Actualité 2018-19

Les scénarios à l’aube de la dernière semaine dans la NFL

La semaine 16 dans la NFL a été profitable pour les Texans, les Saints, les Patriots, les Cowboys, les Seahawks et les Ravens. Voici les derniers scénarios à l’aube de la semaine 17.

AFC

Champions de section pour la 10e année de suite, les Patriots (10-5) ont porté leur fiche à domicile à 7-0. Ils sont la seule équipe de la ligue n’ayant pas perdu à la maison, cette saison.

Les Ravens (9-6), forts d’un gain au stade des Chargers, samedi. Le titre de division ira aux Ravens s’ils battent les Browns au Maryland, dimanche. Les Steelers reçoivent les Bengals et pour cheminer davantage, ils doivent obtenir de l’aide d’un ennemi juré, Cleveland.

Un scénario quasi-miraculeux, via les bris d’impasse, donnerait aux Steelers une place au premier tour : un gain contre BEngals et un match nul à Nashville, entre les Colts et les Titans.

Dans la section Sud, Texans (10-5) ont un coussin d’un match devant Colts et Titans. Les Texans accueillent Jaguars (5-10). Ils devront jouer en première ronde si les Jaguars les surprennent et s’il y a un vainqueur à Tennessee.

Dans l’Ouest, les Chiefs (11-4) et les Chargers (11-4) seront en action le mois prochain. Kansas City pourrait devoir jouer en lever de rideau des éliminatoires, advenant une défaite contre les Raiders et un gain des Chargers face aux Broncos.

NFC

Les Saints (12-3) vont rester à la maison. En fait, ils ne joueront plus à l’extérieur : s’ils se rendent jusqu’au Super Bowl, ce match a lieu au Mercedes-Benz Stadium, à Atlanta.

Les Cowboys se sont assurés du titre dans l’Est.

Les Bears peuvent passer directement en deuxième ronde en l’emportant, combiné à un revers des Rams (12-3), qui vont accueillir les Niners. Mais les Vikings auront soif d’une victoire, ce qui les feraient jouer en janvier.

Si Vikings perdent et que les Eagles (8-7) s’imposent à Washington, les champions du Super Bowl auront la chance de défendre leur titre.

Les Seahawks (9-6) semblent se diriger vers le stade des Cowboys au premier tour. Seattle s’est assuré une place en éliminatoires avec la victoire face aux Chiefs dimanche soir.

Source: AP / La Presse

via NFL.com

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut