Actualité 2017-18

Étoiles Montantes de la NCAA – 2e Partie

On continue aujourd’hui avec la deuxième partie des joueurs qui seront à surveiller dans la NCAA en 2017.

Trayveon Williams

RB, Texas A&M
5’9” – 200 lbs

Année après année, la NCAA nous fait connaitre des nouveaux joueurs qui seront les stars d’aujourd’hui et de demain. Ceci dit, il est rare de voir un joueur qui évoluait au secondaire la saison précédente, d’arriver et tout casser. Ce n’est pas le cas de Williams. À peine sortie du secondaire, le jeune homme s’est amusé avec une saison de plus de 1000 verges, une première pour un true freshman chez les Aggies.

Ses statistiques de 2017 ont été incroyables. On parle ici de 1057 verges et 8 TDs. Sa performance clé selon moi, fut dans une victoire contre Tennessee en 2e période de prolongation. Il a couru pour 217 verges pour 1 majeur.

Je pense qu’il aura du succès, mais il aura besoin d’une excellente ligne protectrice devant lui, ce qui ne devrait pas être un problème à A&M.

Justin Herbert

QB, Oregon
6’6” – 225 lbs

Depuis le départ de Marcus Mariota, suite à la saison 2014, les Ducks sont un peu à la recherche de leur identité et ont toutes les difficultés du monde à redevenir l’équipe dominante de 2013-2014. Lorsque Justin Herbert a commencé la saison 2016, il était le second violon derrière Dakota Prukop. À la semaine 6, il devenait partant, accumulant une faible fiche de 2-5. Ceci dit, j’ai l’impression que l’équipe d’entraîneur voulait lui donner le plus d’expérience possible pour qu’il soit un quart partant et dominant en 2017.

En 7 matchs, il a lancé pour 1936 verges, 19 touchés et 4 interceptions. C’est, selon moi, très bon lorsque l’on considère la fiche de 2-5.

Herbert a, selon moi, le talent pour devenir un quart dominant dans la NCAA et pour diriger une attaque rapide et écrasante. L’attaque est la force des Ducks, ils devront bâtir autour de lui.

Sam Darnold

QB, USC
6’4” – 225 lbs

Sam Darnold – QB USC

Je termine cette présentation de joueurs avec un autre gars qui n’a pas vraiment besoin de présentation, Sam Darnold. Bien des gens, le voit comme le futur premier choix total au repêchage NFL de 2018. Honnêtement, je pense que les gens devront voir sa saison 2017 avant de vouloir changer le monde. Darnold est un excellent jeune joueur pour son âge, mais je me rappelle d’un certain Matt Barkley qui était tout aussi excellent, même âge (pour votre information Barkley est rendu QB #2 chez les 49ers, derrière Brian Hoyer). Pour votre information, vous devez aussi savoir qu’il est devenu partant au 3e match de son équipe cette année. Je trouve qu’il manque énormément de profondeur et d’expérience, et il devra connaître une saison 2017 incroyable pour me faire penser autrement.

Ceci dit, ses statistiques de 2016 ont été excellentes pour un gars qui a été partant pour seulement 10 matchs. 3086 verges, 31 TDs et 9 Ints.

Je ne veux pas que vous pensiez que je n’ai pas confiance en Sam Darnold, mais je veux en voir beaucoup de lui cette année. Une participation aux éliminatoires et une nomination au Heisman le mettront là où certains le place déjà!

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut