’on sait très bien monétaires) arrachent une équipe à une ville, les citoyens se sentent lésés et blessés de perdre un membre de leur famille (sportive) !!

La NFL n’utilise pas pour rien  » NFL is Family » parce que oui, ils sont dans nos maisons et nous les aimons !!

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut