Actualité 2018-19

Carte postale – Wallette à Music City

D’ouverture, je dois dire que cet article est beaucoup plus une carte postale qu’une chronique « Road Trip Football ». En raison de choix personnels et aussi de la location, j’ai seulement assisté à un match de football. Voici donc ce que Nashville a à vous offrir :

Contrairement à la croyance populaire, Nashville n’est pas seulement une ville de musique country. La ville porte fièrement le nom de Music City et c’est représentatif de la place. On commence notre virée un mercredi soir dans East Nashville. Beaucoup plus calme que le centre-ville de Nashville, la partie est de la ville vous offre un nombre incroyable de petits restaurants locaux et une grande quantité de bars où la musique alternative et rock du sud sont à l’honneur.

Lors de notre journée du jeudi, on se rend au Country Music Hall of Fame et au musée de Johnny Cash. À moins d’être un fan fini de musique country (comme votre humble serviteur) le Hall of Fame n’est pas pour tout le monde, mais reste extrêmement intéressant. Pour ce qui est du musée de Johnny Cash, c’est vraiment pour n’importe qui. L’endroit est relativement petit, mais drôlement bien rempli et très divertissant. Dans cette même journée, on se rend au Martin’s BBQ. L’endroit a une notoriété relativement connu dû au fait qu’il se spécialise dans la cuisson d’un porc entier apprêté à la « West Tennessee ». L’endroit est bondé et la nourriture y est hors pair. On continue notre virée de la ville sur Broadway, qui est la rue principale. Sur cette rue mythique, vous pouvez trouver une vingtaine de bars qui sont pour la plupart sur 2 à 4 étages. Ce qui rend l’expérience incroyable et intéressante pour tous les genres est la variété. Vous pouvez entrer dans un bar, y voir un groupe faire des reprises de chansons pop avec un twist de rock. Au deuxième étage de ce même bar, vous retrouverez un DJ qui se spécialise dans la musique électronique et au 3e étage (souvent sur le toit du bar) un chanteur country. Il y a vraiment de tout pour tout le monde. En bonus, il y a de la musique toute la journée, qu’importe l’heure. L’admission est gratuite, la musique est aussi offerte gratuitement, mais les breuvages ne sont pas donnés. Ceci dit, la consommation d’alcool est permise dans la rue. Pour ce qui est des musiciens, ils se font payer par pourboire et espèrent se faire connaitre par un producteur de musique local.

Le vendredi est une journée concentré au magasinage. Wallette se doit d’offrir cette séance de magasinage à Mme Wallette pour que tout le monde y trouve son comble lors de cette virée. Le vendredi soir, on se rend au domicile des Prédateurs de Nashville pour un concert de Luke Combs et Jason Aldean. Encore une fois, pas pour tout le monde. Ceci dit, pour ce qui est de l’amphithéâtre, les Preds ne sont pas à plaindre. Leur domicile de jeu est tout simplement incroyable, à la saveur du jour et de la technologie. Retourner à Nashville durant la saison de hockey, j’irais faire un arrêt pour y voir Subban et sa troupe.

Samedi matin, direction Vanderbilt pour un redoutable duel entre le Wolf Pack de Nevada et les Commodores (pause sarcasme). Mes attentes face à ce match étaient très faibles, principalement parce que Vanderbilt affrontait une équipe bien peu intéressante. L’endroit à un potentiel fou, mais un tailgate à 9am reste tout le temps tranquille. Le stade reste très bien situé, étant tout juste hors du centre-ville. L’endroit est correct, mais l’ambiance médiocre avec un stade rempli à moins de 50%. Je vous conseille une escapade football lorsqu’une grosse équipe de la SEC est en ville.

On profite du reste de la journée pour visiter le reste de la ville et aller au Grand Ole Opry. L’endroit est un must pour ceux qui se disent fan de country. Une variété intéressante.

Le dimanche on conduit environ 1h15 pour se rendre à Lynchburg, Tennessee, domicile de Jack Daniel’s. Une très petite ville tout juste au sud de Nashville. On profite de l’après-midi pour visiter la distillerie. Même Mme Wallette qui n’est pas une amatrice de JD trouve son comble et aime sa visite. C’est donc un incontournable pour ceux qui aime le nectar des Dieux (parole de Frank Sinatra). On termine notre soirée dans les bars de Broadway. On profite d’une soirée relativement calme pour s’installer confortablement au Rednecks Riviera pour regarder le Sunday Night Football (Packers vs Bears), y prendre quelques breuvages et jouer au cornhole… le tout sur un toit, tout simplement magique! Le bar est la propriété du groupe country Big & Rich, connu pour leur chanson thème du College Football Gameday.

Pour votre information, il y a un pont piéton qui se rend du centre-ville au stade des Titans. En l’espace de quelques centaines de mètres, vous pouvez assister à un match de NCAA, un match des Prédateurs, vous rafraîchir au son de la musique de votre choix et vous rendre à la grosse messe du dimanche.

L’expérience est à faire et refaire dans mon cas. Je vais retourner à Nashville un jour, mais cette fois, je vais m’assurer que les Prédateurs et les Titans seront en ville. Vous pouvez toujours conduire moins de 3 heures le samedi pour aller voir les Volunteers du Tennessee, les Cardinals de Louisville, les Bulldogs de Georgia et même le Crimson Tide d’Alabama. La ville de Nashville offre un nombre incroyable de divertissements et reste aussi une expérience culinaire incroyable. Le Southern Food et le Sweet Tea coulent à flot partout où vous irez!

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut
c