Actualité 2018-19

Rencontre au Sommet : Votre 2e coup de coeur

Cette semaine à la rencontre au sommet, j’ai posé la question suivante à vos chroniqueurs favoris :

Si votre équipe favorite actuelle venait à disparaître, est-ce qu’il y a une équipe dans la ligue que vous pourriez encourager?

Dans le même ordre d’idée, est-ce qu’il y a une équipe que peu importe ce qui devait arriver, vous ne pourriez tout simplement pas encourager?

Martin St-Jean @Broncs4life :

Ce serait bizarre, mais oui je crois que nous serions capables d’encourager une autre équipe vu que nous n’en avons pas dans notre coin de pays. Cela dit, ce serait les Bucs de Tampa Bay. Attachement à la ville de St-Petersburg car j’ai de la famille là-bas. C’est écrit dans le ciel qu’à ma retraite j’aurai un pied là-bas, soit dans un condo ou dans un parc québécois. Environ 30 minutes du stade, j’adore le coin alors que je prends des vacances l’hiver là-bas. J’aurai probablement des billets de saison. Une équipe je ne serai absolument jamais capable de cheerer sont les…..PATS! Jamais! Once a cheater, always a cheater!

Simon Bussières @SimonBussieres :

Difficile pour moi de partager entre les Steelers et les Vikings comme une deuxième équipe. Les Steelers pour leur succès année après année et leur histoire. Ce sont eux également avec qui j’ai découvert le football. Les Vikings car je suis tombé en amour avec leur ville de sport lors de ma visite au Metrodome avant sa démolition. Jamais je ne serais fan des Broncos et des Colts. Le seul but dans la vie pour plusieurs partisans (pas tous) de ses équipes est de vaincre les Pats. Je vous souhaite un autre Manning bientôt. De gagner un Super Bowl, c’est super, mais de ne pas faire les séries par la suite c’est un peu gênant!!!

Hugues Foucher @HuguesFoucher1 :

Les 49ers, les Vikings, les Steelers, les Rams sont des équipes que j’aime déjà encourager. Non, il n’y a pas d’équipe que je ne pourrais pas encourager. S’il y avait une équipe que je ne pourrais pas encourager, je serais un « hater » et je ne suis pas comme ça.

Wallette @BWwallette :

Si les Ravens venaient à disparaître, je me verrai très facilement devenir un fan des Cowboys. L’équipe a une riche histoire et je m’associe très bien avec la culture en général du Texas. De plus, ils sont une équipe que bien d’autres équipes (et leurs fans) aiment détester, j’aime ce rôle.

Soyons clairs, je ne déteste aucune équipe, mais j’ai certaines difficultés avec certains groupes de fans. Disons que ce n’est pas toujours facile avoir une discussion avec un fan des Pats, Broncos ou Eagles… Ceci dit, je ne pointe personne ici!

Le Maraudeur @LeMaraudeurNFL :

Il n’y a personne que je serais incapable d’encourager. En tant que 2e équipe, j’irais avec les Saints ou les Jaguars, ce sont les équipes préférées de mes fils (oui, mon fils a souffert depuis 10 ans, mais demeuré fidèle à l’équipe qu’il aimait quand il avait 4 ans parce qu’on avait vu un léopard au zoo).

Michel Hersir @MichelHersir :

Je suis le partisan « bandwagon » par excellence, alors aucun doute que je pourrais encourager une autre équipe. Quand Brady et Belichick auront quitté les Pats, probablement que je les quitterai aussi pour une équipe dont j’aime particulièrement le jeu, tout en souhaitant que mes Bucs retrouvent leur pertinence. Parmi celles dont je suis le plus susceptible d’encourager : les Panthers de Cam Newton, les 49ers de Jimmy G ou les Ravens si Lamar Jackson nous fait une imitation de Michael Vick.

Il ne figure que deux équipes sur ma liste obscure : Giants et Cowboys. Je peux apprécier leur football, mais jamais je ne les appuierai.

Tony Guzzo @TGuzSports :

J’ai de la difficulté à encourager les équipes de l’AFC Est vu qu’elles sont les adversaires de mes Fins. Pour une 2e équipe à encourager, ce que j’ai pensé durant les mauvaises années des Fins, depuis le départ de Marino… J’aime bien Brees et les Saints (leur implication dans la communauté depuis l’ouragan) ou Rodgers et les Packers (tradition du Lambeau et de Lombardi)

Felix FB @FelixFB95 :

Si les Niners venaient à disparaître, j’encouragerais probablement les Steelers! Équipe de mon père, quand j’en ai l’occasion j’aime bien regarder un match des Steelers avec lui, et si j’en ai l’occasion plus tard j’aimerais bien l’amener voir un match de son équipe de toujours!

Et c’est clair, net et précis dans ma tête que jamais au grand jamais je ne vais encourager les Pats. J’ai commencé à suivre le football et je les haïssais déjà, la fameuse antipathie naturelle, je l’avais, je l’ai et je l’aurai toujours pour les Pats, même si c’était la seule équipe dans la ligue!

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut
d
c