Actualité 2017-18

Destination: Cincinnati

C’est avec joie que je vous partage mon expérience à Cincinnati durant la semaine 12 de la saison 2017 dans la NFL.

Superbe fin de semaine que ma fiancée et moi avons passés à Cincinnati. Dès mon arrivée, j’ai été surpris par la beauté du centre-ville. Certes que ce n’est pas aussi touristique que New York ou Los Angeles mais malgré tout, une ville très propre et tranquille. Le stade est situé près de de la rivière Ohio en plein cœur du centre-ville. Durant ma journée libre du samedi, j’en ai profité pour me promener en visitant le stade des Bengals et également celui des Reds de Cincinnati dans le Baseball. Il y a plusieurs merveilleux ponts qui relient l’état du Kentucky à celui de l’Ohio. Nous avons également été dans le Cincinnati Premium Outlets profiter de la fameuse action de grâce américaine. Il y a finalement de nombreux excellents spéciaux. Petite marche dans la ville en soirée et dodo tôt pour la grosse journée du Dimanche.

Nos hôtes du tailgate et nouveaux amis!

Dimanche matin, direction Paul Brown Stadium à 9h30. Dès mon arrivée, il y avait déjà quelques milliers de personne sur place qui préparaient leur BBQ et buffets pour le fameux tailgate. Nous prenions des photos et nous nous promenions dans les différents stationnements autour du stade. Prenant une petite pause de marche derrière le stade, un américain nous voit et nous dis d’aller le rejoindre un peu plus bas pour manger et festoyer avec eux! Ce fut sans aucun doute mon meilleur tailgate à vie et c’était mon 8e stade de NFL que je faisais. Des gens de coeur qui nous ont reçus et étaient très contents de voir que des partisans fous de Montréal ont fait 15 heures de route pour venir voir une partie de NFL et repartir après la rencontre. Ils nous ont offert nourritures et breuvages à volonté sans même vouloir que nous donnions de l’argent en retour.

OH de la bonne bouffe et gratuite, gracieuseté de nos nouveaux amis !!!

Je vous présente ma fiancée Josianne!

Vraiment un début de journée magique. Dans les alentours de midi, nous avons décidé de rentrer dans le stade. J’avais eu la chance d’avoir d’excellents billets alors que nous étions assis dans la section 140 qui est en bas à la ligne de 50 en plein milieu du stade. Nous étions un peu moins de 52 000 personnes assistant à la rencontre entre les Browns et les Bengals. Le moment est venu et le botté d’envoi se fait à 13h02. Dès le début de la rencontre, nous sentions que les Bengals était en plein contrôle de la rencontre. Après avoir accordé 3 points lors de la première séquence offensive des Browns, les Bengals marquent le premier touché de la rencontre, gracieuseté de Tyler Boyd sur une passe de 8 verges de Andy Dalton. La chanson fétiche des Bengals se mets à jouer et tous les partisans des Bengals se mettent à la chanter avec fierté. Il y avait environ 15% de la foule qui votaient pour les Browns et le reste, pour les Bengals. Par la suite, plusieurs séquences offensives qui ont bien fonctionner pour les Bengals résultant à 3 placements réussis du vétéran botteur Randy Bullock. Avant la fin de la première demie, les Browns réduisent l’écart pour faire 16-6 Bengals à la mi-temps.

Bonne fête Bengals!

Durant l’entracte, les Bengals rendent hommage a différentes vedettes des années 60-70-80. Il faut se rappeler que c’est la 50e saison des Bengals cette année et que l’équipe rend hommages à différentes célébrités à chaque rencontre. Dès le retour de la demie, les Bengals ne prennent pas de temps pour se réinscrire au tableau avec un touché d’une verge de l’ailier rapproché Tyler Kroft. Sur la séquence, nous avons vu 2 très beaux attrapés du receveur éloigné élite AJ Green. D’ailleurs, il était le plus populaire de la foule pour avoir vu plusieurs chandails du numéro 18 dont moi! Ce fut également le début de la fin pour les Browns alors que le reste de la rencontre a été assez facile pour les Bengals. La défensive à fait le boulot en récoltant 4 sacs du corps et accordés 16 points pour remporter la partie 30-16. Triste à dire mais il y a peu de bons joueurs du coté des Browns. Les 2 joueurs que j’ai beaucoup aimés du coté de Cleveland, sont Myles Garrett, premier choix de l’encan 2017, et Jabrill Peppers. Ce dernier était partout sur le terrain et j’adore son potentiel. L’un des seuls points positifs cette année. Les Bengals qui sont maintenant 5-6 continuent à espérer de faire les séries et je leur souhaite grandement après mon passage à Cincinnati.

Si vous avez une chance d’y aller, je vous le souhaite grandement. Très beau stade et très belle ville. Ce fut mon 8e stade de NFL. J’en suis donc rendu au quart de fait à travers la ligue. Plus que 24 autres stades! J’espère que vous avez apprécié mon compte rendu. Si vous avez des commentaires ou bien vouloir échanger avec moi, je suis disponible via Twitter (@Broncs4life) ou bien par Facebook (Martin St-Jean). Merci de votre temps et de vos partages pour mes articles. À la prochaine!

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut