Actualité 2018-19

Les Bowls du 1er janvier 2019

Après avoir célébré l’arrivée du nouvel an, serez-vous encore en forme pour regarder du bon football? Préparez le popcorn et sortez la bière (s’il vous en reste encore!!!). Voici tout ce qu’il faut savoir pour les bowls du 1er janvier…

Outback Bowl – (18)Mississippi State (8-4, SEC) vs Iowa (8-4, Big-Ten)

Mardi 1er janvier, 12h00, TSN2
Présenté au domicile des Buccaneers, le Raymond James Stadium (65 890)
Tampa, Florida
Prestige : Or
Depuis 1986

Un gros duel entre la SEC et la Big Ten pour commencer le nouvel an. Quoi de mieux qu’un duel entre deux équipes avec des styles complètement différents. Pour les Bulldogs, ils comptent sur l’excellent Nick Fitzgerald. Le QB qui a connu une saison difficile à la suite d’une blessure à la jambe tentera de se faire pardonner de ce match. Pour Iowa, c’est une équipe classique du Midwest avec un QB qui peut très bien lancer, beaucoup de grosses courses au centre du terrain et une défensive dominante.

Play Station Fiesta Bowl – (1)LSU (9-3, SEC) vs (8)UCF (12-0, AAC)

Mardi 1er janvier, 13h00, TSN1
Présenté au domicile des Cards, le University of Pheonix Stadium (63 400)
Glendale, Arizona
Prestige : Platine
Depuis 1971

Pour une deuxième saison consécutive, les Knights de UCF est l’équipe du « Group of 5 » à se faire une place dans les 6 gros bowls de fin d’année. Ils tenteront de gagner leur deuxième « Championnat National » en autant de saison. La tache ne sera pas facile, eux qui doivent se débrouiller sans leur QB étoile, McKenzie Milton. Darriel Mack Jr. a bien fait en remplacement cette année, mais il n’a pas affronté une équipe aussi dominante de LSU. En plus de l’offensive dominante des Tigers qui compte sur Joe Burrow (QB) et Nick Brossette (RB), l’équipe possède l’une des meilleures défensives au pays. Greedy Williams (CB) et Devin White (MLB) sont vus par plusieurs comme deux choix du top 15 au prochain repêchage.

VRBO Citrus Bowl – (14)Kentucky (9-3, SEC) vs (12)Penn State (9-3, Big-Ten)

Mardi 1er janvier, 13h00, TSN3 & 5 + ABC
Présenté dans le Orlando Citrus Bowl Stadium (65 194)
Orlando, Florida
Prestige : Or
Depuis 1947

C’est un peu injuste de dire que les Nittany Lions de PSU ont été décevants cette saison. Ils ont quand même terminé la saison avec une belle fiche, mais ils ont été décevants par moment. Surtout lors de la défaite de 42-7 contre Michigan. C’est le dernier match universitaire de Trace McSorley. Le QB étoile de l’école laissera tout sur le terrain pour son équipe. C’est un vainqueur et un compétiteur comme on ne voit pas souvent dans la NCAA. Pour Kentucky, je ne peux pas passer sous silence Benny Snell. Celui qui a été nommé à plusieurs reprises cette saison reste un des meilleurs porteurs au pays. Avec 1305 verges et 14 TDs, il est l’arme #1 en offensive. Au niveau de la défensive, Josh Allen (OLB) est le meilleur joueur à cette position dans la NCAA et sera un très haut choix au prochain encan de la NFL.

Rose Bowl (Presented by Northwestern Mutual) – (6)Ohio State (12-1, Big-Ten) vs (9)Washington (10-3, Pac 12)

Mardi 1er janvier, 17h00, TSN1-3-4-5
Présenté dans le Rose Bowl (92 542)
Pasadena, California
Prestige : Platine
Depuis 1902

La saison des Bowls ne serait pas complète sans le plus grand bowl du lot : l’unique Rose Bowl. Cette saison, le match ne fait pas d’office de demi-finale et nous offrira un duel entre deux champions de conférence hors top 4, le seul du genre en 2018. Malgré leur fiche de 9-3, les Huskies ont été décevants tout au cours de l’automne. Ils ont clairement profité d’une conférence faible pour se faufiler au sommet. J’ai très hâte de voir le duel de RBs entre Myles Gaskin (UW) et JK Dobbins (OSU). On parle ici de deux gars avec des styles et statistiques assez similaires. Pour OSU, il faut prendre en très haute considération le dernier match de Urban Meyer. Je m’attends à voir les joueurs tout donner pour leur entraîneur avant sa retraite. Et que dire que Dwayne Haskins? Celui qui a battu tous les records des Buckeyes sera au centre de l’attention. Un gros match pour lui le placera officiellement au sommet du « Big Board » de bien des spécialistes pour le prochain repêchage. Il ne faut pas passer sous silence l’excellent Dre’Mont Jones. Le sublime DT des Bucks a connu un fort succès à la suite du départ de Nick Bosa et tentera d’améliorer son sort en préparation pour le prochain encan de la NFL.

AllState Sugar Bowl – (15)Texas (9-4, Big XII) vs (5)Georgia (11-2, SEC)

Mardi 1er janvier, 20h30, TSN1-3-4-5
Présenté au domicile des Saints, le Mercedes-Benz Superdome (73 208)
New Orleans, Louisiana
Prestige : Platine
Depuis 1935

La fiche de 9-4 des Longhorns est grandement attribuable à leur défensive qui a été dominante dans une conférence où les défensives sont optionnelles. Ceci dit, Sam Ehlinger reste l’un des meilleurs QB au pays. Le jeune homme a déjà 3123 verges pour 25 TDs. Je me répète, mais il me fait penser à un Tim Tebow avec un meilleur bras. Il n’a pas peur de courir entre ses joueurs de ligne tête première. Ce sera un excellent duel défensif considérant le talent que les Bulldogs ont eux aussi. Leur défensive est jeune et ils utiliseront ce match pour mettre en garde les autres équipes de la SEC qu’ils seront à prendre au sérieux en 2019. L’offensive passe principalement par l’incroyable jeu au sol avec D’Andre Swift et Elijah Holyfield. Je crois sincèrement que ce duo est le meilleur de la nation et qu’ils sont aussi bons que Nick Chubb et Sony Michel. Swift a déjà dépassé les 1000 verges pour la saison, alors que Holyfield voudra les 44 verges qui lui manque pour atteindre cet important plateau. Un joueur qui est un peu dans l’ombre, mais qui reste un de mes joueurs favoris au pays est Jake Fromm. Le QB de deuxième année n’a pas le bras le plus puissant, mais il est tellement précis semaine après semaine. Il est capable de faire des passes de style NFL à chaque jeu. Avec 2537 verges et 27 TDs, il peut contrôler un match à lui seul et faire la différence dans les gros moments.

 

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut
d
c