Actualité 2018-19

5 besoins qu’on doit tenter de combler au Repêchage 2018

La plupart des DGs vont prétendre être des adeptes de la philosophie du « meilleur joueur disponible », mais la réalité c’est que peu peuvent se le permettre. Il reste des trous dans toutes les équipes.

De plus, j’ajouterais que l’avantage salarial conféré par le fait d’avoir un joueur partant sous son contrat de recrue, même pour les choix de 1re ronde, fait en sorte que les équipes n’aiment pas garder ces joueurs sur le banc et voir une de ses 4 saisons « à rabais » gaspillée. Donc ils repêchent des joueurs qui vont jouer, c’est à dire à des positions de besoin.

J’aurais pu faire une longue liste, mais voici 5 combinaisons équipe/position qui me sautent aux yeux comme un énorme besoin, et ces équipes seront tentées de repêcher (peut-être un peu trop tôt qu’il ne le mériterait) un joueur à cette position.

OL pour les Bengals

Ils ont vu venir les pertes de Kevin Zeitler et de Andrew Whitworth en repêchant deux OTs en 1re et 2e en 2015. Mais voilà que autant Cedric Ogbuehi que Jake Fisher n’ont rien fait pour nous faire croire qu’ils pourraient devenir des partants fiables. Ils ont acquis Cordy Glenn, mais il est fragile et pour l’instant, est le seul partant digne de ce nom sur la OL.

Candidats

1ere ronde (21): Mike McGlinchey s’il se rend. Isaiah Wynn ou Connor Williams sinon.

2e ronde (46): Frank Ragnow et James Daniels ont une chance de glisser, tout comme Will Hernandez. Sinon Billy Price serait un prix de consolation.

Plus tard (ils ont 3 choix de 3e ronde), ils pourraient aussi être tentés par un « projet » comme Chukwuma Okorafor ou Brian O’Neill.

CB pour les Packers

C’était laborieux l’an dernier et ils ont échangé Randall aux Browns, peut-être leur CB le plus productif. L’arrivée de Tramon Williams, 35 ans, ne change rien. C’est un besoin criant, dans une défense de Mike Pettine qui met beaucoup de pression sur les CB’s.

Candidats

1re ronde (14): On rêve que Minkah Fitzpatrick ou Denzel Ward soit encore là, mais la cible accesible est Josh Jackson. Ward est plus petit, rapide et serait un CB different de Kevin King, choisi l’an dernier, alors que Jackson est plus grand et gros .

2e ronde (45): On espère que Mike Hughes se rende, ou encore au moins l’un de Carlton Davis, Isaiah Oliver et Donte Jackson.

Notons que les Packers ont quand même pas mal de profondeur et un total de 12 choix (dont 2 choix de 4e et 3 choix de 5e), et que Ted Thompson n’est plus le principal décideur, donc il ne serait pas surprenant de les voir avancer pour prendre le gars qui leur plaît en 2e ronde.

LB pour les Steelers

On espère tous que Ryan Shazier revienne au football un jour mais ça demeurerait presque un miracle. Et on a vu comment leur D s’est fait démolir sans lui. Ils ont besoin d’un, et peut-être même de deux LB’s.

Candidats

1re ronde (28): Leighton Vander Esch, RaShaan Evans

2e ronde (60): Pas grand chose… les prochains candidats seraient Jerome Baker, Fred Warner et Josey Jewell, mais il y a fort à parier qu’au moins un d’entre eux sera disponible en 3e ronde aussi.

RB pour les Buccaneers

Doug Marrone veut implanter une attaque au sol physique, et que Winston la complète avec le « play-action » efficace, particulièrement sur la bombe. Ils ont investi encore dans ce qui pourrait devenir une OL intéressante, mais au moment d’écrire ces lignes, on parle de Jacquizz Rodgers et de Peyton Barber comme RB…

Candidats:

1re ronde (7): Saquon Barkley. C’est possible qu’il se rende, faudrait que les 4 QBs sortent dans le top 6.

2e ronde (38): Darius Guice pourrait descendre, sinon Sony Michel ou Nick Chubb.
Ne suis pas un gros fans de Ronald Jones, c’est trop tôt pour Rashaad Penny aussi. Les Bucs n’ont pas de choix de 3e ronde.

La position de quart-arrière…

Les équipes qui ont besoin d’un QB partant

Jets, Bills, Browns et Cardinals

Les équipes qui doivent penser à la relève de leur quart âgé

Patriots, Steelers, Chargers, Giants et Saints

Les équipes qui pourraient chercher une amélioration vs leur partant qui ne fait pas totalement le travail et qui pourraient être tentées

Dolphins, Bengals, Ravens, Jaguars, Broncos.

Ça fait 14 équipes…

On a beaucoup parlé des 5 QBs qui seront choisis en 1re ronde (Darnold, Rosen, Mayfield, Allen et Jackson), mais c’est surtout un repêchage qui démontre pas mal de profondeur pour des quarts intriguants à développer.

Pour ma part, j’ai de la difficulté à me faire une tête, surtout sur Darnold, mais si j’ai besoin d’un gars qui va jouer plus tôt que tard, je prends Mayfield, ensuite Rosen. Les 3 autres doivent passer au moins un an sur le banc et une autre saison morte avec un gourou genre Tom House.

2e ronde: Mason Rudolph et peut-être Kyle Lauletta en fin de ronde

3e ronde: Mike White et Luke Faulk

J’ai l’impression que ces 4 gars-là ont de meilleures chances que les plans B de l’année dernière (Webb, Beathard, Dobbs, Peterman) et qu’il y a probablement, comme en 2016 (Dak, Brissett), au moins un futur partant dans ce groupe.

Du 26 au 28 avril 2018 – Le Blitz NFL sera en direct pour la 1re ronde!

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut