Actualité 2018-19

Cam et Charlotte

Mon voyage annuel pour voir un match de la NFL se poursuit… Cette année, destination Charlotte en Caroline du Nord.

Vue de notre hôtel…

Pratique des Panthers

Nous avons quitté Montréal par vol direct jeudi matin (25 octobre) en direction de Charlotte. Aussitôt arrivé à Charlotte, direction Bank of America Stadium. Sur notre route, nous avons croisé le terrain de pratique des Panthers et ils étaient sur le terrain. Malheureusement, le site est clôturé et impossible de voir. J’ai réussi à prendre une photo à travers les toiles protectrices. La sécurité est omniprésente. Nous profitons de notre visite pour acheter nos articles des Panthers pour la partie. Nous finissons notre journée au Ftizgerald’s, le meilleur bar sportif de Charlotte, pour surveiller le match du jeudi soir.

Vendredi matin, direction Nascar Hall of Fame situé en plein centre-ville. Nous ne sommes pas des fans finis de Nascar, mais nous pouvons comprendre que pour ceux-ci, c’est le summum. Course simulé, changement de pneu et plusieurs vidéos sont présentées. Les amateurs de mécanique seront comblés. En soirée, nous surveillons le match des Hornets de la NBA dans notre sports bar favoris et le match de baseball.

Samedi matin, nous continuons la visite de la ville et on s’arrête pour consommer du football collégial. Charlotte est une ville de sport étudiant. Les sports bar sont remplis à craquer et l’ambiance est à son comble. Déjà nous apercevons beaucoup de fans des Ravens. On finit la soirée avec du baseball.

Échauffement

Enfin dimanche matin! Dès 8h00 le matin, nous entendons des cris et de la musique provenant des tailgates. À même notre hôtel, le Doubletree by Hilton, il y a un tailgate pour les fans des Ravens. Une centaine de personne y participent. On se dirige lentement, mais sûrement vers le stade. Il y a du monde partout, La température est magnifique avec un soleil pétant et un beau 18 degrés. Nous entrons dans le stade à 11h30 et déjà le stade nous a conquis. Les gens de la sécurité nous invitent même d’aller près du terrain. Pendant que les équipes se réchauffent, les écrans géants présentent le match des Eagles face aux Jags. Cam Newton fait son apparition pour le réchauffement. Les partisans crient de façon hystérique.

Go Cheerleaders!

Le moment tant attendu arrive. Présentation des joueurs comme partout ailleurs, mais Cam Newton se donne pour un premier acte d’un spectacle inoubliable. Newton est l’un des meilleurs showman de la NFL. Il mérite à lui seul le prix d’entrée. Je ne vais pas vous décrire le match jeu après jeu, mais nous en avons eu plein les yeux. Des revirements, des longues courses, des attrapés spectaculaires et un Cam Newton show pendant que Joe Flacco était atroce. Fait inusité au premier quart, l’arbitre a appelé un timeout BUFFALO. Les spectateurs ont ri de l’arbitre pas à peu près. Le stade est l’un des plus beaux que j’ai vu. Le staff est super sympathique. L’accès est rapide et facile. Le seul point négatif, il n’y a pas de vendeur dans les estrades. Cela amène beaucoup de va et vient dans les estrades.  Belle victoire décisive des Panthers face aux Ravens.

On se dirige au Fitzgerald’s pour les parties de 16h00. Inutile de vous dire que les bars sont pleins à craquer. Le match des Packers-Rams est le point de mire de plusieurs. Les Packers sont les favoris de la foule. Nous finissons la soirée avec la Série mondiale de baseball.

Après avoir visité plusieurs stades : Foxborough, Buffalo, New-York, St-Louis, Minnesota, Atlanta, Indianapolis, Philadelphie et Cleveland, Caroline est l’une des plus belles places et l’un des plus beaux stades que j’ai vu.

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut