Actualité 2017-18

Les Lauréats Le Blitz NFL – Saison 2017

C’est maintenant l’heure de dévoiler les Lauréats 2017 de la NFL et nous nous sommes prêtés au jeu. 6 collaborateurs de www.leblitzNFL.com ont voté pour différentes catégories, et voici les résultats.

D’abord, contrairement à la AP qui vote pour la NFL, nous n’avions pas qu’un seul vote par catégorie par collaborateur, mais plutôt 4 joueurs par bulletin de vote, avec un vote de 1ere place, 2e place, etc…. Ça donne place à des résultats un peu plus nuancés.

Sans plus tarder…

MVP (Joueur le plus utile) : Tom Brady, QB, NE

Vote très serré, 3 votes de première place pour chacun de Tom Brady et de Todd Gurley, Brady l’emporte ayant été le 2e choix des 3 collaborateurs ayant choisi Gurley.

C’était mon choix, des fois il ne faut pas trop se casser le coco. On oublie ce que Brady réalise avec une OL médiocre, des RB’s pour la plupart laissés pour compte par les autres équipes, et sans son receveur favori toute la saison.

Joueur offensif de l’année : Todd Gurley, RB, LAR

Vote presque unanime, ayant récolté 5 des 6 votes de première place (l’autre est allé à Antonio Brown).

C’était mon choix, il a été excellent surtout en fin de saison quand Goff a connu une petite baisse de régime, c’est Gurley qui a pris le contrôle de l’attaque des Rams.

Joueur défensif de l’année : Calais Campbell, DE, Jax

Il a obtenu 4 votes de première place, Aaron Donald les deux autres, dans un scrutin serré.

Un choix déchirant cette saison entre ces deux joueurs, qui ont été excellents mais aucun des deux ne s’est démarqué des autres de manière évidente.

Certains pourraient dire que Campbell n’est même pas le meilleur joueur défensif de son équipe. D’autres que la D des Rams était bien moyenne malgré la présence de Donald.

Recrue offensive de l’année : Alvin Kamara, RB, NO

Encore une fois, un vote très serré avec 3 votes de première place pour chacun de Hunt et de Kamara, le résultat s’est départagé avec les votes de 2e et 3e place.

Personnellement je crois que Kamara est le plus spectaculaire et le meilleur joueur, mais que Hunt a connu une meilleure saison. Il a quand même mené la ligue pour les verges au sol, alors que Kamara était un joueur à temps partiel. Mais ce sont deux excellents choix.

Recrue défensive : Marshon Lattimore, CB, NO

4 votes de 1ere place et 2 de 2e, il devance Tredevious White.

Avec raison selon moi, Lattimore était utilisé comme un véritable CB #1 en fin de saison, suivant Julio Jones et les autres receveurs #1 qu’ils affrontaient, et les quarts adverses l’ont évité consciemment, ce qui n’était pas encore le cas de White.

Entraîneur de l’année : Sean McVay, LAR

Lui et Doug Pederson sont les seuls à figurer sur les 6 bulletins de vote. Bill Bellichick  termine 3e, étant seulement sur 3 bulletins de vote mais ayant récolté 2 votes de 1ere place.

J’ai voté pour Bellichick, étant fasciné par ce qu’il a réussi à faire avec cette défensive plutôt dépourvue de joueurs d’impact dans front-7. Mais je ne peux pas nier que ce McVay a fait est exceptionnel : je croyais que les Rams gagneraient 5 matches cette saison

Retour de l’année : Todd Gurley, RB. LAR

3 votes de première place et son nom sur les 6 bulletins. Les autres joueurs qui se sont partagés la plupart des autres votes : Rob Gronkowski, Keenan Allen et Case Keenum.

Comment un gars qui termine la saison avec une moyenne de 3.2 verges par portée en 2016 peut devenir aussi dominant en 2017? Passer de Jeff Fisher à Sean McVay, pour commencer…

Étoile montante (« Breakout player »)

un joueur qui fait maintenant partie des meilleurs, pour la première fois (sauf les recrues)

Adam Thielen, WR, Min et Carson Wentz, QB, Phi (ex-aequo)

Ils totalisent le même nombre de points dans notre vote. On se doutait que Wentz avait du potentiel, mais au départ on croyait qu’il devrait passer l’année 2016 sur le banc pour apprendre, et 2017 se faire les dents. Il s’est fait les dents l’an passé (en montrant de belles choses mais n’a néanmoins terminé qu’au 23e rang dans mon classement de QBs pour 2016), et est devenu une superstar en 2017, étant dans la course au MVP jusqu`à sa blessure.

L’histoire de Thielen est encore plus invraisemblable. Si on oublie son parcours universitaire (et peut-être la couleur de sa peau) et qu’on regarde seulement son jeu, il est un des top 10-12 WRs de la ligue et sera un atout pour longtemps chez les Vikings.

Secret le mieux gardé : Casey Heyward, CB, LAC

Il l’est encore, malgré deux excellentes saisons avec les Chargers. Trois d’entre nous lui ont accordé leur vote de première place. Pas moins de 14 joueurs ont obtenu des votes (possibilité théorique maximale est de 24, 6 collaborateurs qui mettent 4 personnes sur leur bulletin).

À noter que lors du gala NFL Honors, qui aura lieu ce samedi soir, on annoncera aussi les nouveaux membres de Temple de la Renommée, voir mes choix ici

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut