Actualité 2018-19

NCAA : Résultats Semaine 14 + Top 6 + Horaire

La fin de semaine de championnat de conférence est synonyme de chaos dans la NCAA. Voici donc ce que cette dernière saison avait à nous offrir :

Dernière Heure

FAITS SAILLANTS SEMAINE 14

(11)Washington démontre qu’ils ont l’une des bonnes défensives au pays dans une victoire de 10-3 contre (17)Utah

Par contre, l’offensive à été ordinaire dans ce match. Jake Browning est incapable de faire la différence et Myles Gaskin court pour seulement 71 verges. Le Pick 6 de Byron Murphy aura fait la différence dans ce duel.

Dans le match de la saison, (1)Alabama l’emporte 35-28 contre (4)Georgia

On ne peut rien enlever aux Bulldogs qui ont mené pendant la majorité du match, parfois par 14 points. Mais le Crimson Tide revient en fin de match pour ce sauver avec une victoire. Dans la victoire, Alabama a perdu Tua Tagovailoa à la suite d’une blessure à la cheville gauche. Il faut dire que la défensive de UGA n’a pas épargné le jeune homme. Dans la première séquence à l’attaque, il a été blessé à la jambe droite suite à un sac. On croit qu’il sera de retour en force pour les éliminatoires. Son remplaçant, Jalen Hurts aura joué le sauveur avec 82 verges en 9 passes et 1 TD. Il ajoute aussi 28 verges au sol pour son 2e majeur et le touché victorieux.

Dans un match sans histoire, les Tigers de (2)Clemson s’assurent leur 4e championnat de la ACC en autant de saison avec une victoire de 42-10 sur Pitt

Travis Etienne (RB, Clemson) aura été encore une fois la vedette offensive avec 156 verges et 2 TDs. Mention spéciale à Isaiah Simmons (S, Clemson). Le jeune homme de deuxième année termine le match avec 7 plaques, dont 2,5 pour des pertes.

Les Longhorns du (14)Texas sont incapables de répéter l’exploit de battre les Sooners de (5)Oklahoma

Victoire des Boomer Sooners 39-27. Kyler Murray a potentiellement rattrapé Tua Tagovailoa dans la course au Heisman avec 379 verges et 3 TDs. Pour avoir critiqué librement la défensive d’Oklahoma toute la saison, je dois leur lever mon chapeau, eux qui ont stoppé l’offensive au sol des Longhorns à seulement 88 verges.

Dans un duel où Dwayne Haskins s’est peut-être offert à lui même le premier rang au poste de QB lors du repêchage de 2019, les Buckeyes de (6)Ohio State l’emportent 45-24 contre (21)Northwester

Haskins lance pour 499 verges et 5 TDs. Les Bucks n’avaient pas besoin de plus pour gagner ce match.

Après avoir vu les Tigers de Memphis prendre les devants 24-7 après un quart, la magie de (8)UCF s’est mise en marche pour offrir une victoire de 56-41 aux Knights et une deuxième saison parfaite

On pouvait sentir que l’équipe cherchait ses repères sans McKenzie Milton, mais Darriel Mack Jr (QB, UCF) aura bien fait avec 348 verges aériennes, pour 2 TDs, ainsi que 59 verges au sol pour cette fois-ci, 4 majeurs. Mention honorable à Greg McCrae qui court pour 206 verges.

(25)Fresno State sont les nouveaux champions de la MWC suite à une victoire de 19-16 contre (22)Boise State

Dans la défaite, le ballon du match revient à Alexander Mattison. Le RB des Broncos court pour 200 verges et 1 TD. Les locaux ont été incapable d’installer leur jeu aérien et au final, c’est ce qui à fait la différence.

Top 6

Au final, le comité devait choisir ses 4 meilleures équipes pour les éliminatoires, voici ce que ça donne si vous ne l’avez pas encore vu :

  1. Alabama
  2. Clemson
  3. Notre Dame
  4. Oklahoma
  5. Georgia
  6. Ohio State

Fait intéressant, ce top 6 est le même que le Top 6 finale de notre comité maison au Blitz NFL. Je pense que le comité peut facilement justifier les 4 équipes sélectionnées et il n’y pas tellement de débat là-dessus. Je vous invite à écouter mon podcast avec les gars de Sports Lucides pour avoir plus de détails sur mes états d’âme face au Top 4 final.

Heisman

Le Heisman est présenté samedi soir sur les ondes de ESPN. Pour l’instant, rien n’est prévu sur la télévision canadienne. Je vous reviens plus tard cette semaine avec une chronique sur les 3 finalistes :

Tua Tagovailoa (QB, Alabama)

Kyler Murray (QB, Oklahoma)

Dwayne Haskins (QB, Ohio State)

Horaire

Samedi 8 décembre

Navy vs Army – 15h00 – CBS : Il y a seulement un match à l’horaire cette semaine, mais c’est la meilleure rivalité selon moi dans le College football. Deux équipes qui se respectent et des joueurs qui travailleront ensemble dans un avenir rapproché. Prenez le temps d’apprécier les étudiants des deux équipes dans les estrades. Durant tout le match ils se donnent cœurs et âmes en chantant les chansons de leur couleur. Navy est 3-9 alors que Army est 9-2… pour une des rares fois, les Knights sont favoris pour ce duel.

Horaire des Bowls NCAA 2018-19

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut