Actualité 2018-19

NCAA – Résultats Semaine 10

Sur papier, nous avions droit à une semaine très intéressante dans la NCAA. Voici donc ce qui à retenu notre attention :

Le Crimson Tide de (1)Alabama fait taire ses détracteurs dans une victoire de 29-0 contre (3)LSU.

Après le match, coach Saban a été très clair en disant que plusieurs personnes critiquaient l’horaire « facile » de Bama et que l’équipe avait quelque chose à prouver. Le seul point négatif pour l’équipe est la première interception de la saison lancé par Tua Tagovailoa. Le jeune homme a été sublime avec 295 verges, 2 TDs et 1 INT. Il ajoute aussi 49 verges et 1 TD au sol. Mention honorable à Quinnen Williams. Le DT de 2e année du Tide fini le match avec 10 plaqués donc 2,5 sacs. Le reste de la défensive a été tout simple incroyable, limitant LSU à seulement 184 verges aérienne et 12… vous avez bien lu, 12 verges au sol. 

Avec la victoire d’Alabama, il est difficile de ne pas les voir comme #1 au pays. Ceci étant dit, les Tigers de (2)Clemson jouent de l’excellent football en ce moment. Victoire facile de 77-16 contre Louisville.

Trevor Lawrence a été très peu utilisé dans le match lançant 12 fois pour 8 passes complétées, 59 verges, 2 TDs et 1 INT. Mention spécial au jeu au sol des Tigers. Trois joueurs ont atteint le plateau des 100 verges et au moins 1 majeur (Travis Etienne, Lyn-J Dixon, Tavin Feaster). À titre de comparaison, Alabama avait battu Louisville 51-14 lors de la première semaine de la saison. 

Ça n’aura pas été facile pour (4)Notre Dame, mais ils se sauvent avec une victoire de 31-21 sur la route contre Northwestern.

Ian Book a encore une fois fait la différence avec 343 verges et 2 TDs. Il ajoute aussi 56 verges au sol et 1 TD. 

En plus d’être incroyable en défensive, les Wolverines de (5)Michigan sont en train de devenir une équipe capable de marquer des points. Victoire de 42-7 sur (14)Penn State.

La défensive des Wolverines mené par Devin Bush limite l’offensive des Lions à moins de 190 verges. 

Les Bulldogs de (6)Georgia n’entendaient pas à rire contre les Wildcats de (9)Kentucky

Victoire de 34-17 contre les locaux. UGA a été dominant du début à la fin, mettant ainsi fin aux chances des Wildcats de se rendent en finale de la SEC. D’Andre Swift et Elijah Holyfield ont fait la différence dans ce duel. Swift porte la roche sur 156 verges et 2 TDs, tandis qu’Holyfield accumule 115 verges et une visite dans la zone payante. 

En rafale

  • Les Sooners d’(7)Oklahoma remportent un « Texas Shootout » par la marque de 51-46 contre Texas Tech. Trey Sermon court sur 206 verges et 3 majeurs.
  • Ça n’a pas été facile pour les Cougs, mais victoire de Washington State, 19-13 contre Cal. Les Golden Bears causent des ennuis à Wazzu chaque saison, mais les locaux comptent sur Gardner Minshew. Ce dernier lance sur 334 verges, 1 TD et 1 INT. 
  • Les Cornhuskers de Nebraska ont bien failli surprendre (10)Ohio State. Mais ils s’inclinent finalement 36-31. Je le dis depuis le début de la saison, Nebraska sera très bon dans les prochaines années. 
  • Les Sun Devils d’Arizona State sont 4e dans la Pac12 Sud, mais pourraient encore finir premier pour jouer en finale de la Pac12. Victoire de 38-20 sur (15)Utah. 
  • Les Tigers d’Auburn l’emportent 28-24 contre (20)Texas A&M. Auburn est en position pour faire un bowl et continue à ruiner les saisons des équipes du Top 25. 

Helmets Stickers & Flags

Mon collant de la semaine revient à Dana Holgorsen, l’instructeur-chef de (13)West Virginia.

En toute fin de match, son équipe perdait 41-34 contre (17)Texas. Will Grier a mis l’équipe sur ses épaules pour traverser le terrain et marquer un TD qui plaçait les Mountaineers à 1 point de l’égalité pour pousser le match en prolongation. Ce n’était pas assez pour coach Holgorsen qui a décidé d’y aller pour 2 points et remporter ce duel excitant. Il faut avoir des nerfs d’acier pour prendre ce genre de décision lorsque ton équipe se bat pour une place potentielle en éliminatoire. 

Il y a 2 semaines, USF était classé dans le Top 25 et on croyait vraiment pouvoir assister à un duel de titans entre eux et UCF. Les Bulls viennent de connaitre la défaite pour une deuxième semaine consécutive, cette fois contre Tulane 41-15. On ne pourra pas assister à un match important dans la AAC en fin de saison. 

Ne manquez pas l’action qui commence tôt cette semaine : 

Mercredi 7 novembre

Toledo vs Northern Illinois – 20h00 – TSN2 : Les Rockets de Toledo sont à une victoire d’être admissible à un bowl de fin de saison. Sur le chemin se trouve les Huskies de Northern Illinois, qui sont premiers de la conférence et en bonne position parmi les bonnes équipes du Group of 5.

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut