Actualité 2017-18

Le Front 7 des 49ers – À surveiller au camp d’entraînement 2017

Les matches pré-saison sont commencés, le football est à nos portes. Malheureusement, ce sont souvent les blessures au camp qui font les nouvelles, mais il arrive également qu’une équipe ait de sérieuses questions, qui trouvent réponse au camp d’entraînement. Voici le premier d’une série de billets qui traite de groupes de positions à surveiller.

Mes autres billets vont porter sur de bonnes équipes, mais je commence avec une mauvaise équipe, qui a toutes sortes d’outils à sa disposition, mais dont le nouveau système nous fait bien demander qui va jouer où, et avec quel résultat.

On implante le système défensif des Seahawks/Falcons, un 43 avec 4 types de DL différents.  L’ancien régime venait de dépenser deux choix consécutifs similaires qui occuperaient les rôles de DE, l’un opposé à l’autre dans un 34, Arik Armstead et DeForest Buckner. Ils correspondent tous deux au prototype du DE de 34 dans un système où on demande au DL de se tenir devant le OT, de servir de point d’ancrage et d’être responsable des points d’attaques de chaque côté de lui, deux gars de 6’7’’ avec de longs bras. On vient d’ajouter Solomon Thomas, il a joué lui aussi comme DE de 34 à Stanford, mais on l’utilisait souvent comme 3T (entre le OG et le OT) en lui demandant de pénétrer (c’est ce qu’on demande aux DL dans ce système), ce qu’il faisait avec brio mais est probablement trop léger y réussir avec constance dans la NFL. Il semblerait que le but sera d’utiliser Buckner comme plaqueur (le rôle de Brandon Mebane, Athya Rubin), Thomas dans un rôle hybride de DE en formation de base et de DT en formation de passe (le rôle de Michael Bennett) et Armstead (qui a perdu 20 lbs à la demande de l’équipe) dans le rôle de DE/LEO (le rôle de Cliff Avril). L’inverse serait aussi possible (que ce soit Armstead qui joue à l’intérieur en situations de passes). Et on se demande bien comment on va utiliser les jeunes décevants en Tank Carradine, Eli Harold et Aaron Lynch, qui devaient être des spécialistes pour tenter de mettre de la pression. J’ai bien peur que Armstead n’ait pas l’explosion nécessaire, et que les talents de Buckner soient sous-exploités à l’intérieur. Pas facile de jouer contre des gardes de 6’2’’ sur le jeu au sol et de ne pas perdre le combat de levier.

On verra si Kyle Shanahan et son DC peu expérimenté Robert Saleh tiennent au système plutôt qu’à maximiser les talents des joueurs à leur disposition. Il faudra rapidement trouver la formule qui marche et déterminer qui devrait jouer où. Sinon, on risque de faire une croix sur deux choix de première ronde…

En terminant, il sera aussi intéressant de voir s’il reste quelque chose à Navorro Bowman, et de voir comment Rueben Foster s’adapte à la NFL, et s’il est en santé.

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut
d
c