Actualité 2018-19

NCAA – Top 10 Semaine 9

On est à quelques heures du premier Top 25 du comité de la NCAA. Toujours l’un des moments les plus excitants de la saison dans la NCAA. C’est là qu’on commence à voir comment les équipes ont été évaluées par le fameux comité.

  1. Alabama – 40 Points (1er)

  2. Clemson – 36 Points (2e)

  3. Notre Dame – 32 Points (3e)

  4. Michigan – 25 Points (4e)

  5. LSU – 25 Points (5e)*

  6. Georgia – 20 Points (8e)

  7. Oklahoma – 18 Points (7e)

  8. UCF – 9 Points (9e)

  9. Washington State – 9 Points (NC)**

  10. Ohio State – 6 Points (10e)

Pour ce qui est de notre Top 10 maison, le Top 5 est identique à la semaine dernière. Il faut dire que plusieurs équipes étaient en congé cette semaine. Ceci dit, Michigan et LSU avait 2 points d’écart la semaine dernière, mais LSU est maintenant à égalité. Comme quoi que la victoire de Georgia contre Florida nous influence dans notre classement hebdomadaire.

Parlant de Georgia, ils font un bond de 2 places pour la 6e position. Je ne crois pas vraiment à leurs chances si 3 équipes restent invaincues, mais les chances de voir 3 équipes parfaites sont minces. On va avoir du chaos en novembre!

Je pense que Bama et Clemson sont loin devant les autres équipes. Encore une fois cette année, et ce pour une 4e année consécutive, je suis persuadé qu’ils sont les deux meilleures équipes au pays.

Notons l’arrivée de Washington State après une victoire en fin de match contre Stanford. Année après année, les Cougs se trouvent une place dans notre Top 10 et se font battre la semaine suivante. On leur souhaite un peu de changement à ce niveau.

*LSU reste 5e dû à leur rang la semaine dernière.

**Washington State est 9e avec le même nombre de points que UCF. UCF est classé depuis longtemps et Wazzu est nouveau ici. L’ancienneté l’emporte.

Pour ceux que ça intéresse, le Top 4 du comité sera annoncé mardi soir vers 19h00 heure de l’est. Ne soyez pas surpris s’ils sortent avec un Top 4 complètement différent de ce que vous voyez ici ou sur les Internets en général. Dans les dernières années, ils nous ont habitué à un premier essai un peu sorti du champ gauche. Je m’attends personnellement à quelque chose du genre (même si je ne suis pas d’accord avec eux) :

  1. Alabama
  2. LSU
  3. Clemson
  4. Notre Dame

J’ai l’étrange impression qu’ils placeront LSU 2e pour mousser le match contre Bama de samedi.

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut