Actualité 2018-19

NCAA: Les Stars montantes – QB (partie 1)

Jake Fromm - QB Georgia

Chaque été, je présente les stars montantes de la NCAA. Dans certains cas, vous avez déjà vu les noms, mais je vous présente aussi des gars dont vous n’avez jamais entendu parler.

Je commence la chronique avec les 6 QBs (en 2 parties) qui devraient faire le plus parler d’eux en 2018 et 2019. J’ose espérer que mon flair est bon et qu’un d’eux sera le premier choix total dans la NFL en 2020.

Jake Fromm

QB – Georgia
6’02” – 202 lbs
Sophomore en 2018

S’il y a un joueur que vous allez entendre parler souvent dans les prochaines années, c’est sans aucun doute Mr. Fromm de Georgia. Après avoir presque battu tous les records d’état (Géorgie) de Deshaun Watson lors de son passage au secondaire, le jeune quart au style classique a reçu des offres des plus gros programmes au pays, incluant : Alabama, Nebraska, Auburn et Michigan State. Il a finalement choisi Georgia, où ses chances de devenir partant dès la première semaine étaient bonnes. À sa première saison, il lance pour 2615 verges 24 TDs et 7 INTs. Son instinct de leader et sa maturité auront grandement aidé l’équipe à se rendre en finale des éliminatoires, s’inclinant en prolongation contre Alabama. Si vous êtes des amateurs de Netflix, je vous conseille fortement la docu-série « QB1: Beyond the Lights » suivant le parcours de 3 jeunes espoirs au poste de QB.

Josh Jackson

QB – Virginia Tech
6’01” – 220 lbs
Sophomore en 2018 (red shirt)

Originaire de Ann Arbor au Michigan, il y a fort à parier que s’il avait eu une offre des Wolverines, il arborait fièrement le bleu royal de l’équipe. Malheureusement pour lui, l’offre n’est jamais arrivée. Ceci dit, il a reçu des offres de très gros programmes, incluant Alabama, Florida, Michigan State, Oklahoma et Penn State. Il a finalement arrêté son choix sur Virginia Tech. Là, il a passé la saison 2016 sur le banc avec le fameux Red Shirt avant de gagner le poste de partant en 2017. Sa première saison fut excellente avec 2991 verges, 20 majeurs et 9 INTs. Il ajoute aussi 324 verges au sol et 6 TDs.

Khalil Tate

QB – Arizona
6’02” – 215 lbs
Junior en 2018

Je ne vous ferai pas de cachette, à moins d’un changement drastique dans ses lectures de couvertures, Tate ne sera jamais un grand QB dans la NFL. Ceci dit, il peut facilement devenir un des grands dans la NCAA. Il donne tout le temps une chance à son équipe de gagner et s’il n’aime pas ce qu’il voit, il peut courir avec le ballon. Le jeune homme de Los Angeles a connu son explosion en 2017 avec une saison de 1591 verges 14 TDs et 9 INTs. Il ajoute aussi 1411 verges au sol et 12 visites dans la zone payante. Comme je mentionnais plus haut, on ne parle pas ici de statistiques de futur Pro-Bowler, mais dans la NCAA ça donne une chance à ton équipe. La Pac-12 est ouverte cette année et avec une grosse saison, Tate sera dans les noms qu’on entend pour le Heisman.

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut