Actualité 2016-17

Saison morte 2017 – Une cuvée de secondeurs peu inspirante

Une position mal-aimée, on voit depuis des années des équipes comme les Giants ne jamais y investir un choix élevé, pensant qu’on peut trouver des joueurs adéquats n’importe où. Les succès des Panthers (Kuechly, Davis et Thompson), des Seahawks (Wagner et Wright) et des Broncos en 2015 (Marshall et Trevathan) font réfléchir par contre : peut-être est-il possible d’être adéquat avec de mauvais LB’s, le fait d’en avoir deux, qui peuvent stopper la course et couvrir des RB’s et des TE’s en nickel, permet de rendre une bonne défense dominante.

Je parle ici des secondeurs qui reculent en couverture, pas des secondeurs extérieurs dans une 34 qui deviennent des ailiers défensifs en situation de nickel. Si vous cherchez Melvin Ingram, Nick Perry et DeMarcus Ware, ils sont dans mon article sur les ailiers (« edge rushers ».

Agents libres

Dont’a Hightower : au moment d’écrire ces lignes, il n’a pas encore été désigné comme joueur de concession. C’est un bon joueur, mais près de 15M$? Plus d’argent que Tom Brady?

Zach Brown : est arrivé avec les Titans avec beaucoup de bonne presse mais a pris 3 ans avant de livrer la production digne de son statut de choix de 2e ronde. Vient de connaître sa meilleure saison chez les Bills sous les frères Ryan, mais ce qu’ils demandent à leurs LB’s est fort différent de Sean McDermott. Les Bills n’ont pas beaucoup d’argent et Reggie Ragland qui n’a pas joué l’an passé après avoir été un choix de 1ere ronde. Brown pourra aider sur les 3 essais avec sa nouvelle équipe.

Kevin Minter : lui aussi un ancien choix de 2e ronde, il est un peu plus costaud, mois mobile que Brown. A quand même joué dans toutes les situations pour les Cards, qui ont malheureusement plusieurs autres joueurs plus importants à signer. Pourrait rejoindre Bowles à New York.

Perry Riley : un joueur qui n’a pas été apprécié à sa juste valeur par les Redskins puis les Raiders, en livre toujours un peu plus qu’on l’en croît capable.

Lawrence Timmons : J’ai été surpris de voir qu’il n’a que 30 ans, parce que son jeu est en déclin rapide depuis 2 ans. Capable du meilleur et du pire sur deux jeux consécutifs. Devrait demeurer à Pittsburgh, je doute qu’il soit efficace dans n’importe quel autre système.

Gerald Hodges : les 49ers avaient ils UN bon joueur en défense l’an passé? Hodges a livré une bonne saison, justifiant les Niners d’être allés le chercher par voie d’échange en 2015. Ils ont en masse de place sous le plafond pour le garder.

Il reste quelques autres gars qui sont capables de remplir un rôle mais pas de véritables partants prouvés, mais plusieurs de ces joueurs à temps partiel pourraient mériter un poste de partant ailleurs (Sean Spence, Spencer Paysinger, Josh Bynes). Quelques gros noms mais qui n’ont jamais vraiment livré, comme Manti Te’o, Paul Worrilow et Jon Bostic.

Joueurs susceptibles d’être libérés

Brian Cushing : pas un mauvais joueur, mais les Texans pourraient sauver près de 7M$. Ils ont besoin d’un LB plus habile en couverture pour supporter McKinney. Et en plus, il est toujours blessé.

David Harris : 6.5M$? Les Jets ont laissé partir Nick Mangold, et purgent du salaire. Ses meilleurs jours sont derrière lui mais il peut encore aider une équipe.

Rey Maualuga : 3.7M$ pour un gars qui a peu et mal joué en 2016. C’était un signe avant-coureur, ou un incident de parcours? N’a jamais été habile en couverture, sera un joueur à temps peu importe où il jouera.

DeAndre Levy : Un excellent LB (qui a le sens du spectaculaire) quand il est en santé. Le problème c’est que ce n’est pas arrivé souvent depuis 2 ans avec seulement  matches.

Joueurs disponibles via le marché des échanges

Mychal Kendricks : s’est aliéné deux régimes différents, ce qui va peut-être refroidir les ardeurs des équipes qui souhaiteraient en faire l’acquisition. Mais un LB avec ses aptitudes d’un « sideline » à l’autre va attirer l’attention de quelqu’un c’est certain. Les Eagles n’économisent que 1.8M$ sous le plafond en le laissant partir, mais 5M$ d’argent sonnant.

Pour lire les autres positions disponibles, cliquez ci-dessous

 

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut