Actualité 2018-19

NCAA – Horaire TV Semaine 12

Semaine 12 dans la NCAA. Il n’en reste vraiment plus beaucoup et on va profiter le plus possible de tout ce qu’on nous donne. Surtout lorsque TSN offre 4 matchs sur TSN 2 durant la journée. Encore une fois, je vous invite à syntoniser College Gameday sur TSN2 dès 9 heures. L’équipe de ESPN se rend à Orlando sur le campus de UCF pour la première fois de leur histoire. UCF sont souvent mis de coté par ESPN et la majorité des chroniqueurs NCAA. Il sera intéressant de voir l’accueil qu’ils recevront.

SAMEDI 17 NOVEMBRE 2018

(10)Ohio State vs Maryland – 12h00 – ABC : Les Buckeyes qui ont connu une fin octobre difficile ont été en mesure de remporter relativement facilement leur match contre Michigan State la semaine dernière. J’ai hâte de voir comment ils sortiront contre une équipe peu dominante comme Maryland.

Arkansas vs (21)Mississippi State – 12h00 – TSN2 : Arkansas est vraiment horrible depuis le début de la saison, en toute logique ça devrait être un duel facile pour les locaux.

Michigan State vs Nebraska – 12h00 – FOX : Je suis un fan de coach Scott Frost et j’aime ce qu’il a fait depuis le début de la saison. L’équipe ne sera pas dans aucun bowl en fin de semaine, mais s’ils peuvent finir la saison avec 3 victoires, dont une contre Michigan State, ça donnerait beaucoup de motivation à cette jeune équipe pour 2019.

(12)Syracuse vs (3)Notre Dame – 14h30 – NBC : Sûrement le match de la fin de semaine et en plus se sera disputé au Yankees Stadium. Les Irishs porteront leur fameux habit noir pour le « Shamrock Classic » de 2018. Un match qui ne sera pas facile pour ND, eux qui auront la lourde tache d’arrêter Erik Dungey (QB, Syracuse). Une grosse victoire du Fighting Irish et ils seront solidement installés dans le Top 4.

(9)West Virginia vs Oklahoma State – 15h30 – ABC : Je ne vois pas beaucoup de scénarios où West Virginia pourrait se faufiler en éliminatoires. Par contre, s’ils peuvent offrir une grosse performance contre les Cowboys, le comité devra comparer leur match à celui qu’Oklahoma a gagné de peine et misère contre leurs rivaux de Stillwater.

Missouri vs Tennessee – 15h30 – CBS : Mizzou a atteint le plateau des 6 victoires cette semaine, ils sont donc admissible à un bowl en décembre. Les Volunteers sont 5-5 et tenteront eux aussi de se qualifier. Les deux équipes sont au fond de la SEC Est. Chaque victoire aide à accéder à un bowl plus important. Regardez Drew Lock durant ce match. Le QB de Missouri pourrait potentiellement être le premier QB repêché en 2019.

Miami vs Virginia Tech – 15h30 – TSN2 : Deux des équipes qui ont le plus déçu en 2018. Miami à 5 victoires et VT 4, ils ont encore beaucoup en jeu s’ils veulent un match supplémentaire entre Noël et le Jour de l’An.

Duke vs (2)Clemson – 19h00 – TSN2 : Clemson devrait remporter ce match sans trop de problèmes. Une autre belle occasion de voir la terrifiante défensive des Tigers, qui est présentement dans le Top 5 des défensives qui accordent le moins de points. Aussi une autre opportunité de voir le jeune phénomène Trevor Lawrence. Je sais que certains fans ont des doutes sur lui, mais rappelez vous qu’il y a quelques mois à peine, il évoluait au secondaire.

Kansas vs (6)Oklahoma – 19h30 – FOX : Kansas est l’une des pires équipes du Power Five dans la NCAA. Les Sooners devraient les détruire.

(24)Cincinnati vs (11)UCF – 20h00 – ABC : Je vous le disais en début de chronique, c’est une grosse journée pour UCF qui reçoit ESPN toute la journée et qui veut faire taire leurs détracteurs. Je n’ai rien contre les Knights, mais s’ils veulent une meilleure reconnaissance nationale, ils devront penser à joindre l’une des 5 grosses conférences. Juste pour le marché de télévision d’Orlando et une partie de la Floride, ils devraient essayé de se vendre à la Big-XII. Après on pourra vraiment les comparer aux autres grosses équipes de la NCAA.

Arizona vs Washington State – 22h30 – TSN2 : « Pac-12 After Dark ». Rien de mieux que d’être devant son téléviseur pour 16 heures un samedi! Les Cougars n’ont aucune place à l’erreur s’ils veulent potentiellement se faufiler dans le Top 4. Leurs chances sont extrêmement minces et ils auront besoin de beaucoup d’aide. Ceci dit, ils sont encore très bien placé pour aller au Rose Bowl cette saison.

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut